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Besoin coup de pouce xantia

 

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Besoin coup de pouce xantia

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Profil : Nouveau membre
seligman
  1. Posté le 06/11/2018 à 01:37:37  
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Bonjour à tous

J’ai une xantia 2.0 16v 1997 athena break hydractive
J’ai une sphère qui claque toutes les 5 secondes depuis quelques temps ( celle en bas du radiateur moteur)
j’ai eu un parcours très difficile aujourd’hui ( Environ 5-6 heures de bouchons sur Paris il y’a eu le blocage des ambulanciers)
Et j’ai ressenti assez fort les clac ( je les ressentais surtout sur la pedale de frein et sur le volant) et je ne sais pas trop si c’est lié elle a calé 2 fois alors que j’étais au point mort
Ceci dit j’ai de temps en temps un accout de régime moteur quand je roule à bas régime avec le voyant moteur qui s’allume 3 seconde à chaque fois.
Avec en plus le levier de vitesse qui s’est effritée tout au long de la journée j’ai fini avec le trajet avec une tige métallique
Je vais devoir me mettre dessus pour régler tout ça et tous les conseils sont bienvenus
Merci

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
tchris_fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2018 à 09:57:24  
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Bonjour,

Le bruit de claquement n'est pas émis par une sphère.
La sphère du CJDJ peut provoquer des claquements rapprochés de celui ci quand elle se dégrade (mais une fuite interne ailleurs dans le circuit aura le même effet).

Dans quel état sont les sphères ? (les 8).

En bas du radiateur moteur il y a le régulateur hydractive qui peut claquer tout seul en cas de grillage de la diode de roue libre (pb connu).

Il y a également l'EV de recyclage des vapeurs d'essence qui peut claquer bruyamment.

La première chose à faire est d'identifier l'origine exacte du bruit.

Pour le calage : à voir le régulateur ralenti (ainsi que d'une manière générale l'état de l'allumage, filtre à air, essence, ...).

Le voyant moteur indique un défaut souvent de richesse (il faut la valise pour regarder).

Profil : Nouveau membre
seligman
  1. Posté le 07/11/2018 à 03:52:23  
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Bonjour merci pour la réponse je sais vérifier l’état des sphères pour l’amortissement mais pas les autres pour le bruit qui claque je suis sur que c’est cette sphère
Je vais également voir du côté du ralenti
Merci encore

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Profil : Membre confirmé
tchris_fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2018 à 09:52:11  
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Si tu veux aller loin avec ta Xantia, c'est bien toutes les sphères qu'il faut avoir en état et pas seulement celles de roues !
Par ailleurs, la seule façon de tester des sphères c'est avec l'appareil qui va bien pour mesurer leur pression résiduelle (ou tu les changes -toutes- tous les 2 ans ... mais c'est beaucoup plus cher).

La méthode en vérifiant la dureté de suspension permet juste de savoir si une sphère est complètement HS ... pas si elle est bonne.

Si le bruit vient bien du régulateur hydractive : il te faudra ajouter une diode de roue libre.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2018 à 13:11:17  
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Salut !
C'est apparemment la sphère d'accumulateur qui est foutue, du coup ça claque à chaque freinage, ou dés qu'on solicite l'hydraulique !
C'est bien la sphère qui est devant en bas, il faut la rempacer avec son joint !
Regarde chez Norauto.fr, les sphères IFHS, elles sont pas chères et garanties 2 ans !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Profil : Nouveau membre
seligman
  1. Posté le 07/11/2018 à 14:58:54  
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Bonjour à vous et merci beaucoup pour les réponses qui m’aide bien
Je viens de commander la sphère en question je regarde le tuto sur le forum pour changer une sphère en attendant la livraison
Et du coup après sa pose je teste ou il faut la diode de roue libre ?
Encore merci

Profil : Membre confirmé
tchris_fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2018 à 16:04:21  
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Laquelle ?
Si le bruit vient du CJDJ, ça n'a rien à voir avec la diode.
S'il vient du régulateur de raideur, ça n'a rien à voir avec la sphère.

Profil : Nouveau membre
seligman
  1. Posté le 07/11/2018 à 20:36:51  
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Salut
Comme dit dans mon premier message le bruit de claquement vient de la sphère en bas du radiateur
Je ne te cache pas que je ne connais pas le régulateur de raideur
Mais si ça peut vous apporter des précisions :
- bruits de claquement régulier depuis quelques temps sauf où la dernière fois les claquements étaient beaucoup plus fort
-je débranche la batterie dès que je la laisse quelques jours parce que l’électro vanne s’arrête pas ou au bout de plusieurs minutes et quelques fois s’arrête nickel. Mais ça m’a déjà vider une batterie donc maintenant je débranche.
-les accoups moteur à bas régime assez rarement mais un peu plus fréquent en ce moment
-le jour où les bouchons étaient infernal elle a calé 2 fois mais à redémarrer à chaque fois du premier coup ( elle peut rester longtemps dans les bouchons et elle chauffe pas du tout on va dire que c’est le point positif comme la voiture est souvent sur Paris)
J’espère que ça va vous permettre d’y voir plus clair et désolé si je manque de précisions , n’hésitez pas à me le dire
Merci

Profil : Membre confirmé
tchris_fr
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  1. Posté le 08/11/2018 à 09:16:46  
  2. answer
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Voici visible une des deux sphères devant le moteur :
Sphères avant
Celle visible au milieu en bas est celle du CJDJ, si tu parles de celle qui est un peu plus basse à droite (pas visible sur la photo) de celle ci, c'est celle du régulateur hydractive.

>je débranche la batterie dès que je la laisse quelques jours parce que l’électro vanne s’arrête pas ou au bout de plusieurs minutes et quelques fois s’arrête nickel. Mais ça m’a déjà vider une batterie donc maintenant je débranche.
Ça ne peut pas être ça qui t'a vidé la batterie : au pire ça va durer 10 minutes.

Pour ce qui est du calage, comme déjà indiqué voir l'état de l'allumage, régulateur de ralenti, nettoyer le papillon, ...

Profil : Nouveau membre
seligman
  1. Posté le 09/11/2018 à 02:17:35  
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Ok merci beaucoup tchris on parle bien de cette sphère
Je la change très prochainement et en attendant je me renseigne sur les tests à faire pour l’allumage régulateur de ralenti et papillon
En attendant merci beaucoup pour le coup de main

Profil : Routard
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coupendeux
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  1. Posté le 11/11/2018 à 10:45:31  
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Bonjour
Claquement toutes les cinq secondes: à mon avis, la sphère du conjoncteur est HS, donc la conjonction se fait bien, mais la disjonction se fait rapidement, car la pression ne monte pas. Le ressenti dans le volant vient, à mon sens, des à-coups donnés par une pression faible et un conjoncteur qui tente de rattraper. Une sphère de 62 bars, sans amortisseur.
Quant à la sphère de régulation d'hydractive située sous le radiateur et le filtre à air, je ne vois pas ce qui pourrait claquer et se ressentir dans les pédales ou le volant. En principe cette sphère morte donne une suspension avant dure, car les deux de vérins ne suffisent plus.

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