Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia : Fuite LHM


Invité §dan253Uk

Messages recommandés

Invité §dan253Uk

En bref

Marque : Citroen

Modèle : Xantia

Année : 1999

Version : exclusive

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 243251 km

Carburant : diesel

Motorisation : 2.0 HDI 109cv

Consommation : 6,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

je suis le nouveau propriétaire d'une xantia 2.0 HDI de 1999,

suite à une intervention sur le système hydraulique (changement des joints sur le répartiteur de freinage, en dessous du maitre cylindre) je crois bien, j'ai omis de prendre des repères avant de démonter les canalisations; une fois remonté, j'avais une fuite au niveau du T sur le retour du LHM au niveau du conjoncteur disjoncteur; je change le flexible hydraulique et pour ce faire, je démonte le cache en plastique sous le CJ/DJ; bien sur dans mon élan, j'ai oublié de dépressurisé; donc douche de LHM; une fois remonté, essaie et la voiture ne monte plus de l'avant; de l'arrière impeccable sur différentes positions, mais rien de l'avant, elle reste en position basse, malgré 3 dépressurisations en position haute, le niveau de LHM OK direction assistée OK et freins OK; pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème SVP? Désolé d'avoir été aussi long dans mes explications. Merci de votre aide.

 

Equipements et options

clim, rétroviseurs électriques, 4 vitres électriques, siège conducteur électrique pour les réglages, détecteur de pluie

 

Points forts

Une bonne tenue de route, une souplesse à toutes épreuve, très agréable à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon déjà on va clarifier.

Pas de maître cylindre ni de répartiteur de freinage.

Mais un doseur de freins.

De ce que je comprends tu as donc ouvert le clapet anti affaissement ou la vanne de sécurité.

Pour le retour du cjdj c'est pas du tout conseillé de l'ouvrir comme ça sur l'auto car il ya d'une, un gros ressort, voire deux et des rondelles avec un tiroir, qui a un sens.

Ca fait pas mal de bêtises possibles tout ça.

Pour le t du retour du cjdj c'est la petite pieuvre. Le t va en haut, d'un côté au bocal, de l'autre côté au retour du cjdj et en bas au retour du regulateur hydractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan253Uk

Salut.

Bon déjà on va clarifier.

Pas de maître cylindre ni de répartiteur de freinage.

Mais un doseur de freins.

De ce que je comprends tu as donc ouvert le clapet anti affaissement ou la vanne de sécurité.

Pour le retour du cjdj c'est pas du tout conseillé de l'ouvrir comme ça sur l'auto car il ya d'une, un gros ressort, voire deux et des rondelles avec un tiroir, qui a un sens.

Ca fait pas mal de bêtises possibles tout ça.

Pour le t du retour du cjdj c'est la petite pieuvre. Le t va en haut, d'un côté au bocal, de l'autre côté au retour du cjdj et en bas au retour du regulateur hydractive.

 

 

Bonjour,

 

c'est exact Serialpyro, j'ai deux ressorts à l'intérieur, un petit et un gros une tige; certainement le tiroir, et une rondelle, mais d'après divers tuto sur la réfection d'un conjoncteur disjoncteur, j'ai tout remis en place comme il faut; bon d'après un garagiste il m'à conseillé d'en récupéré un à la casse; je l'ai donc monté et le résultat est exactement le même sauf que j'y ai laissé 40€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...