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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna '97 1,8L16S noire


JohnDoe
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Bonjour est ce que quelqu'un connaîtrais la valeur mini d'épaisseur du disque arrière svp ?

Je viens de ragerder et il y a une légère lèvre sur le disque (sensible au doigt et visible à l'oeil nu)

Merci bien :)

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurais me dire si les bobines d'allumages sont différentes entre phase 1 et phase 2?

Et existe-t'il un moyen de tester la bobine ?

De plus où pourrais je en trouver une neuve à pas trop chère?

 

Merci bien :)

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La bobine est identique sur les motorisations 1.8 16s (XU7JP4) et 2l 16s (XU10J4R).

 

Deux références (la phase 2 a forcément la deuxième ... mais 2 choix pour la phase 1) :

-jusqu'à OPR 7608 inclus (7/9/1997) : 5970 A7

-à partir OPR 7609 inclus (8/9/1997) : 5970 A4

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La bobine est identique sur les motorisations 1.8 16s (XU7JP4) et 2l 16s (XU10J4R).

 

Deux références (la phase 2 a forcément la deuxième ... mais 2 choix pour la phase 1) :

-jusqu'à OPR 7608 inclus (7/9/1997) : 5970 A7

-à partir OPR 7609 inclus (8/9/1997) : 5970 A4

Merci :)

J'ai dégoté une pour Synergie (Evasion pour les intimes) 2L16s pour 50eu de marque HAAS (neuve) sur Ebay ... on verra bien ce que ça donne ^^'

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Attention l'Evasion a eu le moteur 2.0 16V XU mais aussi le 2.0 16V EW sur les derniers modèles

 

c'est pour un évasion XU

et voici pourquoi je change la bobine (sachant mes bougies neuves):

(côté moteur)

(côté pot)

 

soit ça règle le soucis soit j'ai une (plusieurs) soupapes défectueuses au quel cas bah tant pis je ne vais pas faire une réfection de culasse;

soit c'est dû à l'éthanol (l'ECU ne corrige pas assez le retard à l'allumage) au quel cas il n'y pas grand chose que je puisse faire

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Salut,Il y a deux modeles differents:

 

2X XANTIA.jpg

 

Une Bobine de ph2 se monte sur une ph1 si tu fais une decoupe au niveau du bouchon de remplissage d'huile.C'est comme ça que la bleue 96 à ma bobine de ph2 98;

 

Et ça fonctionne meme si pas esthetique.

 

 

Ou faut récupérer l'ancienne plaque de plastique en la dessertissant :cyp:

 

:mad:

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Salut

 

sur la 1ère vidéo on entend à peine mais sur la 2ème on entend un raté

 

quand tu accélères ça fait quoi ?

moteur froid ou chaud c'est pareil ?

 

Acceleration pas grand chose. Surtout dès qu'on est 2-3 dedans

Après je viens d'une acadiane c'est dur de juger

(à 4 dedans ça prend autant de temps à doubler que mon aca sur nationale! c'est d'un paresseux :/ )

 

A froid forte odeur d'essence au démarrage

A chaud ça fait ça

 

Justement mon moteur au ralenti tourne bien et en silence (c pour ça qu'on entend rien)

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Salut,Il y a deux modeles differents:

 

2X XANTIA.jpg

 

Une Bobine de ph2 se monte sur une ph1 si tu fais une decoupe au niveau du bouchon de remplissage d'huile.C'est comme ça que la bleue 96 à ma bobine de ph2 98;

 

Et ça fonctionne meme si pas esthetique.

 

La photo produit indique une nette découpe au niveau du remplissage d'huile

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Acceleration pas grand chose. Surtout dès qu'on est 2-3 dedans

Après je viens d'une acadiane c'est dur de juger

(à 4 dedans ça prend autant de temps à doubler que mon aca sur nationale! c'est d'un paresseux :/ )

 

A froid forte odeur d'essence au démarrage

A chaud ça fait ça

 

Justement mon moteur au ralenti tourne bien et en silence (c pour ça qu'on entend rien)

 

Oui donc c'est bien possible que se soit la bobine d'allumage qui déconne d'autant que si elle est d'origine elle est douteuse (problème connu avec la Sagem) tu devrais retrouver de la puissance et du couple

dis nous quoi quand tu auras remplacé la bobine

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Bon alors la nouvelle bobine...

