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Xantia

Réamorçage suite remonte pompe de gavage


Invité §Xan004ru

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Invité §Xan004ru

Bonsoir tout le monde.

 

Ma belle c'est une Xantia 2.0 hdi 110 de 2000.

 

Grâce au tuto de Caloumthai :sol: , j'ai pu démonter ma pompe de gavage :) , car mon auto ne voulait plus démarrer et le témoin K, de diagnostique, était allumé.

 

Cette pompe était bien en cause car elle ne tournait plus. (quoique?) :ange:

 

Grace au tuto complémentaire de Xanriba, j'ai carrément démonté la pompe jusqu'au démontage de balai .. :jap:

 

Bref, je remonte le tout, la pompe fonctionne et il sort bien du gazole a sa sortie, mais et c'est la hic, l'auto de démarre toujours pas ! :pfff:

 

Pourtant j'ai attendu une dixaine de seconde a chaque mis en contact, une bonne dixaine de fois aussi, sans démarrage du moteur, juste pour amener le gasoil au moteur, du moins je suppose ? :(

 

Bien entendu, il n'y a pas de poire de réamorcage, et d'aprés Caloumthai, sur un autre tuto, c'est normal avec cette version, c'est la pompe de gavage qui fait le boulot :jap:

 

Donc voilà le hic?? Si quelqu'un peut m'aider ;) Merci d'avance :jap:

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Invité §dav267kB

Salut.

 

En effet,il faut mettre plusieurs fois le contact pour remplir le bocal,juste le contact.

Tu peux verifier si il y a bien du gasoil dans le bocal.

 

Le filtre a combien de km?

 

Entend tu la pompe quand tu mets le contact?

 

Est-ce que tu as rebranché les durites sur les bons embouts?

 

Tu n'as pas un ELM327 par hasard?Parfois,ça peut rendre des petits services.

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Invité §Xan004ru

Salut.

 

En effet,il faut mettre plusieurs fois le contact pour remplir le bocal,juste le contact.

Tu peux verifier si il y a bien du gasoil dans le bocal.

 

Le filtre a combien de km?

 

Entend tu la pompe quand tu mets le contact?

 

Est-ce que tu as rebranché les durites sur les bons embouts?

 

Tu n'as pas un ELM327 par hasard?Parfois,ça peut rendre des petits services.

Bonjour David, et merci pour ton aide, aide qui devient rare ici je trouve, mais bon :??:

 

Concernant le filtre, oui il a pas mal de kms je pense, mais il n'est pas a l'origine de la panne (du moins, je suppose), puisque c'est la pompe qui ne fonctionnait plus.

La pompe refonctionne, le gazole ressort par la bonne durite en mettant que le contact!

Non je n'ai pas de ELM327, je ne sais pas si il me dirait tout!?!

 

N'y a t'il pas un probleme de pression a respecter? ou et comment?

Le soucis c'est que mon auto est en panne sur un parking dans un bourg a 15kms :cry: et qu'évidemment je ne peux la tracter jusqu'à chez moi :non:

 

Tant pis, si je n'ai pas de solution, c'est allo garage et dépannage, sans doute pour pas grand chose :ange: , mais bon.

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Invité §dav267kB

Salut,l'entre-aide continue comme d'habitude,c'est juste que parfois,personne n'a la reponse à une question poser par un membre.

Etonnant que les membres de la section xantia n'ont pas vu ton message.

 

 

Le filtre est tjs la 1eres chose à verifier en cas de probleme.

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Invité §Xan004ru

Bricoler une pompe ca ne tient pas. Une pompe neuve coute une 60aine d'euros.

Elle peut redebiter certes mais pas assez pour avoir une pression suffisante et réussir à démarrer.

 

 

Bonjour Serialpyro, oui je suis d'accord avec toi concernant la "bricole", en fais j'avais commandé la pompe a 62.90€ , en attendant je "bidouillé" la mienne,

le hasard a voulut que cette pompe est arrivée cassé par Chronopost, donc je l'ai refusé......

De ce fait j'ai remis ma pompe "réparée (bidouillée)" Et là :non:

 

Par contre comme tu dis, possible qu'elle ne débite pas assez.

Selon toi c'est la seule raison plausible ? Il n'y a rien d'autre a faire ? Bien sur dans la mesure de tout ce que j'ai pu raconter, tu n'es pas dans mon moteur!

J'entend par là qu'ormis le remise en pression par une 10ène de contact sans démarrer, suffit pour réamorcer l'ensemble ?

 

Ce n'est pas le cout des 62 € qui me tracasse, c'est que si c'est pas ça, j'imagine la joie du garagiste :lol::p en allant chercher ma voiture sur ce fichu parking!

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J'ai deux hdi et ai aussi eu droit à changer ces pompes sur les coups de 250mkm.

J'ai changé juste la pompe comme je te disais, pour une 60aine d'euros et, emboîté les tuyaux moulés avec d'origine avec des colliers inox autour. La nouvelle pompe est plus bruyante mais ça tient depuis 2ans.

J'ai, la première fois, en démontant la pompe malade qu'il fallait secouer pour démarrer une fois sur deux, constaté qu'elle tournait en fait bien et me suis dit un nettoyage du tamis et un cycle de rinçage en alimentation fermée dans un bidon de gazole avec du kerdane suffira.

Je l'ai remontée tout fier de moi et j'ai constaté qu'elle la voiture ne démarrait toujours pas. J'ai monté ma pompe neuve ensuite et démarrage au premier coup de clé.

