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 Sujet :

inondation et voiture

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Profil : Apprenti confirmé
menzouille
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  1. Posté le 07/11/2018 à 10:38:22  
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Reprise du message précédent :
Non hélas je n'ai pas assisté à l'expertise,
Justement j'attends son rapport, j'ai découvert que maintenant, en tout cas le cabinet qui a été mandaté pour moi, ils utilisent un espèce de portail qui s'appelle KINITIA ou tu peux partager les doc dont l'expert à besoin, ils communiquent dessus, d'ailleurs c'est que j'ai vu que mon véhicule était en non réparable, voilà.
Je vais du coup voir si le rapport met trop de temps je vais voir avec lui au téléphone si j'arrive à l'avoir.
Effectivement je confirme que les assises n'ont pas été touché

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Conducteur Imparfait
Profil : Vétéran confirmé
supertiti
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  1. Posté le 07/11/2018 à 11:03:40  
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**heineken** a écrit :


Merci , je sais très bien ce que c'est ....

c'est toi qui donne se site comme un site miracle , moi je te dis ce qu'il en est.
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Visiblement non.

Et j'attends de voir à quel moment je parle de miracle, je le donne comme indiqué "à toutes fins utiles".

Tu as un problème de compréhension du français ou juste une montagne de mauvaise foi à porter.

Je ne vois même pas pourquoi je me justifie pour le coup.

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- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
Profil : Apprenti confirmé
menzouille
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  1. Posté le 09/11/2018 à 12:20:41  
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Me revoila
J'ai appelé l'expert parce que j'en avais marre de ne pas avoir de nouvelles.
Il m'a dit qu'il a mis la voiture en irréparable car s'il fallait faire quelque chose pour elle, ca serait de la démonter, la ou ca à pris l'eau : siège moquette tout ca, et remplacer les faisceaux....soit entre 1800 et 2000€ de réparation
Et lui a estimé ma chère titine à 1300€ je ne sais pas s'il a pris en compte son nouveau catalyseur et ses nouveaux pneus... changé il y a moins de 6mois!!
Donc voila, il m'a expliqué les risques si je la récupérais, l'electronique tout ca. et me dit en plus qu'elle schlingue dedans a cause de l'humidité.
Il m'a juste dit ca par téléphone, il va bientot me faire le truc "officielle" d'ici la je vais cogiter bien fort. Ce soir je passe a Citroen récupérer mes affaire dans la voiture je vais voir comment ca se passe pour elle
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Profil : Routard confirmé
heineken5
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  1. Posté le 09/11/2018 à 13:43:54  
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Supertiti a écrit :

Visiblement non.
Et j'attends de voir à quel moment je parle de miracle, je le donne comme indiqué "à toutes fins utiles".
Tu as un problème de compréhension du français ou juste une montagne de mauvaise foi à porter.
Je ne vois même pas pourquoi je me justifie pour le coup.
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Et moi je t'explique simplement pourquoi ce lien est à proprement dit inutile et que c'est loin d'être le saint Graal comme beaucoup le présente.
Si moi j'ai un problème de compréhension française , toi tu as un problème de compréhension tout court! Et niveau mauvaise foi , tu en tiens une couche, je m'incline :D .
Arrête donc voir avec ton hors sujet . pfiou!


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Profil : Routard confirmé
heineken5
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  1. Posté le 09/11/2018 à 13:44:10  
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Menzouille a écrit :

Me revoila
J'ai appelé l'expert parce que j'en avais marre de ne pas avoir de nouvelles.
Il m'a dit qu'il a mis la voiture en irréparable car s'il fallait faire quelque chose pour elle, ca serait de la démonter, la ou ca à pris l'eau : siège moquette tout ca, et remplacer les faisceaux....soit entre 1800 et 2000€ de réparation
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Ouais donc a 500/700€ près , il la classe en non réparable.
Après c'est sur qu'il y a du démontage , mais de là a changer les faisceaux (séchage et nettoyage des connectiques , ok c'est du temps en plus). Après c'est sur qu'une expertise ne prend pas en compte ce genre de réparation , il est surement considéré que changé la pièce est la solution la plus fiable.
Après il se basent peut être sur le prix du neuf des faisceaux , normalement , tu peux demander à mettre de l'occasion (ou au moins que l'expertise prenne en compte le prix de l'occasion).
Il faut voir aussi , le détail de réparation prévu dans l’expertise, quand tu l'auras. il t'a peut être pas tout dit. il a prit en compte sans doute d'autre chose.

Menzouille a écrit :

Et lui a estimé ma chère titine à 1300€ je ne sais pas s'il a pris en compte son nouveau catalyseur et ses nouveaux pneus... changé il y a moins de 6mois!!
Donc voila, il m'a expliqué les risques si je la récupérais, l’électronique tout ça. et me dit en plus qu'elle schlingue dedans a cause de l'humidité.
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Tu lui a fournis les factures pour qu'il puisse le prendre en compte dans son expertise?? (facture de réparation , d'entretien...)

