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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.8 16v: Remise en route après immobilisation


Invité §cle426OJ
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Messages recommandés

Salut

pour la rotule c'est facile elle est au bout du câble de commande là où j'ai fais une croix rouge il faut la tirer verticalement

 

normalement il faut un petit arrache rotule en forme de fourchette mais la plupart tirent simplement dessus il ne faut pas être brutal pour ne pas forcer sur la biellette

 

pour la remettre en place il suffit de la renfoncer

 

 

 

rotule.jpg

 

 

pour ton câble d'accélérateur normalement il doit être attaché avec un clip sur le réservoir lhm + un clip sur le boitier de filtre à air

 

ils ont dû être perdus moi je les ai tout les deux mais j'ai voulu en commander pour en avoir d'avance mais je n'ai pas trouvé les références car impossible de les repérer sur les schémas Citroen essaies de demander chez Citroen au magasinier

 

 

 

pour ta fuite de lave vitres elle peut venir d'en haut au niveau de la fonction de la goulotte avec le réservoir ou du joint de la pompe sur le côté et couler le long du réservoir

 

pour le niveau de ta bva j'ai oublié de te préciser que si par hasard le niveau était trop bas et que l'huile ne coulait pas suffisamment il faudrait rajouter 500ml une seconde fois, en tous cas il faut que l'huile coule d'abord en filet avant de couler en goutte à goutte c'est important

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Invité §cle426OJ

Salut, bonne nouvelle je me suis acheté une nouvelle douilles un peut moins large avec un adaptateur pour petit cliquet, normalement ça devrais le faire.

Normalement je n'aurais pas à toucher la rotule.

J'ai pu aussi m'acheter un thermomètre infrarouge depuis le temps que tu me le suggérais. ^^

 

pour la fuite de lave-glace je suis presque persuadé que ça viens du joint de la pompe car je n'ai pas senti de liquide couler le long du réservoir et vu que tout part de là, si c'est le cas aurais tu les refs pour les joints et comment cette pompe se démonte s'il te plait ?

edit : j'ai revu la fuite que j'ai filmé et le bocal de lave glace se vide bien, donc ça viens de lui ou la pompe.

 

en attendant que je renvois la prise diag on peut toujours chercher une nouvelle si Heineken as un lien.

 

Au fait si tu le souhaite je peut essayer de prendre un maximum de photos ou même filmer les travaux pour le niveau, elles pourront surement te servir pour aider nos amis dans le besoin.

 

Bonne soirée.

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Invité §cle426OJ

Salut oui ça pourra servir à Fredo76 qui est dans le meme cas que toi.

 

 

J'ai vais essayer dans l'espoir que ça l'aide.

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Pour le joint de la pompe lave vitres la référence c'est 643445

 

tu mets une bassine dessous pour récupérer le liquide s'il en reste et tu tires sur la pompe elle est emboitée dans le réservoir tu remplaces le joint et tu réemboites la pompe

 

référence de la pompe 643460 à noter quelle sert pour l'avant et l'arrière

et qu'on en trouve sur Ebay à pas cher et livrée gratuitement = https://www.ebay.fr/itm/Pompe- [...] 1743928469

 

c'est une bonne idée de faire une vidéo en faisant le niveau de ta bva

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Invité §cle426OJ

c'est une bonne idée de faire une vidéo en faisant le niveau de ta bva

Ça va être compliqué de manipuler ma voiture tout en filmant à moins que j'arrive à taxer la Gopro d'un amis avec un support adapté à la tête.

 

Merci pour le joint je le trouve chez Citroën ou tu me le conseille ailleurs ?

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Invité §cle426OJ

Eh bien un joint chez Citroën coûte presque aussi cher que la pompe elle même avec le lien que tu ma donné.

Le joint coûte 5 ou 6 euros pour info, autant payer la pompe 8 euros et avoir un joint avec.

J'en profiterais pour changer la pompe et mettre l'ancienne de côté niveau fiabilité c'est la même ou il vaudrais mieux que je laisse l'ancienne en place ?

