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pb clim et voyants stop

 

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 Sujet :

pb clim et voyants stop

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francois2b
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francois2b
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  1. Posté le 17/08/2018 à 17:44:49  
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question qui m'a été posée :

"Avant-hier, je suis allé faire recharger ma clim, et il s’avère qu’il n’y a pas de fuite…. ! J’ai fait ce contrôle dans un garage, car depuis quelques mois, le voyant STOP et le voyant rouge de la TEMPERATURE Clignotent au même rythme lorsque j’enclenche le bouton de Clim… !
Si je n’actionne pas ce bouton, je peux rouler sans problème et sans que ces voyants ne clignotent.
J’ai contrôlé les niveaux … et ils sont corrects."

si quelqu'un a une idée ...


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serialpyro
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  1. Posté le 17/08/2018 à 21:55:44  
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Question connue. J'ai aussi le problème et n'ai pas encore pu trouver la cause. D'autres soucis au même moment. J'ai, dans mon cas, testé avec un autre bitron, d'autres relais et un coup de nettoyant contact sur les fiches de ces 3 relais mais ça n'a rien changé. Je penche pour un problème sur un ventilo.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 18/08/2018 à 07:45:15  
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Est-ce qu'il y a une élévation de température au thermomètre une fois la clim enclenchée ?
et quelle est la motorisation ?

les ventilos envois les calories du condenseur sur le radiateur de refroidissement si il y a un problème sur le circuit de refroidissement cela peu peut être l'accentuer et allumer les voyants ?

normalement une fois la clim enclenchée la température d'eau ne doit pas monter


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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francois2b
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  1. Posté le 18/08/2018 à 08:13:09  
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pour la motorisation, c'est une HDI.


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francois2b
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  1. Posté le 20/08/2018 à 19:15:51  
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bon, il semblerait qu'il y a un problème avec les ventillos qui ne tournent pas.

je lui ai indiqué les trois relais et il me répond que deux des trois relais ne sont pas démontables.

je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire ...


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serialpyro
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  1. Posté le 20/08/2018 à 20:56:00  
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Il suffit de tirer dessus.


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bernard-47c08
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  1. Posté le 21/08/2018 à 00:02:33  
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Ils ont peut être amorcés chauffés et charbonnés et se sont soudés au support ce qui expliquerait qu'il n'arrive pas à les retirer si c'est ça la panne est là


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  1. Posté le 21/08/2018 à 06:34:17  
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Si c'est le cas il vaudrait mieux changer la platine.


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adrien40
  1. Posté le 21/08/2018 à 16:16:02  
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Salut à tous moi j’ai également un souci de climatisation sur une xantia 2.0 110cv je l’ai fait recharger la clim à marcher un peu plus d’un moins et maintenant elle peine à me faire du froid je ne vois pas d’où le problème pourrais provenir je n’ai pas de fuite...
Auriez vous des idées ?
Merci

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 21/08/2018 à 18:34:20  
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Tu es sûr que tu n'as pas de fuites ? La mise à vide tient un moment ?


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francois2b
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  1. Posté le 23/08/2018 à 09:00:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi c'est pareil,

je n'ai pas de fuite, la quantité de gaz est au max.

et pourtant ça ne refroidit pas.

d'après ce qu'on m'a dit ...

soit le compresseur

soit le détendeur

soit le condenseur

éventuellement la cartouche, mais là, est-ce que ça peut disfonctionner autant ?


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  1. Posté le 23/08/2018 à 09:59:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le compresseur embraye ?
La cartouche déshumidifiante ça se change normalement périodiquement.
Quand elle est saturée elle ne fait plus son boulot.


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  1. Posté le 23/08/2018 à 10:17:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut François
la cartouche tu veux parler de la bouteille déshydratante normalement même saturée d'humidité elle ne devrait pas empêcher le circuit de fonctionner au moins un peu la mienne est d'origine mais tu aurais dû la faire remplacer en faisant la recharge effectivement ça peut venir d'un des trois éléments reste à savoir lequel, l'embrayage du compresseur fonctionne ?


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  1. Posté le 23/08/2018 à 10:42:21  
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Si le pressostat ne détecte pas une pression suffisante de gaz, il refuse l'embrayage.


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  1. Posté le 23/08/2018 à 11:34:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement le pressostat transmet l'info au calculateur moteur et c'est lui qui décide de coller le relais de l'embrayage ou pas donc il est possible que même avec une pression de gaz suffisante si le pressostat déconne que le compresseur ne soit pas embrayé


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  1. Posté le 23/08/2018 à 12:15:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ref 6455T2.
Ca peut valoir le coup de le mesurer et voir ce que ça donne si on trouve des données qqpart.

Contrôle dun pressostat de clim
Message édité par serialpyro le 23/08/2018 à 12:17:51

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  1. Posté le 23/08/2018 à 18:27:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un pressostat à 3 contacts il doit être taré à une pression définie et assurer les contacts si la pression est conforme à son tarage il alimente le relais de l'embrayage du compresseur et envoie le signal au calculateur moteur et c'est le calculateur qui décide de la mise en route du compresseur en mettant la bobine du relais à la masse


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  1. Posté le 03/09/2018 à 18:23:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à la mise en route de la clim, on entend très distinctement le déclic, mais il est suivi d'un petit bruit, comme un frottement.

le compresseur embraye normalement, les ventilos tournent.

ce que j'ai appelé "cartouche", c'est bien la bouteille déshydratante.


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