Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quelle motorisation essence

 

Il y a 1161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle motorisation essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
rocle
  1. Posté le 05/03/2019 à 12:44:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,


ma femme et moi projetons l'achat d'un C4 Cactus pour les mois à venir.

On vise un modèle essence, moins de 10 000 euros, peu kilométré.

Il remplacera notre Grand Modus.

On se pose la question de la motorisation, 82 ou 110 cv ?


Notre Modus est un DCI 85cv et nous convient très bien au quotidien. Les trajets sont assez mixtes entre ville, départementale et nationale, très peu d'autoroute avec. Par ailleurs on envisage d'utiliser de l'E85.

Avez vous des conseils pour nous ??

Merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2019 à 17:17:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Alors, en commençant à lire le sujet, j'allais dire le Puretec 110ch, et en continuant je vois que tu vas laisser un DCI 85ch, donc, encore plus de raison de prendre le Puretec 110ch !
Car ayant bossé en Concession Citroën jusqu'en Octobre 1017, j'ai côtoyé le Puretec 110ch, et je le conduisais comme un Diesel, c'est à dire en utilisant au maximum son couple moteur !
Il se conduit donc comme ton DCI, il n'y a pas besoin de grimper dans les tours pour que ça marche !
D'ailleurs, je te conseille d'en essayer un, et tu seras convaincu !!!
Message cité 1 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
  1. Posté le 05/03/2019 à 19:50:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

torx38 a écrit :

Salut !
Alors, en commençant à lire le sujet, j'allais dire le Puretec 110ch, et en continuant je vois que tu vas laisser un DCI 85ch, donc, encore plus de raison de prendre le Puretec 110ch !
Car ayant bossé en Concession Citroën jusqu'en Octobre 1017, j'ai côtoyé le Puretec 110ch, et je le conduisais comme un Diesel, c'est à dire en utilisant au maximum son couple moteur !
Il se conduit donc comme ton DCI, il n'y a pas besoin de grimper dans les tours pour que ça marche !
D'ailleurs, je te conseille d'en essayer un, et tu seras convaincu !!!
Afficher plus
Afficher moins


+1
le 82 ch. est trop mou
le 110 , avec son turbo , est un super moteur , et beaucoup moins bruyant que le 82

Invité
  1. Posté le 01/05/2019 à 18:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Avant d'acheter, j'ai essayé plusieurs moteurs et plusieurs boîtes de vitesse (pseudo-auto ou manuel). J'ai fini par acheté le 82cv, même si ma voiture précédente était un 180cv. Pourquoi le 82cv ? Meilleure consommation, pas de turbo, moins de panne (ce turbo a très mauvaise presse). Possibilité de la reprogrammer pour passer en éthanol. J'ai fait 30.000 bornes cette année, aucun souci, consommation moyenne de 4,7L au 100. (Bon en réalité, elle roule au bioéthanol sans reprogrammation, mais par temps froid, elle broute un peu à l'allumage) C'est le même moteur au Brésil et ils ne roulent que à l'éthanol. La cartographie est légèrement différente, d'où la reprogrammation.


Mes conseils :

L'option Park assist ne sert pas beaucoup, car il ne gère que les créneaux, pas les rangements en bataille. Le volant a des soubresauts violents qui m'inquiètent pour la durée de vie de la direction (mais c'est peut-être moi qui psychote).
L'option toit panoramique profite surtout aux passagers arrière, mais est une réelle plus-value pour la revente.
Les vitres arrières à ouverture latérale plaisent beaucoup aux jeunes parents, car les enfants peuvent ouvrir et fermer sans le moindre danger.
Les plastiques latéraux vieillissent mal au soleil, alors n'hésitez pas à les soigner. Ça aide à la revente.

La gamme Shine est recherchée pour la revente.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
passage de boite automatique à boite manuelle 1
[Présentation] Citroën C4 Cactus : Ma première Citroën ^^ 0
Alerte attention conducteur 1
ampoules 55w antibrouillard 0
Finition sur le dessous de la voiture c4 cactus 2018 4