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Invité §cle426OJ

Salut,

 

Enfin j'ai fait le niveau de ma BVA, j'ai pris autant de photos que je le pouvais !

Je remercie Bernard pour son guide qui ma aidé pour les outils à prévoir, la température de la boite et le passage des vitesses avec un temps de repos.

 

J'ai donc commencé par retirer le filtre à air, j'ai mis de côté le câble accélérateur ainsi que le câble du connecteur modulaire.

 

20191214_135640.jpg

 

Voici donc le bouchon que je vais devoir virer pour y mettre 500 ml d'huile.

 

20191214_140012.jpg

 

J'ai enfin pu me faire de la place avec un nouvel embout et une rallonge plus fine comme ici.

C'est tellement mieux !

 

20191214_140530.jpg

 

Une fois retiré voilà le bouchon en question avec son ancien joint que je remplace immédiatement.

 

20191214_140643.jpg

 

 

20191214_140742.jpg

 

Je vais maintenant pouvoir commencer le remplissage d'huile avec un entonnoir que j'ai acheté exprès pour l'occasion.

 

20191214_140951.jpg

 

20191214_140954.jpg

 

J'ai pas pu prendre en photo le remplissage de la boite vous m'en excuserez.

Une fois cette étape faite j'ai tout remonté ainsi que le boîtier de filtre à air puis j'ai démarré la voiture.

Pendant le temps de chauffe j'ai du faire au moins 3 ou 4 fois des allés retours de P à 1 avec toujours un temps entre chaque vitesses.

 

La voiture a mis au moins 20 minutes à chauffer avant d'avoir une température correcte pour la boîte.

C'est bon je peut attaquer le niveau, je met la voiture en suspension très haute puis je la sécurise avec un cric hydraulique (je sais c'est risqué mais j'avais que ça).

 

20191214_144913.jpg

 

J'ai galérer à dévisser le bouchon de niveau (il était quand même bien serré le bougre !) tout en maintenant la vis de vidange avec la clé, faut dire qu'il y a très peu de place en dessous pour passer les bras mais j'ai réussi.

J'ai bien entendu remplacé le joint de la vis de niveau d'huile.

 

Et voilà le plus important : L'huile.

Alors j'ai eu une bonne quantité de sortie et ça à direct coulé.

Je pense avoir à peu près la quantité que j'ai mise donc le niveau avais l'airs correct.

 

Voici ce que j'avais dans la bassine (j'ai pas réussi à faire du travail propre j'ai une légère quantité qui a finis au sol.

 

20191214_151201.jpg

 

J'ai mis l'huile de vidange dans une bouteille d'1,5l j'ai toujours l'huile si vous voulez d'autres photos.

20191214_151433.jpg

 

20191214_152128.jpg

 

20191214_152135.jpg20191214_152144.jpg

 

 

Si vous le souhaitez vous pouvez évidemment réutiliser toutes les photos pour aider d'autres personnes.

 

 

 

J'ai évidemment les mêmes problèmes avec ma boîte par contre j'ai l’impression de moins sentir les vitesses passer ce qui est une bonne chose.

par moment elle se met en erreur toutes les 2 minutes et quelques fois elle ne se remet pas en erreur avant au moins 5 bonnes minutes de trajet, j'ai l'impression d'avoir moins d'erreur aussi en vitesse maintenue.

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Salut

très bien tu as fais du bon travail et avec les bons outils ça va tout de suite beaucoup mieux

 

donc maintenant on est sûr que le niveau est bon reste l'huile qui parait'il serait compatible mais j'ai quand même des doutes

 

on va attendre que tu es ton bon Lexia pour y voir plus clair

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Invité §cle426OJ

Salut, j'ai une question est ce qu'il est normal dans des condition de fonctionnement normale que le convertisseur ne reste pas ponté a 40 km/h ?

 

exemple je passe les 30 km/h tout va bien le convertisseur se ponte

je monte a 40 km/h puis je lâche l'accélérateur, je suis toujours à 40 que le convertisseur n'est plus ponté tant que je n'appuis plus sur l’accélérateur.

