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Simplement d'adresser mes remerciements à l'ensemble de la commuauté du site.

 

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Simplement d'adresser mes remerciements à l'ensemble de la commuauté du site.

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  1. config
ploucadeuc
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2018 à 15:56:32  
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Bonjour.
Un grand merci pour tous les renseignements glanés sur le site.
Le probleme était le suivant: fuite importante de liquide HLM, localiser au dessus du train arrière gauche une petite pièce en plastique orange sortie 3 voies (retour de fuite). Citroen 6,76 euros

La difficulté: la pièce est inaccessible directement . j' ai trouvé en fouinant des astuces super top.

Procédure: véhicule en position haute/ mise sur chandelles ou cales
Dépressurisé le circuit/ boulon de 12 sur conjoncteur .
Remplacer les 4 boulons qui maintient le train arrière par des tiges filetées de 12/ 175.L 300mm(casto). Opération à effectuer boulon par boulon.dévisser en alternant pour arriver a baisser le train de 10 centimètres environ, ce qui permet d'avoir accès a cette petite pièce.

Une fois la pièce changée ,remontage c'est tout bon.
Un grand merci à toute l'équipe. :jap: :jap:

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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2018 à 20:59:20  
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Salut
oui quand on a des grosses mains baisser le train arrière est indispensable (il y a aussi un 2ème Y en plastique du côté droit) certains le font au cric mais la technique des tiges filetées avec écrous est plus douce,

tu aurais dû faire quelques photos et les mettre sur le forum


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/09/2018 à 10:18:38  
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Oui n'hésite pas à créer un "tutoriel" avec plus d'infos stp :)


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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
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  1. Posté le 05/09/2018 à 04:47:44  
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Salut
c'est moi qui avait expliqué il y a 2 ou 3 ans que l'on pouvait utiliser cette technique de tiges filetées pour abaisser le train arrière de manière douce sans risquer de catastrophe je suis content que ploucadeuc ai pu la mettre en oeuvre pour réparer sa Xantia mais comme je ne l'ai pas utilisée moi même sur ma Xantia je n'ai pas pu faire de photos par contre j'ai prévu de remplacer les 2 Y en plastique prochainement je ferais des photos (si ploucadeuc en a fait qu'il n'hésite pas à les poster)

sinon pour ceux qui voudrais faire de même voilà le détail de la technique

1/ se procurer une tige filetée d'un mètre ( 12 mm au pas de 175) + 4 écrous ah doc

2/ couper 2 longueurs de 25 cm pour l'arrière et 2 longueurs de 28 cm pour l'avant et usiner à la lime un carré de 10 qui servira à serrer la tige sur la caisse à la place des vis et ensuite glisser un écrou dessus

3/ retirer la vis d'un des 4 points de fixation du berceau arrière et la remplacer par la tige filetée en serrant par l'empreinte carrée une fois la tige serrée sur la caisse visser l'écrou tout contre

4/ procéder de même sur les 3 autres points de fixation du berceau

5/ une fois tout en place desserrer alternativement (de préférence avec une clé à cliquet) les 4 écrous de manière à descendre gentiment le train arrière

6/ une fois le travail exécuté resserrer les 4 écrous alternativement afin de remonter le train arrière

7/ une fois le train remonté déposer une à une les tiges filetées et reposer une à une les vis d'origine en les serrant au couple de 11 mdaN à l'arrière et 8 mdaN à l'avant

voilà le tuto est fait ne manque que les photos
Message édité par bernard 47c08 le 05/09/2018 à 05:01:10

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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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pascal956
  1. Posté le 30/09/2018 à 19:15:50  
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merci a tous de faire vivre la xantia avec vos conseils vos idees et astuces

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 01/10/2018 à 13:02:56  
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salut
je n'avais pas pensé à cette astuce, bravo pour y avoir pensé François
Message cité 1 fois

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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 01/10/2018 à 13:54:01  
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:jap:


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
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  1. Posté le 03/10/2018 à 16:45:01  
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phil-gironde a écrit :

salut
je n'avais pas pensé à cette astuce, bravo pour y avoir pensé François
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Salut Phil
le tuto n'est pas encore fait à moins que François l'ai noté sur son site sans photos sinon je pense en faire un au printemps quand je vais refaire mon échappement et remplacer les raccords en Y


sauf si un d'autres nous le fait d'ici ce moment là

à noter que l'on peut simplifier et rendre la procédure plus rapide en utilisant un cric

1/ se procurer les 4 tiges filetées et mettre 2 écrous contre serrés pour en faire des vis longues comme indiqué précédemment


2/ placer le cric sous le berceau arrière

3/ retirer une à une les vis de fixation et les remplacer par les tiges filetées

4/ descendre doucement le berceau et mettre le cric sur le côté

5/ faire le travail et ensuite remonter le berceau avec le cric et replacer chaque vis

à noter que l'on peut faire de même sans tiges filetées mais d'une part on est gêné par le cric et d'autre part on risque une catastrophe si le cric vient à lächer


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Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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