Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

[Présentation] Citroën Xsara Picasso 1.6 HDI 110 collection


Invité §Cup075Ac

Messages recommandés

Invité §Cup075Ac

En bref

Marque : Citroen

Modèle : Xsara Picasso

Année : 2004

Version : Collection

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 30000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.6 HDI 110

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Hey

 

Je me suis dit que présenter mon Picasso après 1 ans de présence sur le forum serais sympa.

Je précise que ce n’est pas le « miens » je réalise en effet ma conduite accompagnée dessus.

 

Alors voilà tout commence avec un autre Picasso qui succédait à un autre (oui toujours des Picasso dans ma famille :) )

Donc un 2.0 HDI 90 EXCLUSIVE noir intérieur beige ( tissus)

 

Je n’ai malheureusement plus de photo de celle-ci :pfff:

 

Mais alors que l´on part en vacances comme chaques années avec caravane vélos et bagages, la voiture refuse de monter les cotes :??: alors que le précédent y arrivait très bien...

Bref on s’est dit pourquoi pas prendre plus puissant avec le 1.6 en 110ch.

 

Je me met donc en quête d’une annonce répondant à nos exigences c’est à dire : attelage, clim’ ,moins de 180 000 km et un toit ouvrant car je suis fan de toit ouvrant mais moins maintenant (vous verrez pourquoi :p )

 

Je tombe alors sur une Picasso collection avec vitres électrique arrière (ceci semblait assez rare de part le nombre d’annonces sans)

Bingo 175 000 km.

 

On arrive alors au garage et là le vendeur se pointe avec La clés plip à moitié cassée (aïe sa commence mal :non: )

Mais dans l’ensemble le véhicule nous plaisais beaucoup, était très propre.

On est donc repartit avec + garantie 6 mois.

 

On a alors réussi à vendre l’ancien Picasso et à prendre le nouveau le même jour :sol:

 

Bref s’en est fini pour le bla bla place à la présentation.

 

 

Donc c’est un Picasso 1.6 HDI 110 collection de 2004 qui a maintenant passé la barre des 200 000 km et qui est en notre possession depuis 2 ans.

C’est une phase 2 (je précise :) ) et je le trouve mieux que le 1 au niveau des optiques et du chrome avant arrière.

 

IMG_0787.jpg

 

3E955BA9-E145-4425-BE0A-331D7268D454.jpg

 

Couleur noire avec des jantes assez sympathique (en piteux état maintenant) et un toit ouvrant qui fait un vacarme pas possible sur autoroute par vent fort (même vent tout court :lol: )

Et un « léger » vélum ( enfin si on peut appeler cela un vélum)

 

A savoir que l’on tracte une vielle esterel d’environ 700kg pour allez en Espagne chaque année.

 

IMG_1009.jpg

 

Bon il a un peu de mal mais rien de grave :ange:

 

Au niveau intérieur c’est un velour bleu (couleur discutable :) ) et une planche de bord marron foncé

 

IMG_0725.jpg

 

Je trouve les sièges avant bof niveau confort heureusement que les suspensions rattrapent le coup :love:

 

Du côté des sièges arrière c’est limite inconfortable pour moi mais je trouve sympa le fait de pouvoir avancer reculer chaque siège indépendamment (contrairement au deux autres)

 

Petit défaut aussi quand je suis passager, il ńy a plus l’accesoire au niveau du par soleil pour tenir les tickets de péage comme sur la phase 1 :je suis obligé de les coincer entre le miroir de courtoisie et son cache :pfff:

 

Niveau conduite maintenant, Sur autoroute plus particulièrement, je le trouve très bruyant par rapport au autres...

Mais bon sinon il fait le job (quelque défaut moteur après :lol: )

 

Quelques défauts toujours d’actualité

 

- suspension arrière hyper basse même à vide (train arrière remplacé sous garantie garage lors de son achat mais bon...)

 

- clé plip morte , retour à l´ouverture avec clé dans la porte.

 

- coffre capricieux a ouvrir

 

- Défaut moteur qui fait des Come back parfois.

 

Mais outre les défauts et les mésaventures que celui-ci nous a fait connaître, cela reste une super voiture dans l’ensemble que l´on hésitait au début a changer avec une C4 HDI 138 mais finalement on le gardera j’usqu’a la fin :p

 

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas si vous avez la moindre question ;)

 

Ps : faites pas attention au fautes mon correcteur est capricieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Pour le tran AR, plus de 200 000 km, amortisseurs d'origines?

 

Car ils sont donnés pour +/- 100 000 km alors si tu tractes en plus.. faut les remplacer tout simplement.

 

Pour le soucis moteur, un bon décalaminage déjà par un pro serait un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cup075Ac

Pour le tran AR, plus de 200 000 km, amortisseurs d'origines?

 

Car ils sont donnés pour +/- 100 000 km alors si tu tractes en plus.. faut les remplacer tout simplement.

 

Pour le soucis moteur, un bon décalaminage déjà par un pro serait un début.

 

 

 

Hey :)

 

Non les amortisseurs ne sont pas d’origine mais je vois beaucoup de Picasso comme le miens avec le train arrière très bas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...