Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

GPS C4 CACTUS


Invité §feg778qF
 Partager

Messages recommandés

Invité §feg778qF

Bonjour,

Je suis allé sur le site CITROEN de mise à jour de la cartographie du GPS pour ma C4 CACTUS.

Une clé d'activation m'a été fournie.

Sur ma clé USB (vide, en FAT 32), j'ai chargé la mise à jour décompressé.

Dans ma voiture, j'ai supprimé la fonction ECO comme demandé, j'ai introduit la clé USB, je me suis mis sur le GPS.

Mais ensuite, les écrans indiqués sur la notice en PDF ne correspondent pas du tout à ce que j'ai à l'écran.

Je suis donc dans l'impossibilité de faire la mise à jour.

J'ai demandé à CITROEN pourquoi je ne pouvais pas faire la mise à jour.

Réponse : La mise à jour n'est pas gratuite sur la C4 CACTUS, elle coûte environ 120,00€ !! Prix exorbitant, en sachant qu'un GPS du commerce est guère plus cher avec une mise à jour à vie ...........

Or, sur le site ce n'est pas indiqué.

Y a t-il un moyen pour faire une mise gratuite du GPS de la C4 CACTUS.

Merci pour vos lumières.

Papy37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano277Cu

Bonjour j'ai un cactus de 2017 et je suis en train de faire la mise a jour du gps. En effet j'ai galeré car sur le site de citroen c'est mal expliqué. Donc :

Démarrer la voiture et enlever le start and stop

Aller sur la fonction gps puis aller dans le menu il doit y avoir 6 sous menu taper sur "configurer carte" puis après il y a 3 choix taper sur le deuxieme et valider. Si la clé usb est bien reconnue c'est parti (pour un bon petit moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Merci, je vais essayer dès que possible

 

Ca y est j'ai fini il faut compter 1 heure et demi pour toute la cartographie de l'Europe. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263FX

J'ai essayé, le système ne me refuse pas ma clé USB, mais celle-ci ne clignote pas.

J'ai donc l'impression qu'il n'y a pas de communication ??

J'ai laissé tourner le moteur environ 20 mn, pais toujours pas de clé USB qui clignote.

Faut-il attendre tout de même ??

Merci pour votre aide

papy37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

J'ai essayé, le système ne me refuse pas ma clé USB, mais celle-ci ne clignote pas.

J'ai donc l'impression qu'il n'y a pas de communication ??

J'ai laissé tourner le moteur environ 20 mn, pais toujours pas de clé USB qui clignote.

Faut-il attendre tout de même ??

Merci pour votre aide

papy37

 

Bonjour je confirme la clé usb ne clignote pas, normalement dès qu'on met la clé il y a un premier message "mise a jour detection du media" puis après un deuxième "vérification de compatibilité"

aller sur gps

taper sous menu (touche rouge)

aller dans configurer carte

taper sur carte

puis "rechercher"(en haut sur l'écran)

et "valider"(en bas de l'écran)

apres le système demande le numéro qui est donné soit pour la maj europe ou maj France

et le système commence la mise a jour

quand c'est fini le système le dit et c'est parti

j'espère que mes explications sont claires sinon tu me redis

bon courage papy37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

J'ai essayé, le système ne me refuse pas ma clé USB, mais celle-ci ne clignote pas.

J'ai donc l'impression qu'il n'y a pas de communication ??

J'ai laissé tourner le moteur environ 20 mn, pais toujours pas de clé USB qui clignote.

Faut-il attendre tout de même ??

Merci pour votre aide

papy37

 

Bonjour je confirme la clé usb ne clignote pas, normalement dès qu'on met la clé il y a un premier message "mise a jour detection du media" puis après un deuxième "vérification de compatibilité"

aller sur gps

taper sous menu (touche rouge)

aller dans configurer carte

taper sur carte

puis "rechercher"(en haut sur l'écran)

et "valider"(en bas de l'écran)

apres le système demande le numéro qui est donné soit pour la maj europe ou maj France

et le système commence la mise a jour

quand c'est fini le système le dit et c'est parti

j'espère que mes explications sont claires sinon tu me redis

bon courage papy37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feg778qF

Bonjour,

Avec bien du retard, je viens de faire la mise à jour du GPS suivant vos conseil.

Super, ça marche.

Seul petit problème : Les vitesses à 80 km/h sont toujours à 90 km/h.

