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Jumpy / SpaceTourer

Panne inédite Jumpy


Invité §Man270OG

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Invité §Man270OG

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre depuis la semaine derniere un grave soucis avec un Jumpy 2.0Hdi 95 de 2005,

 

En effet Lundi, ce dernier c'est eteind brusquement tout seul, et a mis 10 mins a redemarrer (bande d'arret, warning tout ça... :non: )

 

En suite samedi je le reprend, apres une semaine de pause, matinée de reve, tout fonctionne...

 

A midi, depart chez mon collegue pour faire le filtre a gasoil (au cas où) et au bout de 3kms, il cale au feu, et la voyant moteur qui ne me quitte plu depuis.

 

Il repart direct, et là, il accelere seul, des accoups, des blocages a 2000 Trs/min puis chute...

 

Sur le retour, il fesait même des pointes a 2500-3000 T, dangereux...

 

J'ai le câble mais malheureusement je n'arrive pas a le faire fonctionner, citroen me demande 100e pour diag la voiture...

 

Je peux éventuellement avoir un ELM 327, mais je dois le demander a mon collegue.

 

Si vous avez des idées, car il n'a que 115 000 Kms, je l'ai depuis Mars et c'est que des galeres pour l'instant...

 

Je voudrais tester la batterie, en la remplacement par celle de mon autre voiture, car j'ai cru lire que les HDI petaient les plombs quand la batterie commencait a faiblir, et le jumpy sortant de la DIR, a une date limite sur la batterie : 11/18...

 

Peut-être un début de piste?

 

Autrement il roulait a merveille avant ça, embrayage neuf, vidange d'ici peu, filtre a GO neuf depuis samedi du coup...

 

Merci d'avance a ceux qui auront une idée a donner, ou des infos si je dois vérifier quelque chose...

 

Bonne journée a vous :-)

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Invité §Man270OG

Aujourd'hui,

 

Batterie neuve,

 

Vanne EGR condamnée, potentiometre nettoyé (voir pour un changement???)

 

Câble d'accelerateur retendu,

vidange du bac a filtre GO,

j'ai enlevé le Filtre a air qui ete trempé (durite d'air detachée parti sous la roue!!! ) essai sans filtre,

toujours le même problème, si ce n'est aggravé...

 

Personne pour une piste?

 

Je compte eventuellement, changer cable et potentiometre a neuf pour etre sur car l'enrouleur du câble d'accelerateur me semble mal tendu...

 

Merci d'avance de votre aide.

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Invité §Ano137SW

Sans diagnostique, difficile d’aiguiller.

 

Rien que le diag t'aurais évité ces frais inutiles.

 

Ou trouve un Lexia.

 

 

J'ai un lexia mais je n'arrive pas a m'en servir pour le moment il me dit probleme de carte quand je le branche, mais cz soir j'ai eu le elm327

 

Le diag (odb facile free et torque pro) me donne :

 

P0560

P0220

P0120

P0190

P0235

 

Et j'ai efface les defauts pour voir ceux qui reviennent.

 

Je pense que le probleme majeur viendrait du potentiometre du coup (p0120 et p0220)

 

J'ai trouvé des sujets sur un changement de faisceau par un blindé car masse commune avec debitmetre qui ferait des parasites...

 

Je n'ai pas fait de frais pour le moment juste du nettoyage. Ah si un filtre a GO, vidange arrivant pas tres grave, et le lexia qui me sert a rien pour le moment.

 

Je continue les investigations.

 

Pour rajouter au dossier hier mon filtre a air ete trempe la gaine etait tombée de son logement vers la roue gauche, au final j'ai tout viré pr le moment et refait un test, rien de mieux.

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Invité §Man270OG

Aujourd'hui changement du potentiomètre, toujours le même problème, j'ai refais un scan avec Torque,

 

Erreurs :

 

P0120

P0190

P0220

P0235

P0560.

 

J'ai trouvé 1 ou 2 posts qui parlent du capteur de rail d'injection, qui serait défectueux, qu'en pensez-vous?

