Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroën Xsara: La miss dont je parle tout le temps


INSHADOW

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : Xsara

Année : 2003

Version : XSARA 2.0L HDI 90 CHEVAUX PACK CLIM

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 196500 km

Carburant : DIESEL

Motorisation : 90 CHEVAUX 2.0L HDI

Consommation : 5,9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut !! (Ou Re-Salut à ceux avec qui j'ai déjà un peu discuté), c'est l'heure pour moi de présenter la MISS qui fait partie des choses qui m'ont sauver la vie et qui m'ont amener où j'en suis actuellement ... Je ne serais jamais aller aussi loin sans cette voiture qui m'emmène et me ramène peu importe où je souhaite aller, par n'importe quel temps (Et on a déjà passer des événements assez ... Impressionnants), mais toujours en sécurité !!

 

 

Je l'ai trouvée dans un garage assez louche et ce par un énorme coup de chance, elle venait juste d'arriver et appartenait précédemment à une concession Citroën comme voiture de fonction, impossible donc de nier qu'elle y a subit les changements de conducteur et la maltraitance de ceux-ci par je m'en foutisme.

 

Son prix était de 2500€, elle avait 182.000 KM et venait de passer son contrôle technique, les mécaniciens nous ont certifié que les réparations seraient faites et nous l'avons donc achetée le lendemain en pensant que tout cela avait été fait comme convenu : GROSSIÈRE ERREUR !!

 

A peine quelques mois après l'achat, j'entend pour la première fois le bruit typique de plaquette de freins totalement usées jusqu'à l'acier, plaquettes de frein arrières totalement mortes, seules celles de l'avant permettaient de freiner encore en sécurité.

 

Un petit mois plus tard, la MISS passe entre les mains d'un mécanicien que l'on connaît depuis quelques années, plaquette changées, cardans côté boîte réparés (Soufflets percés), découverte d'un défaut lié aux biellettes de barre stabilisatrices qui étaient mortes également à l'avant, huile de boîte changé également ... Elle était presque vide !!

 

Au jour d'aujourd'hui ... J'ai fait plus de 14.000 kilomètres au volant de cette voiture, elle m'a coûté un total de 500€ de réparation seulement, beaucoup de pièces d'usures ont été changées notamment les fameuses biellettes il y a de ça quelques jours, deux silentbloc arrière qui étaient craquelés, un joint SPY de boîte (Voilà pourquoi elle était vide la première fois).

 

Malgré les quelques petits problèmes que j'ai rencontré avec cette voiture (Qui est ma première voiture, je suis encore jeune permit), je l'aime beaucoup pour ses très nombreuses qualités !!

 

 

DSCN3511.jpg

 

 

DSCN3513.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, cette voiture à subit de nombreux accrochages et j'espère un jour avoir le courage de changer ces pièces abîmées ou les faire réparer puis la repeindre, elle mérite bien mieux que ça maintenant qu'elle est tombée sur un propriétaire plus respectueux.

 

Equipements et options

UNE SEULE OPTION !! LA CLIM !! DOUCE CLIM (LOL)

 

Points forts

- Confort des sièges et de la position de conduite.

- Confort des suspensions, soulage vos petites fesses de ces VILAINS DOS D’ÂNES DE MERDE !! (Inutiles car il existe des moyens plus efficaces de faire ralentir les gens).

 

- Moteur silencieux surtout calé à 90KM/H, possible de dormir dedans sans problèmes pendant les trajets (Jamais rencontré de voiture plus silencieuse que celle-ci).

- Consommation vraiment minimale pour une voiture de ce gabarie.

- Facile à conduire pour une première voiture (Embrayage plutôt long, de même pour l'accélérateur, offrant un contrôle ultra-précis du tout, tenir un quatre-vingt dix m'a été possible dés la première semaine tellement l'amplitude des pédales est élevée).

- Tenue de route exceptionnelle, et comportement dans les virages agréable, merci encore les suspensions.

- Malgré un nombre de chevaux assez bas, elle offre des reprises plutôt bonnes entre 1800 et 2300 tour moteur, bien assez pour s'amuser en sécurité.

 

Points faibles

- Véhicule de Papy, ne conviendra pas aux petits jeunes qui sont encore dans leur mentalité "KéKé" (Dixit ceux de mon quartier avec leur vieille Honda Civic trafiquée qui pue ... Vive le bruit de mobylette, c'pas une voiture ça).

- Phares qui s'oxydent à l'avant, problème horrible !!

 

Modifications faites / à venir

Aucune modifications, mais des réparations à prévoir en vue du contrôle technique !!

 

- Nettoyage baie-moteur.

- Nettoyage des feux avant pour leur rendre de la clarté (Polisseuse).

- Changement siège conducteur (Cassé depuis le départ, devait être changé par le garage).

- Changement de pommeau de levier de vitesse (Cassé deux mois après l'achat).

- Recharge de CLIM (Devient faiblarde).

 

- Changement des roues pour passer sur des jantes de XSARA modèle EXCLUSIVE, ou autre type de Jante ALU ... Je ferrais mon choix directement en face de ce que le garagiste pourra recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...