Bah encoche pour le remplissage il y a, mais au mauvais endroit... Donc élargissement pour que ça rentre

Bon...

On monte et paf un des trous n'est pas parfaitement aligné... Vis inmontable car culasse alu... Heureusement que c'est un des deux au milieux...

Bon... On branche, ça demarre

On va faire un ptit tour pour faire chauffer voiture et pot. Je ne serais dire pour la puissance à voir chargé.

On rentre et là le pot pète encore... Semble-t-il moins mais ça pete encore...

Conclusion : je vais élargir le trou pour monter la vis correctement et garder mon pot peteur.

Surtout que les moindres pets peuvent venir du fait que là mon % d'ethanol est plus faible

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à l'éthanol je ne saurais dire pour la puissance perso je tourne à l'essence et comme je roule peu je tourne à l'Excelium Total un vrai carburant compétition (il suffit de le renifler pour se rendre compte que les additifs sont bien présents) et moi par contre ça déménage dans les côtes aussi fort qu'avec la Ford V6 que j'avais

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à l'éthanol je ne saurais dire pour la puissance perso je tourne à l'essence et comme je roule peu je tourne à l'Excelium Total un vrai carburant compétition (il suffit de le renifler pour se rendre compte que les additifs sont bien présents) et moi par contre ça déménage dans les côtes aussi fort qu'avec la Ford V6 que j'avais

 

Vrai ! Ça me rappelle la fois où j'ai mis du SP100 dans mon aca, c'est devenue un fusée lol

Bah dans 3mois je pars hors de France donc exist e85

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Bon j'ai finis de refaire la pièce pour que ça rentre...

Et évidement même avec seulement 2 tours de vis pas droite l'autre jour j'ai endommagé le filetage on sent que ça tourne pas nickel :/

Vive l'alu...

Bref après le passage vieux -> neuf -> vieux -> neuf c'est clair et net ça pète moins ...

Donc bon je vais monter la bobine un peu réusinée même si c'est pas du tout esthétique. En attendant l'arrêt de l'E85

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Oui la contrefaçon est partout il faut y aller avec des pincettes quand on commande sur internet surtout sur des sites comme Ebay Aliexpress ou Amazon il faut que le vendeur soit connu

 

je viens d'acheter sur Ebay une alimentation allume cigare le vendeur est Conrad donc pas de problème et je vais commander des disques de freins le vendeur est Mister auto donc pas de problème non plus

 

se méfier des vendeurs inconnus au bataillon surtout Chinois

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Pour autant tout ce qui est électronique est fabriqué en Chine : acheter à un vendeur non chinois c'est systématiquement ajouter la marge du vendeur (ça peut rassurer voire assurer parfois un vrai gage de qualité ... mais c'est toujours plus cher).

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Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer

Je cherche à remplacer ma xantia par une autre xantia

Je recherche une phase 2,

1l8 16s (après 99), 2l1 td ou 2lhdi uniquement. Historique ou factures obligatoires.

Idéalement pas de travaux à faire.

Budget 2000 2500

J'ai déménagé à côté de Manosque (Peyruis-les mees) je peux faire jusqu'à 1h30-2h de route...

Je surveille lbc de près, bien sûr, mais sait-on jamais si quelqu'un connaît quelqu'un qui...

Merci!

 

Ps : voici la liste des soucis qui ce sont pointés depuis ma dernière intervention, qui me pousse à passer en mode 0 depense jusqu'à remplacement de la voiture :

Embrayage

Consommation d'huile (sans doute les guides de soupapes, pb connu ...) sans fuite visible

Ciel de toit decole

Silencieux percé plus tube intermédiaire

Biellette de barre stab

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Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer

Je cherche à remplacer ma xantia par une autre xantia

Je recherche une phase 2,

1l8 16s (après 99), 2l1 td ou 2lhdi uniquement. Historique ou factures obligatoires.

Idéalement pas de travaux à faire.

Budget 2000 2500

J'ai déménagé à côté de Manosque (Peyruis-les mees) je peux faire jusqu'à 1h30-2h de route...

Je surveille lbc de près, bien sûr, mais sait-on jamais si quelqu'un connaît quelqu'un qui...

Merci!