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"L'huile qui paraît-il serait compatible"... J'en ai vu d'autre un peu joueur sur des 4HP20, ça ne s'est pas bien terminé....

 

Je me contenterai de mettre l'huile préconisée quoiqu'il arrive et peu importe le prix... Risquer une boîte automatique pour quelques euros, je n'en vois pas l'intérêt....

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Invité §cle426OJ

"L'huile qui paraît-il serait compatible"... J'en ai vu d'autre un peu joueur sur des 4HP20, ça ne s'est pas bien terminé....

 

Je me contenterai de mettre l'huile préconisée quoiqu'il arrive et peu importe le prix... Risquer une boîte automatique pour quelques euros, je n'en vois pas l'intérêt....

 

 

Ce serais plus safe de faire 2 ou 3 vidanges de plus pour changer l'ancienne huile dont est pas certains de la compatibilité ou j'attends ma valise ?

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Salut, j'ai une question est ce qu'il est normal dans des condition de fonctionnement normale que le convertisseur ne reste pas ponté a 40 km/h ?

 

exemple je passe les 30 km/h tout va bien le convertisseur se ponte

je monte a 40 km/h puis je lâche l'accélérateur, je suis toujours à 40 que le convertisseur n'est plus ponté tant que je n'appuis plus sur l’accélérateur.

 

Salut

le calculateur gère le pontage du convertisseur en fonction de plusieurs paramètres par exemple l'été il va ponter le convertisseur plus rapidement pour refroidir l'huile par contre l'hiver il va le ponter moins rapidement pour faire chauffer l'huile donc il est possible en ce moment que le pontage n'intervienne plus tardivement surtout à basse vitesse

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Invité §cle426OJ

salut, voici les tests que tu m'avais demandé, j'ai fait les premiers tests en entrée puis sortie et j'ai aussi fait le test de pression.

 

Comme tu peut le voir j'ai un nouveau défaut qui est la vitesse d'entrée de boîte, après avoir supprimé l'erreur j'ai refais d'autres lectures elle n'est pas revenue.

 

après ces tests je me suis amusé à faire des lectures pendant la conduite à froid et à chaud que tu peut voir ici.

J'ai l'impression d'avoir eu plus de problèmes que d'habitude. j'ai pas réussi à la garder longtemps en fonctionnement normal.

 

test à froid: Flash :

 

test à chaud : Flash :

 

pour ces deux vidéos il est dommage que je ne puisse pas afficher la vitesse de la voiture car ces tests se sont fait sur route donc avec stops et autres ralentissements, la vitesse n'était pas stable du tout c'est pour ça que je ralentit ou que je m'arrête en plein test.

 

Je sais plus si j'ai eu ce problème dans les deux vidéos mais ma bva patine vachement entre chaque changements de rapports de vitesses, il arrive même qu'elle passe la 3 éme et que le convertisseur ne parviens pas à rester ponter ce qui met la bva en erreur.

 

J'ai aussi trouvé un défaut moteur et je ne sais pas si c'est le fait que je mette en moyenne 25l d'éthanol puis le reste je remplis avec du sp95-e10 (donc plus d'éthanol) dans mon réservoir depuis un moment.

 

J'ai voulu refaire des apprentissages pédale mais à chaque fois je suis bloqué sur l'instruction enfoncer la pédale accélérateur, je l'enfonce mais ça ne veut pas continuer je suis obliger de couper la communication avec la valise pour en sortir.

 

 

injection defaut.pngdefaut injection 2.png

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Salut

j'ai visionné rapidement je regarderais plus longuement demain premier constat ton Lexia va super bien

 

-- identification du calculateur l'indice évolution à 0303 indique la dernière mise à jour du calculateur qui correspond à la mise à jour Borg Warner donc le garagiste a bien fait la mise à jour il faudrait vérifier l'indice évolution du calculateur moteur pour voir s'il a été mis à jour aussi

 

le compteur d'usure d'huile a aussi été remis à zéro

 

pour les 2 défauts fugitifs "vitesse d'entrée" et "régulation de pression" celui a prendre surtout en compte est celui de la régulation de pression