Les programmes ont-ils été vraiment mis à jour ?

Merci pour l'info et à bientôt.

Fegil37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

BONJOUR JE SUIS CONTENT QUE VOUS Y ETES ARRIVE. AVEC LA CARTOGRAPHIE EUROPE PAS DE 80KM/H MAIS AVEC LA MISE A JOUR FRANCE ILY A BIEN LES 80KM/H D'AFFICHER SUR LE GPS. BONNE JOURNEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feg778qF

Merci beaucoup.

Je vais donc refaire la mise à jour "QUE" de la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feg778qF

Rebonjour,

Je viens de me connecter sur le site CITROEN, j'ai tapé mon N° de véhicule "VP......" et surprise, il me demande de me connecter sur le site "https://citroen.navigation.com".

C'est sans doute nouveau, car avant ce n'était pas le cas.

Bien sur ce site semble payant !

Que faire, moi qui voulais juste recharger la carte de France ?

Ca devient vraiment pénible.

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Bonjour en effet sur le site citroen la cartographie France n'est plus disponible. Si vous avez le code d'activation DRM moi j'ai la mise a jour carto France sur une clé usb. Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feg778qF

C'est sympa.

Pouvez-vous me faire parvenir ce fichier "France" via "DROPBOX" par exemple.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano184WJ

Bonjour,

 

Je viens de lire attentivement vos échanges car j'ai un C4 cactus de 2014 (donc non éligible aux MAJ gratuites).

Le message qui décrit le processus est celui-ci:

 

Bonjour je confirme la clé usb ne clignote pas, normalement dès qu'on met la clé il y a un premier message "mise a jour detection du media" puis après un deuxième "vérification de compatibilité"

aller sur gps

taper sous menu (touche rouge)

aller dans configurer carte

taper sur carte

puis "rechercher"(en haut sur l'écran)

et "valider"(en bas de l'écran)

apres le système demande le numéro qui est donné soit pour la maj europe ou maj France

et le système commence la mise a jour

quand c'est fini le système le dit et c'est parti

j'espère que mes explications sont claires sinon tu me redis

bon courage papy37

 

Quel est le numéro demandé et où se le procurer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep313Sl

Bonjour,

 

J'ai un C4 cactus de 2014 (donc non éligible aux MAJ gratuites).

J'ai une question par rapport à ce message:

 

Bonjour je confirme la clé usb ne clignote pas, normalement dès qu'on met la clé il y a un premier message "mise a jour detection du media" puis après un deuxième "vérification de compatibilité"

aller sur gps

taper sous menu (touche rouge)

aller dans configurer carte

taper sur carte

puis "rechercher"(en haut sur l'écran)

et "valider"(en bas de l'écran)

apres le système demande le numéro qui est donné soit pour la maj europe ou maj France

et le système commence la mise a jour

quand c'est fini le système le dit et c'est parti

j'espère que mes explications sont claires sinon tu me redis

bon courage papy37

 

Il est dit que le système demande un numéro...est-ce un numéro que l'on obtient après un paiement? Si non, comment l'obtenir?

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208Ec

Bonsoir à tous,

Acquéreur récent d'un C4 Cactus Shine (donc mises à jours apparemment gratuites, je télécharge donc sur le site de Citroën deux mises à jours (système et cartes)...

La première fait déjà plus de 3 Go et la 2e 18 Go... !! Autant dire que le téléchargement (je n'ai pas encore la fibre) a duré plusieurs heures...

Mais avant de me lancer au transfert USB, puis-je avoir une idée de la durée ? Parce que si les 18 Go prennent autant de temps que pour les télécharger, je suis parti pour faire le Tour de France.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano262SA

bonjour

la mise a jour de la C4 cactus 2018 cle usb voiture en marche dure environ 25 minutes. Ne pas oublier de désactiver la fonction stop et star afin d'éviter la mise en veille du véhicule.

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358zt

Bonjour. Le numéro est donné sur le site Citroën et il faut juste la maj france car quand vous faites la maj Europe la France n'est pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3d1046hK

Bonjour

je possede un cactus de 2014 que j'ai acheté d'occaz en debut d'année

hier il me fait signe qu'une maj du gps est dispo

 

est ce que le fichier mis en partage plus haut serait valide pour que je puisse faire ma maj moi meme??, car citroen me demande 80 balles sur leur site

 

Ps: et si quelqu'un a les zones a risques au passage je suis preneur :D

 

bon weekend a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat180OR

Bonsoir.