Après comme je te l'ai expliqué , du moment que la voiture a été séché , et que les connectiques ne présentent plus de présence d'eau . Le seul risque c'est l'oxydation des connectiques. Donc pas de court circuit , mais des mauvais contact. Pour palier a cela , il faudrait reprendre en revu tout les connecteurs qui était au niveau de l'inondation et les nettoyer au nettoyant contact. (du démontage et du temps)
Après pour l'odeur , une fois bien sèche , un shampouinage de la moquette et ça devrait être bon. Et au pire un pti sapin magique et voilà^^
mais surtout prendre le temps de sécher le véhicule.

C'est sur que la décision est difficile , le risque zéro n’existe pas.
Bon déjà,là , il y a pas de gros problème , voir pas de problème du tout d'après tes derniers retour.
Sais tu si ils ont démarré le véhicule pour éssai et passé la valise pour voir les défauts (après effacement des anciens défaut)??

Et c'est vrai que 1300€ c'est pas beaucoup , vu là sommes ça aide pas beaucoup pour passer a autre chose.. A moins que ton assurance rajoute au bout . Certaine assurance , suivant le contrat , rajoutent un certain pourcentage ou une sommes fixe , en plus du prix annoncé par l'expert.
Par contre , si elle est classé comme économiquement non repérable , tu ne peux pas prétendre a une prime a la conversion (enfin si le véhicule est dans les critère, ainsi que les caractéristiques du véhicule neuf ou d'occasion , et tes revenus).

En gros tu as trois choix:
- Tenter de garder le véhicule , avec une prise en charge de l'assurance mais il va falloir faire une contre expertise à tes frais , sans pour autant être sur que le second avis te donne gain de cause. ça prend un peu de temps aussi.
- Garder le véhicule sans faire de contre expertise , et voir ce que ça donne.
Si tu as confiance au mécano du garage où t'a voiture est , demande leur avis . Ils auront surement un avis un peu plus précis , vu qu'ils sont sur le véhicule.
- Accepter l'expertise et prendre les sous.

il est vrai , que la décision t'appartient à toi seul.

je t'ai même pas demandé
Quelle année? quelle motorisation (1.4 88ch c'est ça?)? combien de kilomètre??

Message édité par **heineken** le 09/11/2018 à 13:46:39

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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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Profil : Apprenti confirmé
menzouille
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  1. Posté le 09/11/2018 à 14:18:56  
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Oui effectivement c'est à moi de voir, je voulais avoir les avis de personnes un peu plus éclairé en automobile :)
C'est une essence 1.4L de 2003 et a 75ch.

Pour répondre à tes questions l'expert à bien les factures de mes derniers frais fait dessus.
je vais peut être tenter de négocier avec l'assurance du coup pour le dédommagement
Ce soir je vais justement la voir et récupérer mes affaires, et je vais demandé au mécano ce qu'il en pense, pour tout te dire, je l'avais eu au téléphone pour lui ca roule mais bon voila c'est la même rengaine "vous vous exposez à de futurs problèmes etc"

Pour la prime à la conversion j'y ai pensé, tu as un site visiblement de l'état qui te permets de voir si tu peux y prétendre ou pas, j'ai fais le test et bien figure toi que j'y ai même pas le droit mon véhicule est un essence et il est trop récent pour eux.
Ca aurait peut être été possible avec un diesel ou un vieux vieux essence.
D'un côté elle est trop vieille et ne vaut plus que des ronds, d'un autre elle est trop récente et on ne te donne rien

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heineken5
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  1. Posté le 09/11/2018 à 14:45:24  
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Oui je connais le site pour la prime :bien: effectivement , pour un essence , 2003 , c'est trop récent.
C'est vrai que tu es un peu entre deux eau (oups ^^ ) trop vieille pour être bien remboursé ou réparé , et trop récent pour la prime.....*

Oui , on es un peu obligé de te dire , "c'est bon mais..." principe de précaution. Le mécano du garage joue sa responsabilité si il ne te prévient pas des risques.
Moi étant du secteur auto ,si je ne peux pas changer de véhicule (pas le moment ou autre raison) je la garderais puisque au moindre truc c'est moi qui interviens.

