Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Quantité LHM circuit de frein Xantia


samuu

Messages recommandés

Salut.

 

J'ai voulu faire la purge de mes frein sur xantia (Avec ABS), le LHM dans le bocal est bien vert (sphère changé à l'achat avec lhm remis à niveau ou vidangé? marqué sur l'étiquette d'entretient vidange etc sous le capot "liquide de frein")

A l'avant pas de bulles, à l'arrière ce n'était pas des bulles mais carrément de la mousse cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif Par contre le problème c'est qu'en le faisant coulé longtemps à chaque roues le liquide est toujours jaune quand il est dans la durite de purge et orange foncé quand il est plus concentré dans la bouteille. J'ai vidangé 1L mais je ne peut pas plus car je n'avais qu'un bidon d'1L et toujours pas de liquide vert qui arrive... Il en faut combien pour vidanger complètement le circuit de freinage?

 

 

Autre question "bonus" car je ne vais pas créer un sujet pour ça, sur ma plaque constructeur le numéro de réception communautaire commence par e2 * 98/14 * ... Ca veut dire que MA voiture a été homologué début 98 (semaine 14?) ou c'est le modèle en générale qui est homologué en 98 (phase 2) ou ça n'a rien à voire avec une date?

Parce qu'elle est sensée être un modèle de 2000 mise en circulation fin 99. :??:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de deux choses qui me font peur et une moins. D'une la notion liquide de frein écrite et qui va de paire avec ta couleur orange. Tu n'aurais pas de la dextron dans ton bocal lhm ?

Pour la mousse c'est que tu as du te mettre en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bocal c'est bien vert, c'est juste le liquide dans le circuit de frein qui n'as pas du être purgé depuis longtemps, le LHM ne devient pas jaune/marron en vieillissant? Sur l'étiquette c'est une case à cocher pour dire ce qu'il y a eu de fait, il n'y a pas de case LHM donc ils cochent liquide de freins, c'est un garage spécialiste Citroën donc même si ils me paraissent pas très compétent je pense pas qu'ils ont mis autre chose, après les anciens proprio... En tout cas j'ai une autre bouteille de la purge de mes freins de moto DOT4 et elle est plus claire que le "LHM" purgé et plus liquide, le "LHM" est plus épais sur les bord de la bouteille quand je la bouge.

 

Oui elle était en position haute c'est comme ça qu'on fait la purge non? Pourquoi ça fait de la mousse en position haute? Le circuit de freins est pas séparé des amortisseur? ça l'a fait juste au début quand j'ai ouvert la purge après ça coulé normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression aux freins arrières va de paire avec le poids sur les amortisseurs arrières.

Devant on s'en fout de la hauteur car c'est en direct. On purge roues pendantes.

 

 

C'est bien ce que j'ai fait. :jap: Mais ça coulait aussi bien que l'avant, peut être parce que je levais qu'une roue donc encore du poids sur l'essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse ça peut aussi être une sphère arrière percée (ou une prise d'air à l'aspiration de la pompe).

La position haute permet normalement d'avoir de la pression dans les freins AR même roues pendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, une émulsion au début ça passe mais tout le long de la purge bof.

Si ton circuit est dégueu en interne des tuyaux, rince-le à l'hydrauclean si tu aimes payer ou au gazole sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit venir des anciennes sphères alors qui étaient HS, enfin j’espère...

Du gasoil au lieu du LHM cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif ça se fait? C'est sur que payer 60€ pour de l'hydrorincage ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va très bien.

Tu vides ton lhm et le stocke de côté si propre.

Remplis avec du gazole, fais une séance de montées et descentes, droite/gauche à la direction, purges tes freins aussi pour rincer le circuit jusqu'au bout et tu vides ton gazole ensuite.

Tu essuies bien dans le bocal avec un essuie tout et remets du lhm.

Le gazole est minéral comme le lhm, et n’abîme pas les éléments hydrau ni les pieuvres. Mais ne roule pas avec car la pour le freinage je ne veux pas tester la tenue en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont roulé plusieurs centaines / milliers de kilomètres au gazole. La tenue en température pour le freinage ne pose probablement pas de problème avec une conduite coulée.

 

De ce que j'en ai déjà vu, quand le LHM décante, la partie claire / propre s'accumule sur le dessus. En regardant dans le bocal il aura toujours l'air vert (sauf si vraiment très très dégueulasse), même si bien jauni/bruni dans le bocal.

 

Aspire avec un tuyau transparent dans le bocal et tu verras qu'il n'y est pas aussi vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trop peur d'en laissé dans le circuit après l'avoir vidangé, et vu que c'est pas vraiment prévu pour à la base...

J'essayerais déjà de racheter du LHM et de purger jusqu'à ça soit propre, je pense pas que mon circuit soit complètement dégueulasse le liquide est quand même translucide quand il est dans la durite de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aucun risque d'en laisser si tu sors ton bocal et vide au niveau des étriers.

Et si les derniers cL qui restent te font peur, tu rinces en repurgeant avec un peu de lhm par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement comment c'est mais le circuit est grand quand même, et même en vidant le réservoir il en reste dans toute les pieuvres, les vérins, la pompe... Je pense pas qu'on puisse mettre le circuit à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba vous avez raison, en aspirant le lhm dans le bocal il était bien orange... Du coup j'ai tout vidé à la petite seringue de 100ml [:toxibuz] Il était bien orange dans tout le bocal :??: puis en renversant le bocal dans un entonnoir pour le fond. j'en ai profité pour nettoyer les filtres qui étaient pas bouché mais ça fait pas de mal.

Ce qui est bizarre c'est que même après avoir remplie le bocal avec du neuf avant d'avoir redémarrer donc avec seulement du LHM 100% neuf le liquide paraient toujours du même vert qu'avant. Peut être que l’intérieur est teinté par le LHM à force donc ça reflète vert. :??:

 

Par contre j'ai débranché le capteur de niveau en me disant facile ce fil la il va devant celui la dernière je retiendrais, et ba en faite non j'ai oublié. :lol: J'ai un double fil rose et un fil simple vert, lequel est vers l'avant et lequel vers l'arrière? En regardant les images sur google j'en vois dans les 2 sens et certains qui ont que 2 fils simple, mais vu qu'il y en a un qui est un double fils j'imagine que le sens doit avoir son importance quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie pour le LHM jaune/orange qui parait vert: Je regarde par le trou avec une petite lumière LED, donc lumière blanc/bleu, et bleu plus jaune = Vert ;) Je sais pas si ça peu jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trompeur le LHM parait toujours bien vert en regardant par l'orifice de remplissage il faut en prélever un peu dans une seringue pour se rendre compte de sa couleur réelle ou tremper un morceau de sopalin roulé

pour les 2 fils aucune importance il n'y a pas de sens s'est un simple contact ouvert/fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...