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Xantia

problème rétroviseur Electrique xantia


Invité §xan761AT

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Invité §xan761AT

bonjour as tous je vous souhaite une bonne année sauf pour moi car on ma casser un rétroviseur droit pendant la nuit du réveillon l’année qui commence bien donc toute a l l'heure je suis aller a la casse en chercher avant de démonter sur une xantia donneuse j'ai verifier avec une batterie que le retro fonctionne. donc le problème c est que sur la xantia de la casse le rétro fonctionne bien et quand je le branche a ma xantia il fonctionne que de haut en bas. a gauche et a droite ça ne fonctionne pas. mon retro a gauche fonctionne normalement j'ai changer les bouton de commande ça ne change rien auriez vous des pistes a me donné merci bien d'avance

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Invité §xan761AT

J ai pris la photo du connecteur donc la lamelle du milieu et quand j'appuie en bas et celle de droite c est en haut par contre sur la lamelle la plus à gauche il ne passe rien c est peut être pour ca que ça ne fonctionne pas de gauche a droite

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Invité §xan761AT

d'accord j irai voir demain je vous dirait ca

 

Du coup j ai regarder je n est pas vu de file dechirer20190109_154103.jpg

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Ce n'est pas là qu'il faut regarder mais entre la porte et l'habitacle ... et là c'est plus compliqué d'autant que souvent la coupure est interne et donc invisible de l'extérieur !

Dans ce cas, la continuité est à tester à l’ohmmètre pour identifier l'endroit exact coupé (piquage des fils).

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Ce n'est pas là qu'il faut regarder mais entre la porte et l'habitacle ... et là c'est plus compliqué d'autant que souvent la coupure est interne et donc invisible de l'extérieur !

Dans ce cas, la continuité est à tester à l’ohmmètre pour identifier l'endroit exact coupé (piquage des fils).

 

:jap:

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Invité §xan761AT

merci pour vos réponse je n'avait pas penser a l ohmmètre mais comment ça fonctionne pour vérifier un fil a l ohmmètre?

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merci pour vos réponse je n'avait pas penser a l ohmmètre mais comment ça fonctionne pour vérifier un fil a l ohmmètre?

 

On vérifie la résistance du fil entre ses 2 extrémités.

On peut vérifier aussi si le courant passe du contacteur jusqu"au rétro (débranché) avec une ampoule branchée sur 2 fils.

Quand on appuie sur le contacteur directionnel, on voit si elle s'allume et s'éteint.

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On vérifie la résistance du fil entre ses 2 extrémités.

 

 

le multimètre en position ohmmètre, on touche les deux extrémités du fil.

 

si "0", le courant passe, le fil n'est pas coupé.

si "1", le courant ne passe pas, le fil est coupé.

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Salut

si le fil est long et qu'on ne peut pas toucher les 2 extrémités il suffit de mettre une des extrémités à la masse,

 

si on retrouve cette masse à l'autre extrémité c'est que le fil n'est pas coupé dans le cas contraire si on ne capte pas la masse c'est qu'il est coupé

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Invité §xan761AT

bonjour merci pour vos réponse alors le truc de l ampoule j'avais déjà vérifier car j'ai un outil qui ressemble a un stylo avec une pince crocodile alors sur les 3 contacteur de la prise sur 1 ya rien je ne c est pas si c est normal sur l'autre c est alimenter quand on appuie sur haut et la troisième c est alimenter quand on appuie sur bas. donc gauche et droite je ne c est pas ou ça se prend vu que la troisième20190108_162048.jpg20190108_162027.jpg na pas l'air alimenter

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Invité §xan761AT

quand vous parler du connecteur qui alimente le moteur vous parler du bouton coter chauffeur ou on peut orienter le retro?

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quand vous parler du connecteur qui alimente le moteur vous parler du bouton coter chauffeur ou on peut orienter le retro?

 

Il y 2 connecteurs à brancher sur le rétro?

Il faut vérifier la continuité entre le contacteur et le (ou les) connecteur.

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Invité §xan761AT

oui il y a deux connecteur un blanc qui sert pour le dégivrage et le jaune pour le rétro Electrique

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Ton rétro marchait dans les 4 sens avant qu'il ne soit cassé ?

Si oui regarde déjà du coté motorisation du nouveau rétro.

Alimentes-le en manuel pour voir si l'axe qui ne marche pas via ton interrupteur marche.

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Invité §xan761AT

oui mon retro fonctionner dans tous les sens avant que l'on me le casse et le nouveau retro que j'ai pris a la casse je les tester avant de le prendre et pas de soucis la je les monter sur ma xantia mais il marche de haut en bas mais faut vraiment appuyer comme un fous sur bouton directionnelle pour que ça bouge ca vient peut être du bouton

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