 

Si il y a un pro ou deux pour m'aider...

 

Merci d'avance.

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Tu as bien effacé les codes après remplacement de la pièce? Sait-on jamais.

 

edit : le soucis d'eau, tu as contrôlé les parties électriques, s'il y a des masses oxydées à proximité? Ou une connectique noyée?

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Invité §Ano137SW

Tu as bien effacé les codes après remplacement de la pièce? Sait-on jamais.

 

edit : le soucis d'eau, tu as contrôlé les parties électriques, s'il y a des masses oxydées à proximité? Ou une connectique noyée?

 

 

Bonjour et merci de ton aide,

 

Je vais controler les connecteurs du calculateur voir si tout est bien sec, et auquel cas les secher.

 

Pour les defauts, j'ai l'impression qu'ils refusent de s'effacer cette fois. A confirmer mais j'ai tente 2 clean sans succès.

 

Que pensez-vous de tenter un changement de capteur de rampe pression de carburant ?

 

Il est a 130€ neuf sur le net, peut etre en trouver un en casse...

 

Merci de votre aide en tout cas.

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Normalement l'effacement des défauts ne les fait pas réapparaître immédiatement au démarrage.

 

Sinon, le scan/effacement n'a pas été bien fait.

 

S'ils reviennent vite après redémarrage, c'est qu'il manque quelque chose quelque part, car le process de contrôle du véhicule sur ses calculateurs prend normalement un peu de temps.

Donc plus ça vient vite, plus il y a un soucis proche du début du process de contrôle (type câble débranché, calculateur HS etc...)

 

Je ne sais pas si je suis clair..

 

Qui plus est, généralement dans les cas de plusieurs codes défauts simultanés, tu en as 1 principal et les autres sont généralement des conséquence du principal.

 

Reste a trouver le code en question.

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Invité §Man270OG

J'ai réussi a effacer les defauts, et j'ai fais un petit test,

 

J'ai coupé le contact, debranché le capteur de pression de carburant, redemarré et relancer un diag.

 

Là ou d'habitude j'aurais eu tout les defauts cités plus haut, je n'ai plu que le probleme de pression de carburant (P0190) affiché.

 

Etant allé faire un tour, le moteur ne cale plu, mais a toujours des ratés/accoups a l’accélération.

 

J'ai commandé vendredi un capteur d'occasion mais 30 jours garanti il devrait pas tarder a arriver.

 

En esperant que ça s'arrete a ça, sinon ce sera direction garage car je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper la semaine et ma voiture privée commence a etre sale a force de me transporter de chantier en chantier...

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J'ai réussi a effacer les defauts, et j'ai fais un petit test,

 

J'ai coupé le contact, debranché le capteur de pression de carburant, redemarré et relancer un diag.

 

Là ou d'habitude j'aurais eu tout les defauts cités plus haut, je n'ai plu que le probleme de pression de carburant (P0190) affiché.

 

Etant allé faire un tour, le moteur ne cale plu, mais a toujours des ratés/accoups a l’accélération.

 

J'ai commandé vendredi un capteur d'occasion mais 30 jours garanti il devrait pas tarder a arriver.

 

En esperant que ça s'arrete a ça, sinon ce sera direction garage car je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper la semaine et ma voiture privée commence a etre sale a force de me transporter de chantier en chantier...

ok y'a deja du mieux donc, tiens nous au courant

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Invité §Man270OG

Bonjour a tous,

 

Ce matin changement du capteur de pression de rampe a injection, un raz des codes defauts, et je suis parti faire un tour durant 30 mins, nickel.

 

Au final j'avais trouvé un capteur d'occasion a 19euros sur Ebay, au lieu de 130 neuf.

 

J'espere en rester là pour le moment car j'ai quand même changé un potentiometre a 36euros pour rien mais bon, je m'en remettrais.

 

Je reposterais dans quelques jours si tout vas bien car du coup je le reprends lundi !

 

Merci a ceux qui m'ont guidés ou suivis.

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