 

-- les paramètres sont bons sauf la pression d'huile il y a clairement un problème de pression

 

déjà au ralenti en prise à l'arrêt pied sur le frein elle doit passer de 2,60 b à un bon 3 b

 

ensuite en accélérant à 1500trs en prise pied sur le frein la pression doit monter à environ 11 b alors que là elle ne varie pas de plus la turbine doit être immobilisée à 0 alors que là elle tourne à 500trs ce qui laisse penser à un patinage de l'embrayage E1 dû certainement au manque de pression sur son piston

 

l'ennui sur la Xantia on a pas l'idiquation de la pression de consigne comme sur la C5 par exemple donc on ne peut pas se rendre bien compte au moment où la boite passe en mode secours de la différence de pression entre la pression de consigne et la pression d'huile mais c'est forcément ce qui se passe la pression est trop basse par rapport à la pression de consigne et le calculateur met la boite en 3 ème hydraulique

 

à noter que le calculateur ponte le convertisseur en mode secours (vitesse d'entrèe = régime moteur) ce qui est une bonne chose et évite de faire chauffer trop l'huile

 

n'oublie pas de mettre l'identification calculateur moteur pour voir l'indice évolution pour savoir s'il a été mis à jour en même temps que le calculateur bva

 

le défaut moteur est clairement lié à l'utilisation éthanol

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Si la voiture tourne depuis le début à l'éthanol, je commencerai par lui faire bouffer ce pour quoi elle est conçue à la base, au moins le temps d'éliminer le problème (s'il n'est pas lié à un fonctionnement erratique du moteur avec un mélange dont la richesse est inadaptée....

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Invité §cle426OJ

Si la voiture tourne depuis le début à l'éthanol, je commencerai par lui faire bouffer ce pour quoi elle est conçue à la base, au moins le temps d'éliminer le problème (s'il n'est pas lié à un fonctionnement erratique du moteur avec un mélange dont la richesse est inadaptée....

 

 

Oui je pense que je vais me remettre sur du sp95 à la limite sp95 e10

 

 

Edit: j'ai fait le plein de sp98 j'ai pu mettre 30L pour le moment, je vais essayer de corriger mon erreur.

 

@bernard 47c08 Voici ce que tu ma demandé, je te met tout au cas ou.

J'ai essayé de mettre ma voiture sur des rampes de lavage, la pression de la boîte est tellement basse se met en erreur lorsque j'essaye de monter et d'ailleurs j'ai eu beaucoup de difficultés.

 

moteur 1.png

 

moteur ident.png

 

moteur param.png

 

Bon réveillon à tous !

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Invité §Fri771XO

Bonsoir à tous j'ai moi-même craqué pour une Xantia 1.8 essence année 2000 et le 16v qui va bien avec.

156000 kms.

Embrayage récent distribution faite

4 pneus neufs.

 

En bel état vraiment demain contrôle technique et on verra ✌️.

A faire dans l'immédiat : pulseur d'air...merde nous sommes en décembre ?)

Biellette gauche

 

Mon ami Hervé a changé les bougies avec une petite vidange bien méritée.

Filtre huile changé.

Le filtre était quasiment neuf inutile de le changer.

 

J'aimerai rouler à l'éthanol avec ce véhicule.

D'après ce que j'ai lu et avec vos connaissances il suffit de changer le régulateur de pression de carburant.

Si je mets un Bosh 3.5 bar cela sera t'il adéquat ?

 

Je vous tiens au courant du résultat du CT bientôt.

 

Merci et bonne route vers la fin d'année ?.

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Invité §cle426OJ

Bonsoir à tous j'ai moi-même craqué pour une Xantia 1.8 essence année 2000 et le 16v qui va bien avec.

156000 kms.

Embrayage récent distribution faite

4 pneus neufs.

 

En bel état vraiment demain contrôle technique et on verra ✌️.

A faire dans l'immédiat : pulseur d'air...merde nous sommes en décembre ?)

Biellette gauche

 

Mon ami Hervé a changé les bougies avec une petite vidange bien méritée.

