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C5

panne électronique. C5 HDI ne démarre plus


Invité §gil182EU

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Invité §gil182EU

Bonsoir, j'ai une C5 HDI 110cv DE 2002, 200000km, et depuis hier, panne complète du ventilateur de l'habitacle. Je commence par vérifier tous les fusibles sous le capot moteur, je les débranche un par un, y compris les MF1 à MF8. Quand je veux remettre la voiture en route, aucun voyant au tableau de bord ne s'allume, je lance quand meme le démarreur ; le démarreur fonctionne bien mais le moteur ne se lance pas; je n'ai toujours aucun contact au tableau de bord, toute l'électricite de la voiture ne fonctionne pas : pas de vitre électrique, pas de radio, pas de veilleuse ou code, pas de fermeture des portes, aucun message central ; une seule chose fonctionne : les essuies-glaces en mode intermittent ( :crazy: ); la batterie est nickel. J'ai débranché la batterie et attendu 2 min : ça ne fonctionne toujours pas; du coup, j'ai débranché la batterie pour la nuit en espérant que demain ça ira . Si vous avez une piste ? MERCI (rien de trouvé sur planète Citroen)

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Bonjour,

 

maintenant c'est fait, mais il est inutile de retirer les fusibles pour les vérifier...

 

Je commencerais par revérifier les fusibles en commencant par les plus gros. Batterie débranchée, vérifier leur positions et intensités avec l'aide du manuel. Qand on les retire on a vite fait de les réinsérer à la mauvaise position. L'allume-cigare fonctionne-t-il?

 

Quand tout est bon de ce côté, il y a une procéure de réinitialisation du BSI qui est nécessaire si le rebranchage de la batterie n'est pas fait portières fermées, ce qui a peut-être été le cas lors des manipulations des fusibles. Avant de le faire, il faut bien sûr avoir retrouvé quelques fonctionnalités comme l'affichage du kilométrage (fonctionne-t-il?).

 

La procédure est la suivante:

1- ouvrir la portière conducteur et attendre quelques minutes (3 à 5) l'endormissement du BSI (bruit de relais, extinction de l'affichage du compteur kilométrique)

2- débrancher la batterie quelques minutes

3- rebrancher la batterie et mettre le contact dans la minute, puis le laisser environ 5 minutes sans actionner quoi que ce soit.

4- couper le contact, retirer la clef

5 -utiliser la voiture normalement...

 

Ensuite, quand ce sera fait et si ca ne fonctionne toujours pas, il sera plus que temps de sortir le multimètre pour vérifier les tensions d'alim des fusibles.

 

Les connections de la batterie sont propres et en bon état?

 

Aplus...

... et bonne chance!

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Invité §Ano152gB

OK, je m'y mets demain après-midi .

 

voir l'allume cigare en premier et la place des fusibles car effectivement sur les maxi fusibles, il y a une place de libre au milieu ...

 

je vous tiens au courant

MERCI

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Invité §gil182EU

j'ai regardé les maxi fusibles et effectivement j'en avais remis un à la mauvaise place (le 4ème) ; du coup j'ai fait la procédure de réinitialisation et la voiture démarre et fonctionne bien

à part mon problème de ventilation intérieure qui est toujours là, mais maintenant je n'ai plus de fermeture centralisée ni de lève vitres AV et AR en plus (c'est le BONUS :??: )

 

Pour la fermeture centralisée (qui ne fonctionne plus à distance depuis belle lurette ... mais le prix de la réparation chez citroen m'a convaincu que je pourrai m'en passer !), quand j'appuie sur le bouton intérieur, il s'allume au rouge, j'entends le clic (du relais je suppose) et puis rien ne se passe (mon coffre est bloqué fermé d'ailleurs)

Pour les lève-vitres, idem, j'appuie sur le bouton, j'entends le clic, et rien ne se passe

Tous les fusibles sont bons (je les ai testé sans les enlever, j'ai vu la combine ...)

voili voilou ...

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Salut,

 

tant mieux si ça remarche!

ouvre des nouveaux sujets pour tes autres problèmes:

 

-Pour la ventilation, vois le module de commande du pulseur. C'est le boitier avec le connecteur vert sur la photo suivante. Il se trouve à gauche des pieds passager sur la partie centrale du tableau de bord. https://encrypted-tbn0.gstatic [...] JmO93QXFv0

il se change pour 50 à 60 €. Pour les bricoleurs, il y a des résistances et Un MOSFET dedans qui se changent.

 

Aplus

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Invité §Ano152gB

ok je vais ouvrir deux autres sujets

merci encore et à bientôt, je vous tiens au courant

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