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Xantia : Fuite LHM

 

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Xantia : Fuite LHM

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dan30100
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  1. Posté le 05/08/2018 à 18:18:04  
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En bref

Marque : Citroen
Modèle : Xantia
Année : 1999
Version : exclusive
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 243251 km
Carburant : diesel
Motorisation : 2.0 HDI 109cv
Consommation : 6,7 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour,
je suis le nouveau propriétaire d'une xantia 2.0 HDI de 1999,
suite à une intervention sur le système hydraulique (changement des joints sur le répartiteur de freinage, en dessous du maitre cylindre) je crois bien, j'ai omis de prendre des repères avant de démonter les canalisations; une fois remonté, j'avais une fuite au niveau du T sur le retour du LHM au niveau du conjoncteur disjoncteur; je change le flexible hydraulique et pour ce faire, je démonte le cache en plastique sous le CJ/DJ; bien sur dans mon élan, j'ai oublié de dépressurisé; donc douche de LHM; une fois remonté, essaie et la voiture ne monte plus de l'avant; de l'arrière impeccable sur différentes positions, mais rien de l'avant, elle reste en position basse, malgré 3 dépressurisations en position haute, le niveau de LHM OK direction assistée OK et freins OK; pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème SVP? Désolé d'avoir été aussi long dans mes explications. Merci de votre aide.


Equipements et options

clim, rétroviseurs électriques, 4 vitres électriques, siège conducteur électrique pour les réglages, détecteur de pluie


Points forts

Une bonne tenue de route, une souplesse à toutes épreuve, très agréable à conduire
Message édité par mike29b le 05/08/2018 à 18:24:55
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 05/08/2018 à 18:54:29  
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Salut.
Bon déjà on va clarifier.
Pas de maître cylindre ni de répartiteur de freinage.
Mais un doseur de freins.
De ce que je comprends tu as donc ouvert le clapet anti affaissement ou la vanne de sécurité.
Pour le retour du cjdj c'est pas du tout conseillé de l'ouvrir comme ça sur l'auto car il ya d'une, un gros ressort, voire deux et des rondelles avec un tiroir, qui a un sens.
Ca fait pas mal de bêtises possibles tout ça.
Pour le t du retour du cjdj c'est la petite pieuvre. Le t va en haut, d'un côté au bocal, de l'autre côté au retour du cjdj et en bas au retour du regulateur hydractive.
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Message édité par serialpyro le 05/08/2018 à 19:06:35

---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 340Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Pilote
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francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/08/2018 à 18:54:46  
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salut,

peut-être regarder du côté du correcteur de hauteur :

http://xantia.pagesperso-orang [...] auteur.htm
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---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Apprenti
  1. config
dan30100
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2018 à 19:51:35  
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serialpyro a écrit :

Salut.
Bon déjà on va clarifier.
Pas de maître cylindre ni de répartiteur de freinage.
Mais un doseur de freins.
De ce que je comprends tu as donc ouvert le clapet anti affaissement ou la vanne de sécurité.
Pour le retour du cjdj c'est pas du tout conseillé de l'ouvrir comme ça sur l'auto car il ya d'une, un gros ressort, voire deux et des rondelles avec un tiroir, qui a un sens.
Ca fait pas mal de bêtises possibles tout ça.
Pour le t du retour du cjdj c'est la petite pieuvre. Le t va en haut, d'un côté au bocal, de l'autre côté au retour du cjdj et en bas au retour du regulateur hydractive.
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Bonjour,

c'est exact Serialpyro, j'ai deux ressorts à l'intérieur, un petit et un gros une tige; certainement le tiroir, et une rondelle, mais d'après divers tuto sur la réfection d'un conjoncteur disjoncteur, j'ai tout remis en place comme il faut; bon d'après un garagiste il m'à conseillé d'en récupéré un à la casse; je l'ai donc monté et le résultat est exactement le même sauf que j'y ai laissé 40€ :pfff:

Profil : Apprenti
  1. config
dan30100
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2018 à 19:55:29  
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francois2b a écrit :

salut,

peut-être regarder du côté du correcteur de hauteur :

http://xantia.pagesperso-orang [...] auteur.htm
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francois2b a écrit :

Bonjour, ok merci pour l'info, je regarderai ça mardi matin; un coup de dégrippant cela ne peut pas faire de mal; à suivre....
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francois2b a écrit :

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2018 à 20:11:42  
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Pas grave pour ton cjdj en trop. Fais-en un testiboules.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 340Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2018 à 20:53:18  
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Pour ceux qui penseraient à une blague voilà ce qu'est un testiboule fabriqué avec en autres un conjonteur/disjoncteur


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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