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Invité §Xan004ru

J'ai deux hdi et ai aussi eu droit à changer ces pompes sur les coups de 250mkm.

J'ai changé juste la pompe comme je te disais, pour une 60aine d'euros et, emboîté les tuyaux moulés avec d'origine avec des colliers inox autour. La nouvelle pompe est plus bruyante mais ça tient depuis 2ans.

J'ai, la première fois, en démontant la pompe malade qu'il fallait secouer pour démarrer une fois sur deux, constaté qu'elle tournait en fait bien et me suis dit un nettoyage du tamis et un cycle de rinçage en alimentation fermée dans un bidon de gazole avec du kerdane suffira.

Je l'ai remontée tout fier de moi et j'ai constaté qu'elle la voiture ne démarrait toujours pas. J'ai monté ma pompe neuve ensuite et démarrage au premier coup de clé.

Bonsoir Serialpyro, et encore merci pour tes réponses :jap: .

 

J'ai suivis tes conseils et donc (re)commandé cette pompe pour, comme tu dis, 62.90 € sur Ebay. ;)

 

J'étais aussi tout fière d'avoir fait redémarré cette pompe :love: , mais je ne pensais pas a ce que t'a dit, "pas assez de pression :non: " moi je l'ai vu "pisser" sur mon chiffon, et j'étais content.

 

En attendant cette pompe, comme m'a conseillé David, j'irais nettoyé ce filtre a gasoil, voir le changer, en espérant quelle ne sera pas vexée d'être rester toute seule abandonnée sur un parking :cry: , c'est qu'elle a son caractère :ange:

 

Merci encore Serialpyro et je te tiens au courant, en principe, ma pompe devrait arriver mercredi, je suis a la retraite, j'irais la montée desuite!

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Invité §Cou186fJ

Bonjour:

Autrefois, on aurait utilisé un Pressiomètre en vue de vérifier la pression en sortie de pompe, mais maintenant, On est "moderne": la valise qui confirme que l'on a bien une panne à l'endroit que nous avions identifié....et qui est bien incapable d'y apporter un remède... Le ELM 327, bien trop d'utilisateurs y sont accros.

Je ne sais pas exactement la pression à obtenir (je n'ai jamais testé une neuve) mais on devrait avoir -à mon sens - au moins- 2 bars....

Si ça ne fait que faire "pipi", le Bitron est bon, mais la pression envoyée est trop faible. Le fait de mouiller un chiffon ne me parait pas concluant: Il aurait - au moins - fallu tenir la pression en sortie avec un doigt, et voir si l'on peut la retenir.

Perso, en ce qui me concerne, le filtre a, au moins 100.000 kms... d'ailleurs, il y a un moment que je pense à faire marcher le commerce.... Mais comme j'ai trouvé un HDI 110 à moins de 100.000Kms... pour le prix de le démonter....

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Invité §Xan004ru

Bonjour tout le monde

 

Merci a Serialpyro, t'avais raison le fait de bidouiller l'ancienne pompe de gavage, ne suffisait pas. :non: , j'ai donc installée la nouvelle dés réception.

 

Elle a enfin démarrée :love: , par contre témoin diagnostic allumé et mode dégradé :??:

 

J'ai "boycoté" la vanne EGR en bouchant la durite qui allait de l'électrovanne vers l'EGR, toujours pareil: témoin diagnostic allumé et mode dégradé :??:

 

J'ai inversé les 2 électrovannes et là :love: , plus de mode dégradé, mais toujours ce P** de témoin allumé en permanence? :ange:

 

ça évolue, mais bon, est-ce que j'ai encore une autre panne ou ce témoin reste allumé tant qu'il n'a pas eu de reset? :q

 

Celà dis, je n'ai quand même pas toute ma puissance disons à 90%, mais elle est en convalescence :ange:

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Invité §Xan004ru

Heu, j'ai aussi changé le filtre a gasoil, arrivé le même jour, merci oscaro. et Purgé bien sur!

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Lorsque le témoin "K" reste allumé et que le moteur ne monte pas dans les tours, il y a de fortes chances pour que ce soit l'électrovanne qui est bouchée. On peut arriver à les ouvrir et les nettoyer. On en trouve également des neuves sur le net pour une 20aine d'escrocs.

Ensuite, lorsqu'une vanne propre a été posée, le témoin s'éteint tout seul après quelques démarrages.

Pour la vanne EGR, je ne suis pas pour la boucher.... question de futurs C.T. - il suffit de faire une boucle fermée avec les durites des EV, ce qui permet de remettre en fonction en 2 minutes avant le C.T..

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Invité §Xan004ru

Bonjour Coupendeux,

 

Oui t'a raison, mon témoin c'est éteint aprés plusieurs démarrage, là tout est nickel! :love:

 

Par contre, pour cette histoire de durite venant de l'EGR que j'ai bouchée a l'électrovanne ?? Faudra bien que je fasse quelque chose, notamment pour le CT,

 

Je ne comprend pas ton message "..il suffit de faire une boucle fermée avec les durites des EV..." ? :ange:

 

En attendant, comme je ne sais pas si c'est L'EGR qui est morte ou l'électrovanne, je vais remettre la durite a l'EGR, si mon témoin revient, je serais fixé!

 

Car pour le moment le turbo fonctionne avec l'EX électrovanne de l'EGR.

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