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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna '97 1,8L16S noire


JohnDoe
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C'est le raccord du détendeur il y a 2 joints toriques

réf = 6460 V1 (diamètre intérieur 17,17)

 

réf = 6460 T9 (diam int 7,65)

 

Ils ce montent comment ?

Sur ma voiture le montage est différent c'est une tige avec un ecrou, là ça semble être une vis ?

 

Sur Citron lorient point de 6460V1... mais j'ai trouvé le joint 6460T9

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut

perso je n'ai jamais touché à ces raccords

 

mais d'après l'éclaté je suppose qu'il suffit de dévisser l'écrou du milieu

 

 

tubes + raccords + joints.jpg

Merci pour l'éclaté, pour l'instant je n'ai commandé que ceux de ce raccord... on verra ce que révèlera les Uv... Mais je vais ptêt devoir me changer tout les joints de la ligne :/

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Malgré tout elle est un plus performante que la phase 2 surtout en nervosité

un poil plus légère, la même gestion Bosch que le 2.0 16V et des circonférences de roues plus petites toujours est t'il quelle est plus nerveuse

 

 

Je confirme,celle du pére,de 96 donc ph1 et malgré ses 364 OOO kms d'origine,elle est plus nerveuse que la mienne !!!

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il m'a été répondu " sans démonter la roue, impossible de voir " !

 

mon centre dispose d'une caméra ...

 

 

Certes mais quand ton disque a une lèvre de ~ 1mm ça c'est visible ...

Bref

 

Le prochain chantier c'est le changement des joints compartiment moteur et de la bouteille déshydratante pour tenter de reparer la clim... si c'est autre chose qui fuit je vais devoir jeter l'éponge, trop galère et trop cher ...

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ça doit te coûter bon bon, non ?

 

 

Oui et non... si le type est sympa il te fait un test de tenue de pression à l'azote (si la pression baisse-> fuite) gratuit / pas cher AVANT de te faire la recharge (60-100€ selon où tu vas ...)

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Bonsoir,

 

Quelle est la longueur des vis de barre de toit fixée derrière les joints de portière pour ma Xantia ?

Celle fournie avec les miennes sont trop longues ... merci :)

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Bon la voiture viens de sortir de 9h de fonctionnement non stop (ou presque) et 770 km...

C'est de la torture mais tant pis...

 

Par contre le mauvais truc c'est mon voyant huike qui a clignoté à une pause au redémarrage... J'ai remis de l'huile... Mais comme elle ne fume pas bleue je crains le pire niveau travaux...

Demain je verifirai le niveau au repos pour voir ce qui part

 

C'est chiant, tres chiant

 

Ps: purée aussi chargée à fond plus barre de toit ça ne monte pas de grande côte en 5ème à 130km/h :(

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Salut

sur autoroute c'est plutôt des faux plats que des côtes raides

 

en boite longue c'est un peu normal de relancer en 4ème surtout voiture chargée comme un mulet

 

ma Xantia 1.8 16V avec bva monte les côtes aussi facilement que mon ancienne Ford V6 de 2.8 j'en suis moi même surpris

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le voyant du niveau d'huile qui clignote au redémarrage, faut pas s'inquiéter pour autant,... Tu as remis de l'huile, mais combien ?

 

Le niveau d'huile se fait moteur froid, il faut que l'huile soit redescendue dans le carter... Il n'est pas impossible que tu en ais trop...

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le voyant du niveau d'huile qui clignote au redémarrage, faut pas s'inquiéter pour autant,... Tu as remis de l'huile, mais combien ?

 

Le niveau d'huile se fait moteur froid, il faut que l'huile soit redescendue dans le carter... Il n'est pas impossible que tu en ais trop...

 

Un peu... (30-50c l)

Non il n'y en a pas trop, car quand il y en a trop le surplus part dans le moteur (fumée bleue)... Cela m'est arrivé.

Je m'inquiète car ça a clignoté au milieu du trajet ET à la fin alors que j'avais fait mes niveaux au départ...

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Bonsoir,

est ce qu'on peut mettre des injecteur de 2,0L16s sur 1,8L16s?

je viens de faire tester ma xantia à 100% d'E85 (et regul 4bars) et c'est un poil pauvre (0,7 au lieu de 0,8 et 0,8 au lieu de 1)...

Rien d'alarmant mais tout de même par tranquillité d'esprit soit je met des injectos plus gros, soit je met de l'essence dans mon éthanol...

 

Merci :)

 

Ps le regul 4bars ça n'abîme pas la pompe à force?

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Salut

je ne connais pas le sujet à 100% (perso je suis encore à l'essence) mais je sais que l'on peut sans problème poser des injecteurs plus gros de 2.0 16V pour enrichir le mélange air/éthanol quand au régulateur 4b à la vue de tous ceux qui l'utilisent je pense que tu n'as pas à t'inquiéter

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Salut

je ne connais pas le sujet à 100% (perso je suis encore à l'essence) mais je sais que l'on peut sans problème poser des injecteurs plus gros de 2.0 16V pour enrichir le mélange air/éthanol quand au régulateur 4b à la vue de tous ceux qui l'utilisent je pense que tu n'as pas à t'inquiéter

 

Ok merci

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Test de tenue de pression sous 12 bars d'azote.

 

 

Merci mais je parlais pour mon obd pour lire la valeur mV de la sonde lambda :D

 

Et au fait ça doit être quoi les valeurs cibles ?

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Salut

de quels câbles parlons nous ?

 

sinon pour JohnDoe un seul outil fonctionne pour la Xantia "le Lexia"

et pour accéder au calculateur moteur sur une essence c'est pas évident seul le calculateur de la HDI est accessible avec un Lexia Chinois quelconque

 

 

certains arrivent à accéder au calculo moteur sur une essence mais il faut absolument une version "full chips" et quand au résultat c'est un peu la loterie

 

sinon ça donne ça (ici avec un calculo MP 5.2) la même chose avec un SL96 ou un Mp 5 .1.1

 

 

 

ocn moteur.jpg

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Bernard en tout cas le programme qu'avait le gars a décodé tout ça sans trop de soucis.

Après va savoir la précision des données...

 

Serial Pro Le lexia tu me le fait à combien sinon?

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Rien du tout.

 

ah ok merci.

Par contre c'est quoi le noms des câbles qu'il faut prendre car lorsqu'on cherche "lexia" tous on un logiciel (du modèle à 30eu à celui à 90...)?

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