 

Ps : voici la liste des soucis qui ce sont pointés depuis ma dernière intervention, qui me pousse à passer en mode 0 depense jusqu'à remplacement de la voiture :

Embrayage

Consommation d'huile (sans doute les guides de soupapes, pb connu ...) sans fuite visible

Ciel de toit decole

Silencieux percé plus tube intermédiaire

Biellette de barre stab

 

 

Idem. Je cherche une Xantia 1.8 16V idéalement en version Millésime, au mini en SX pack Clim ou Tendance, entre 1000 et 2000€

Mais dans la partie Nord.

 

Dans le coin de Manosque, y'en a une à 1200€ sur le LDB à Marseille mais pas sur qu'elle ait la clim :peur:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1841216354.htm/

 

:mad:

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Idem. Je cherche une Xantia 1.8 16V idéalement en version Millésime, au mini en SX pack Clim ou Tendance, entre 1000 et 2000€

Mais dans la partie Nord.

 

Dans le coin de Manosque, y'en a une à 1200€ sur le LDB à Marseille mais pas sur qu'elle ait la clim :peur:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1841216354.htm/

 

:mad:

merci... Mais à priori je cherche du post 99 pour avoir la boîte courte ^^". Surtout que là c'est clairement un semi-pro ( plein de voiture à vendre mais pas d'entreprise déclarée)... à voir

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merci... Mais à priori je cherche du post 99 pour avoir la boîte courte ^^". Surtout que là c'est clairement un semi-pro ( plein de voiture à vendre mais pas d'entreprise déclarée)... à voir

 

 

J'ai tendance à penser que les posts 99 sont justement surtout en boite longue notamment les séries "spéciales" comme les Tendance / Séduction / Millesime uniquement dispo en 7CV.

 

:mad:

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salut,

 

c'est vrai, mais on trouve aussi des boîtes courtes (112 CV, 1.8i 16s).

 

mais j'ai remarqué que l'indication figure rarement dans la description

 

et parfois même certains ne savent pas qu'ils ont une boîte courte ...

 

 

Elles font toutes 112Ch

 

C'est la puissance fiscale qui change (7CV en BVLongue, 9 puis 8CV en BVCourte)

 

La différence reste quand même ténue entre les 2 boites surtout quand on habite en plaine.

 

Il y a le même choix avec les 2.0i 8s 123ch (9Cv et 11CV)

 

:mad:

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Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer

Je cherche à remplacer ma xantia par une autre xantia

Je recherche une phase 2,

1l8 16s (après 99), 2l1 td ou 2lhdi uniquement. Historique ou factures obligatoires.

Idéalement pas de travaux à faire.

Budget 2000 2500

J'ai déménagé à côté de Manosque (Peyruis-les mees) je peux faire jusqu'à 1h30-2h de route...

Je surveille lbc de près, bien sûr, mais sait-on jamais si quelqu'un connaît quelqu'un qui...

Merci!

 

Ps : voici la liste des soucis qui ce sont pointés depuis ma dernière intervention, qui me pousse à passer en mode 0 depense jusqu'à remplacement de la voiture :

Embrayage

Consommation d'huile (sans doute les guides de soupapes, pb connu ...) sans fuite visible

Ciel de toit decole

Silencieux percé plus tube intermédiaire

Biellette de barre stab

 

 

Idem. Je cherche une Xantia 1.8 16V idéalement en version Millésime, au mini en SX pack Clim ou Tendance, entre 1000 et 2000€

Mais dans la partie Nord.

 

Dans le coin de Manosque, y'en a une à 1200€ sur le LDB à Marseille mais pas sur qu'elle ait la clim :peur:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1841216354.htm/

 

:mad:

 

 

BN-058-FJ =>VF7X1LFYC72157156

 

Il s'agit d'une SX Pack Clim.

 

Équipements intérieurs

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION

 

Remerciez le vendeur pour l'information, il ne floutte que la plaque sur les vues de face et pas de 3/4. Donc l'immatriculation reste lisible....

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Il s'agit d'une SX Pack Clim.

 

Équipements intérieurs

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION

 

Remerciez le vendeur pour l'information, il ne floutte que la plaque sur les vues de face et pas de 3/4. Donc l'immatriculation reste lisible....

Merci Puma

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Il s'agit d'une SX Pack Clim.

 

Équipements intérieurs

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION

 

Remerciez le vendeur pour l'information, il ne floutte que la plaque sur les vues de face et pas de 3/4. Donc l'immatriculation reste lisible....

 

 

:jap: Clim auto et ABS :bien::mad:

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