Filtre huile changé.

Le filtre était quasiment neuf inutile de le changer.

 

J'aimerai rouler à l'éthanol avec ce véhicule.

D'après ce que j'ai lu et avec vos connaissances il suffit de changer le régulateur de pression de carburant.

Si je mets un Bosh 3.5 bar cela sera t'il adéquat ?

 

Je vous tiens au courant du résultat du CT bientôt.

 

Merci et bonne route vers la fin d'année ?.

 

 

Personnellement je suis plus fan des reprog éthanol bien propres car ça touche à plus de paramètres.

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Salut

pour les identifiants et l'indice évolution du calculateur moteur c'est bon il a été mis à jour comme celui de la boite

 

oui le défaut pression d'huile est bien mis en évidence dans ta vidéo

 

normalement dans le test de pression à l'arrêt en position D pied gauche sur le frein la pression doit passer de 2.70 b environ à un bon 3 b rien qu'en placant le levier sur D et à la moindre accélération la pression doit monter (jusque environ 11 b à 1500trs la pression de consigne étant de 12 b à 1600trs) et la vitesse d'entrée qui est la vitesse de la turbine du convertisseur doit être à 0

 

tu n'as pas fait la vidéo du diag avec les états des sorties il faudrait que tu la fasses pour voir le RCO de l'électrovanne de modulation de pression c'est le % du temps d'activation de l'électrovanne qui normalement est d'environ 18% à 1500trs lors du test de pression à l'arrêt pied gauche sur le frein et levier en position D

 

donc tu refait le test mais cette fois ci avec les états des sorties

 

ainsi qu'un test routier avec également les états des sorties

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Invité §cle426OJ

Salut

pour les identifiants et l'indice évolution du calculateur moteur c'est bon il a été mis à jour comme celui de la boite

 

oui le défaut pression d'huile est bien mis en évidence dans ta vidéo

 

normalement dans le test de pression à l'arrêt en position D pied gauche sur le frein la pression doit passer de 2.70 b environ à un bon 3 b rien qu'en placant le levier sur D et à la moindre accélération la pression doit monter (jusque environ 11 b à 1500trs la pression de consigne étant de 12 b à 1600trs) et la vitesse d'entrée qui est la vitesse de la turbine du convertisseur doit être à 0

 

tu n'as pas fait la vidéo du diag avec les états des sorties il faudrait que tu la fasses pour voir le RCO de l'électrovanne de modulation de pression c'est le % du temps d'activation de l'électrovanne qui normalement est d'environ 18% à 1500trs lors du test de pression à l'arrêt pied gauche sur le frein et levier en position D

 

donc tu refait le test mais cette fois ci avec les états des sorties

 

ainsi qu'un test routier avec également les états des sorties

 

 

Ok, je le ferais sous peu. Je le fais à froid et à chaud ou seulement à chaud ?

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Il vaut mieux faire à froid et à chaud pour voir la différence

 

en même temps du fais une prise de pression de ligne dans les états des entrées avec le moteur arrêté pour vérifier si la pression est bien à 0

 

et pendant que tu y est fais un diag du calculateur moteur en roulant

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Invité §cle426OJ

Il vaut mieux faire à froid et à chaud pour voir la différence

 

en même temps du fais une prise de pression de ligne dans les états des entrées avec le moteur arrêté pour vérifier si la pression est bien à 0

 

et pendant que tu y est fais un diag du calculateur moteur en roulant

 

 

Une prise de pression de ligne ?

Tu veut dire la pression affiché dans les entrées ?

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Invité §cle426OJ

Salut, je viens de finir mes tests je suis en train de les publier, cette fois-ci j'ai eu plus de chance on dirait que la pression monte d'avantage en prise à l'arret pourtant je n'ai rien changé appart un ajout de sp98 pour corriger mon erreur avec l'e85.

 

voici une capture d'écran que j'ai faite avant de démarrer la voiture, elle n'avait pas démarré depuis hier soir.

 

 

moteur éteint depuis hier.png

donc oui la pression est bien à 0 comme tu ma dit.

