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Xsara picasso1.8 i 16v 117cv ne démarre plus ???

 

Volkswagen : kornasylum Jaguar : Selespeed, Jlmarquet Seat : JR70 et 113 utilisateurs inconnus
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Xsara picasso1.8 i 16v 117cv ne démarre plus ???

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mikeylagalere
  1. Posté le 02/12/2018 à 22:53:27  
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Bonjour à toutes et tous.
Un matin en allant au boulot, je rentre dans un parking et à 2 doigts de caler. J'arrive à continuer jusqu'à mon emplacement et une foi garé, impossible de redémarrer.
La batterie est ok, il y a de l'essence, je tourne la clef pas de bruit suspect mais pas d'explosion pour le démarrage.
En levant le capot après avoir essayé de démarrer, j'entend un câble avec un embout jaune (ou le boitier auquel il est relié) qui "grésille" (voir la photo) je ne sais pas à quoi sert ce câble, si même il pourrait être la cause de ma panne.
Pourriez vous me donner une piste ? me dire à quoi sert ce câble et si je devrait le changer ?
Merci d'avance !
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  1. Posté le 03/12/2018 à 11:33:28  
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Salut !
La prise que tu montres, est celle du boitier papillon du ralenti, c'est normal que ça fasse du bruit par moment !
Par contre, ça n'empêcherait pas le moteur de démarrer, juste un soucis de ralenti !
Il faudrait pouvoir vérifier si on a de l'allumage, et à la rigueur, déposer les 4 bougies pour voir leur aspect !
Si une ou plusieurs sont noires ou mouillées, ça voudrait dire un soucis de bobine d'allumage, qui serait alors à remplacer !!!


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mikeylagalere
  1. Posté le 03/12/2018 à 13:12:02  
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Merci pour ta réponse super rapide !
Bon je vais me renseigner comment faire ça et le faire dés que possible.
Des connaissances me disent "filtre à essence / air" ou "démarreur", les symptômes de ces éléments défectueux ressemblent t'ils à ceux que je décris ?
Coté finances, c'est juste impossible d'envisager une grosse réparation, je souhaite savoir si je dois m’inquiéter :( .
Merci encore.

EDIT bis: j'ai trouvé ça http://xsara.picasso.free.fr/a [...] ticleID=63 qui correspond à mon model mai il ne précise la longueur de la clef à bougie car apparemment il y a des longueurs différentes selon les moteurs.

EDIT ter: Bougies changées (BOSCH FR78NX Super 4) ça ne démarre toujours pas. Aucun changement dans les bruits ou symptômes avec une nouveautés quand même: défaut d'airbag inscrit sur l’écran. Tout est normal mais pas de démarrage.

Ooreka propose de vérifier si l'anti-démarrage est bien désactivé mais je pense que le véhicule l'afficherais si ce n'était pas le cas... non ?
D'autre piste s'il vous plait !
Message édité par MikeyLaGalere le 03/12/2018 à 22:04:37
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Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 04/12/2018 à 07:45:24  
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Salut !
Si pas d'étincelle aux bougies, il ne sert à rien de les remplacer, à moins que visuellement on voit qu'elles sont fatiguées !
Pour ce qui est de la douille pour sortir les bougies, moi au boulot j'avais une douille longue de 16, une rallonge et le gros cliquet, et un morceau de durite pour enlever et remettre en place les bougies dans leurs puits !!!


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mikeylagalere
  1. Posté le 04/12/2018 à 10:34:39  
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Vu la tête de mes bougies de toutes façons il y en avait besoin. Pour le souci de la douille je l'ai juste scotché à sa rallonge et c'était nikel :lol:
Et comment voir si il y à bien l'étincelle des bougies?

EDIT: j'ai vue que c'était "la rampe d'allumage". J'imagine que ça doit être le bloc que j'ai retiré au dessus des bougies avec les 4 connes gris qui s’emboîtent sur les bougies.
Comment la tester ? (j'ai un multimètre)
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Message édité par MikeyLaGalere le 04/12/2018 à 10:54:29
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mikeylagalere
  1. Posté le 10/12/2018 à 22:45:13  
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MikeyLaGalere a écrit :

Vu la tête de mes bougies de toutes façons il y en avait besoin. Pour le souci de la douille je l'ai juste scotché à sa rallonge et c'était nikel :lol:
Et comment voir si il y à bien l'étincelle des bougies?

EDIT: j'ai vue que c'était "la rampe d'allumage". J'imagine que ça doit être le bloc que j'ai retiré au dessus des bougies avec les 4 connes gris qui s’emboîtent sur les bougies.
Comment la tester ? (j'ai un multimètre)
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UP: toujours en rad si vous pouvez continuer à m'aider svp.

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  1. Posté le 11/12/2018 à 08:11:39  
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Salut !
Alors, je ne suis pas électricien auto, je ne pourrais donc te dire comment la contrôler avec un multimétre !
Toute fois, si je ne me trompe pas (possible) on peut essayer de soulever l'ensemble "bobine", d'y mettre en bout les bougies, et ensuite, il faudrait faire toucher les bougies à la masse moteur.
Ensuite, on tire sur le démarreur, et on regarde si il y a de l'étincelle aux 4 bougies !!!


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