Mais quand on es pas dans la "mécanique" et que l'on va au garage quand il y a un soucis , c'est une autre histoire , ça demande un peu de réflexion .


hmmm négocier avec une assurance^^ c'est pas gagné mais ça ce tente . Quand il s'agit de leur prendre des sous , ils sont souvent réticent ^^ va savoir pourquoi :whistle:


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  1. Posté le 09/11/2018 à 23:07:04  
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Ah oui non la clairement pour moi débrancher les faisceaux tout ça, ça me parait compliqué, si en plus faut démonter les sièges et tout alors, la c'est une montagne.
Je peux faire les trucs d'entretien de base comme la vidange ou changer les trucs accessible type les bougies la bobines, lol mais la, et j'ai même pas la place pour le faire.

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  1. Posté le 09/11/2018 à 23:29:43  
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c'est sur que pour faire cela , ça demande du temps et un peu de place. démonter un intérieur ça va vite , c'est surtout nettoyer les connecteurs qui prend du temps. mais dans tout les cas , il faut de la place.

Il faut peser le pour et le contre des 3 solutions.
1-accepter l'indemnisation
2-faire une contre expertise
3-refuser l'expertise et reprendre le véhicule tel quel


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  1. Posté le 12/11/2018 à 14:50:00  
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Bein alors j'ai demandé à l'expert s'il avait bien pris en compte mes dernières réparation, parce que j'ai du refaire le catalyseur et les pneus
au total ca fait envion 649€ et tout ça fait il y a moins de 6 mois
Il m'a dit que oui c'est compté dans les 1300€
Ah bein ma voiture devait vraiment pas valoir grand chose la vache!! Ou alors c'est l'expert qui sur abuse

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  1. Posté le 12/11/2018 à 15:00:52  
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Politique du renouvellement du parc auto sans doute^^

Une auto comme la tienne avec 150.000/200.000km ce revends en général entre 2000 et 3000€.
je sais pas comment il calcul sa cote , peut être prend t'il la valeur de revente réel et qu'il la divise par deux. Ou alors ta voiture a des raye , des bosses partout et qu'il y a d'autre réparation que celle de l'inondation.....

et a combien de kilomètre?


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  1. Posté le 12/11/2018 à 15:20:28  
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Je sais pas non plus surtout si il a pris en compte les factures, la voiture devait vraiment couter une misère
La carrosserie n'était pas nickel, j'habite en ville et son lieu de dodo c'était la rue. C'est surtout les pare-choc, des trace de coup de portières, il n'y a pas de gros choc ou de la carrosserie toute froissée.

Politique de renouvellement ha ha j'y avais pensé, mais c'est pas possible je ne prendrais pas une hybride ou une electrique, c'est encore trop chère et puis ça ne fait que déplacer le pb concernant la pollution si c'est vraiment ce qui leur importe.

Eclaireur Coyote ***
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  1. Posté le 12/11/2018 à 20:55:35  
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Salut,

L'expert est censé te remettre dans ta situation avant sinistre, autrement dit, trouve des annonces de C3 similaires à la tienne et si son estimation est de ta voiture ne te convient Pas, dis lui de te trouver la même sue la tienne pour 1300€.
Il va soit te trouver quelque chose d'identique, soit réévaluer son offre et faire la faire réparer.
Testé perso et approuvé.


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menzouille
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  1. Posté le 19/11/2018 à 11:05:28  
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oui je lui ai fait part du fait que je trouve qu'il a un peu sous estimé la voiture, et que en plus j'ai fait des réparations sur la mienne, je lui ai demandé de prendre en compte ce point et je lui ai renvoyé les factures (qu'il avait déjà) et il me dit qu'il a bien pris en compte tout cela et que il ne peut pas monter plus. SYMPA l'expert! Quant à l'assurance ils m'ont envoyé bouler vers l'expert...
Le pire dans tout ça c'est que j'ai du le sonner pour qu'il me donne des nouvelles sinon silence radio, et j'ai voulu me rendre à Citroen pour au moins récupérer mes affaires resté dans la voiture, j'y suis allé vendredi pour qu'on me dise la bas que oh non elle n'est plus là elle a été emmené visiblement a une casse... à plus de 30km de chez moi...
en gros l'expert m'a donné des nouvelles le vendredi 9/11 après sont coup de fil il m'a envoyé une lettre avec son estimation et m'expliquant le déroulé dans le cas ou j'accepte et dans le cas ou je refuse, + les papier à remplir pour la session vers la maif.....et le mardi 13/11 la voiture est parti à cette casse alors que je n'avais pas encore donné ma réponse. Et biensur personne ne m'a tenu informé de tout ça ni l'expert ni l'assurance. Je conçois évidemment qu'ils ne veulent pas avoir trop de frais de gardiennage mais la moindre des choses était de m'en informer.

Profil : Routard confirmé
heineken5
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  1. Posté le 19/11/2018 à 11:11:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toutes façon , il ne peuvent pas la toucher tant que tu n'as pas donner ta décision.

Mais effectivement , la communication n'est pas leur fort apparemment.
Ils sont pressé de la faire disparaitre .


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