 

Voici maintenant la vidéo à froid, dans cette partie j'ai beaucoup jonglé entre les entrées et sorties pour essayer de tout avoir vers les début j'ai fait des prises à l'arret 1500 tr/min D et R puis vers la fin j'ai fait des mesures du moteur.

 

 

et voici le test à chaud j'ai fait a peu près la même chose.

 

 

 

Edit : j'ai oublié de le mentionner ca risque d'être important je n'ai plus de défaut moteur lié à l'éthanol.

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OK je vais visionner tes vidéos

 

la pression moteur arrêté c'est pour vérifier si le capteur de pression dit la vérité il est neuf mais on ne sait jamais

 

l'éthanol n'a pas une incidence directe sur le fonctionnement de la boite mais le calculateur de la bva tiens compte du couple moteur donc ça peut avoir une incidence indirecte

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Salut clememe

comme je t'ai dit en MP j'ai commandé une alimentation allume cigare car la batterie de mon portable est hs je l'ai reçue hier et j'ai fais un diag embarqué avec ma Xantia dont la boite fonctionne parfaitement pour comparer avec tes vidéos

 

je n'ai pas de compte youtube donc je ne peux pas la poster mais je vais l'étudier en comparant avec tes vidéos pour essayer de cerner ton problème

une chose est sûre comme je l'avais remarquer les différences de pression lors du test routier sont énormes par rapport à ma boite

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Invité §cle426OJ

Ça marche, dit moi ce serais pas une bonne idée que je fasse 2 ou 3 vidanges pour retirer en très grosse partie l'ancienne huile qui pourrait poser problème ?

Comme on la vu quand j'ai fais le niveau la couleur de l'huile qui est sortie était pas top et avait l'air trop fluide.

En même temps je pense qu'il serais bon de démonter le carter d'huile pour nettoyer celui-ci et voir si il y a beaucoup de limaille sauf si ce problème à été écarté par la vidange en garage.

Aussi j'aimerais bien changer en préventif la crépine ou filtre à huile si je peut y accéder juste en démontant le carter ce serais top.

Comme on la vu aussi dans les test va falloir que je change le capteur de vitesse de boîte car celui-ci commence à rendre l'âme.

 

Pour le moment je ne fais pas d'autres diags sauf si je trouve de quoi faire un montage et avoir deux points de vue : une qui capture l'écran de l'ordi et l'autre qui capture la voiture ou la route car c'est vrais qu'il est pas facile de comprendre ce que je fais.

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Invité §cle426OJ

Je ne peut plus edit mon message.

 

Avec un amis on a fait d'autres tests routiers avec la valise.

Nous avons essayé de supprimer l'erreur de la boîte tout en roulant, ça marche la boîte se remet en mode normal par contre elle se remet dans la minute voir les 5 secondes qui suivent de nouveau en blocage 3e.

 

à force d'essais, à un moment nous avons eu la même erreur par rapport à la pression mais cette-fois ci en permanente, j'ai pas pensé à faire de capture et l'erreur a été supprimé.

 

Il ma fait remarqué que la pression montait presque immédiatement à 11 bar comme tu ma dit quand elle passe en erreur, il arrive qu'elle baisse si je m’arrête ou relâche l’accélérateur.

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Salut

désolé mais j'ai eu des contretemps et je n'ai pas pu me concentrer comme il faut sur les vidéos

 

à ce sujet oui il serait intéressant d'avoir au moins le son d'enregistré pour pouvoir donner en direct la vitesse et les accélérations et les freinages, montées, descentes ça serait un plus car là en effet on ne se rend pas bien compte il faut deviner

 

j'ai pensé à installer CamStudio à la place de VLC il permet d'enregistrer le son du micro du portable et il est comme VLC totalement gratuit

 

pour l'huile et la crépine justement c'est à ça que j'ai pensé quand j'ai vu la différence de pression entre ma boite et la tienne j'ai peur que la crépine se soir encrassée lors du rinçage de la boite au garage

 

j'espère me tromper car la crépine n'est pas accessible de l'extérieur

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