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Xantia

xantia 2lhdi 90cv de 1999


Invité §Seb238tP

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Invité §Seb238tP

bonjour a tous je viens vers car je suis désespéré ma xantia veut plus demaré depuis que j'ai changer mon réservoir. Es que y a une différence si je met un réservoir de xantia 2l hdi mais de 2001. S i non d'ou sa peut venir.

batterie est vérifier et bonne

bougie changer

filtre neuf

pompe de gavage neuve.

es que sa peut venir de mon clapet anti retour?

car le gazoil arrive bien mais des qu'on veut demarer le gazoil repar vers le réservoir et le filtre a moitie.

Elle demare avec beaucoup de mal si on purge le filtre a pres trois voir quart amorçage de la pompe de gavage.

en attente de vous lire et de vos conseil

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Invité §tor808yn

Salut !

Pourquoi avoir changer le réservoir, que ce passait-il ?

Tout est bien monté, pas d'invertion de tuyaux ?

La mise à l'air du réservoir monté n'était pas bouchée ?

Il ressemblait à l'ancien en tous points ???

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Invité §Seb238tP

j'ai changer car l'ancien proprio avait changer la bague et vu pas la bonne mis du silicone a la place pas très bon du coup sa fuyait. Non y a pas d’inversion au niveau des tuyau car pas même embout du coup on peut pas inverse.

pas au niveau des event c'est pas les même place.

elle demare au star pilot.

 

peut etre un capteur?

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Invité §tor808yn

La pompe de gavage tourne 2/3 secondes à la mise du contact sans démarrer ???

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Invité §tor808yn

Es ce que tu as mis suffisamment de gazole dans le réservoir ?

As tu bien purgé, en mettant plusieurs fois le contact, mais sans démarrer, pour que ça monte bien en pression ?

On l'entend quand la pression est bonne, le bruit de la pompe immergée, change !!!

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Invité §Seb238tP

bonjour jai fait le plein plein 80 euro de gazoile pour dire.

j'ai amorcer 4 a 5 fois pour être sur.

j'ai pas fait attention a se bruit la.

j'ai passer une valise avec le cordon et un téléphone et sa me donne un défaut p0230 circuit primaire de pompe a carburant.

mais es que c'est fiable pas sur.

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Invité §Ano307NS

Bonjour

Lorsque la pompe de gavage est bonne, on doit entendre le ronflement de sa mise en route sous le siège arrière, côté doit. Pour être certain qu'elle ne fonctionne pas, soulever le siège côté droit, et faire sauter le plastique de protection noir sous le siège pour bien voir la tête de pompe.

S'il n'y a aucun bruit, il faudra tester les deux câbles (+ et -).

Il peut s'agir aussi d'une pompe bloquée.

L'idéal serait d'avoir un relais double (Bitron) d'avance et l'essayer: c'est assez fréquent comme panne.

A+

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Si elle démarre au start pilote, puis s'arrête immédiatement, je pense qu'il s'agit de la pompe de gavage ou du relais "Bitron".

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Invité §Seb238tP

Elle démarre au star pilote mais elle tourne nickel pendant 1h que j'ai laisser tourner et dès que je les éteint je essaye de la rallumer rien que dalle la pompe de gavage est neuve.

Ou se trouve le relais bitron

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Invité §Seb238tP

Je les changer et toujours pareil grrr

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Sur HDI , le Bitron est situé dans le boîtier contenant calculateurs moteur et hydractive Sur 9O, je ne sais plus trop.

Est-ce que lorsque l'on soulève le siège arrière doit et que l'on retire le cache plaqtique sous moquette, on entend tourner la pompe à la mise de contact?

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Invité §Cou186fJ

RE...

Au fait, au moment du changement de réservoir, est-ce que la pompe située sur le nouveau a été changée pour celle de l'ancien réservoir?

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Invité §Seb238tP

j'ai mis une nouvelle pompe de gavage neuve car l'autre a été casser au niveau des tuyau

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Si elle était cassée au niveau des tuyaux (je suppose que c'est les implants - sortie et retour - en tête de pompe), ça ne pouvait pas marcher - il devait même y avoir du G.O. partout.

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Invité §Cou186fJ

Mais, au fait, après pose d'une pompe neuve, est-ce que ça démarre?

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Invité §Seb238tP

La voiture tourne nickel une fois démarrer au star pilote. C'est le démarrage qui y'a bien un problème je suis à bout de cet voiture je sens qu'elle va finir sur le boncoin

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Si elle tourne bien après démarrage au start-pilote, l'affaire se complique.

Combien de Kilomètres? Est-ce que les compressions sont bonnes: perso, je pencherais pour un moteur bien usé, même s'ils sont pratiquement indestructibles.

Est-il possible de passer à la valise, voir ce que ça dit.... on ne sait jamais, les miracles de valise, ça existe.

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Invité §Cou186fJ

Il nous a dit que la voiture a réussi à tourner un moment. C'est la phase de démarrage qui merde.

 

Bonjour

Je me suis mal exprimé: je voulais demander si elle démarre et tourne bien après échange de pompe.

Si c'est toujours pareil, il faudrait vérifier la pression en sortie de pompe et des injecteurs; Eventuellement les compressions, ou l'un des capteurs.

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Invité §Seb238tP

La valise sera passer demain et quand la voiture est démarrer elle tourne et roule bien.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour:

Y aurait-il moyen de faire un essai du capteur de pression combustible pour un d'occasion? (situé sur la rampe commune).

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Invité §Seb238tP

Bon un mécano est passé le verdict pour lui c'est les injecteurs car quand il a démonter le gazoil coule à trop et sa devrais pas. Bon j'en est d'occase gratos ouf car vu le prix d'un.

Suite la semaine prochaine je vous redis

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Invité §Cou186fJ

Egalement une possibilité si ça pisse.

La pulvérisation doit être type "brumisateur".

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Invité §Seb238tP

On doit essayer le capteur de pression maintenant

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