 

Je suis intéressée par vos poste pour la mise à jour du GPS...Je vais tenter de le faire aussi pour la France.

Mon cactus est de 2015.

 

Bonne soirée !

Matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik538YU

Bonjour,

 

je suis possesseur d'une c4 cactus carte grise juin 2017.

 

Je ne trouve pas les fichiers gratuits pour la mise à jour

 

ni de la carte france

ni pour les vitesses

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano776CD

Bonjour je confirme la clé usb ne clignote pas, normalement dès qu'on met la clé il y a un premier message "mise a jour detection du media" puis après un deuxième "vérification de compatibilité"

aller sur gps

taper sous menu (touche rouge)

aller dans configurer carte

taper sur carte

puis "rechercher"(en haut sur l'écran)

et "valider"(en bas de l'écran)

apres le système demande le numéro qui est donné soit pour la maj europe ou maj France

et le système commence la mise a jour

quand c'est fini le système le dit et c'est parti

j'espère que mes explications sont claires sinon tu me redis

bon courage papy37

combien de temps dur la verification de la compatibilite merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sud850Cl

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que vous allez m'apporter une réponse!

Je viens d'acheter un C' Ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sud850Cl

Bonjour,

Erreur de manip avec mon message!

Je viens d'acheter un C4 Cactus de 2017.

J'ai téléchargé la mise à jour du gps mais elle ne fonctionne pas.

J'ai regardé tous les tutos mais mon cas semble unique :

lorsque je souhaite sélectionner les pays à mettre à jour, je ne peux pas valider.

Est-ce que qqun peut me dire pourquoi? :??:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818hf

Bonjour je confirme la clé usb ne clignote pas, normalement dès qu'on met la clé il y a un premier message "mise a jour detection du media" puis après un deuxième "vérification de compatibilité"

aller sur gps

taper sous menu (touche rouge)

aller dans configurer carte

taper sur carte

puis "rechercher"(en haut sur l'écran)

et "valider"(en bas de l'écran)

apres le système demande le numéro qui est donné soit pour la maj europe ou maj France

et le système commence la mise a jour

quand c'est fini le système le dit et c'est parti

j'espère que mes explications sont claires sinon tu me redis

bon courage papy37

Bonjour, Je suis d'accord avec votre démarche mais après la recherche de carte et validation, il me donne un certain nombre de pays à mettre à jour mais ne me demande pas le numéro et pas d'accès à la case "terminé". Je suis un peu dépité. C4 Cactus de 2017.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317ra

Bonjour je cherche la carte Amérique du Sud plus précisément sur celle de la Guyane. Sur C4 cactus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fip880kT

Bonjour,

Je suis allé sur le site CITROEN de mise à jour de la cartographie du GPS pour ma C4 CACTUS.

Une clé d'activation m'a été fournie.

Sur ma clé USB (vide, en FAT 32), j'ai chargé la mise à jour décompressé.

Dans ma voiture, j'ai supprimé la fonction ECO comme demandé, j'ai introduit la clé USB, je me suis mis sur le GPS.

Mais ensuite, les écrans indiqués sur la notice en PDF ne correspondent pas du tout à ce que j'ai à l'écran.

Je suis donc dans l'impossibilité de faire la mise à jour.

J'ai demandé à CITROEN pourquoi je ne pouvais pas faire la mise à jour.

Réponse : La mise à jour n'est pas gratuite sur la C4 CACTUS, elle coûte environ 120,00€ !! Prix exorbitant, en sachant qu'un GPS du commerce est guère plus cher avec une mise à jour à vie ...........

Or, sur le site ce n'est pas indiqué.

Y a t-il un moyen pour faire une mise gratuite du GPS de la C4 CACTUS

Merci pour vos lumières.

Papy37

 

 

 

Personnellement, je branche mon smartphone sur la prise USB de la voiture et j'ai accès â Waze. Cela marche très bien et c'est gratuit. Fipast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

 

Personnellement, je branche mon smartphone sur la prise USB de la voiture et j'ai accès â Waze. Cela marche très bien et c'est gratuit. Fipast.

 

 

 

Bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 17:23, Fipast a dit :

 

 

 

 

Personnellement, je branche mon smartphone sur la prise USB de la voiture et j'ai accès â Waze. Cela marche très bien et c'est gratuit. Fipast.

Depuis que j'ai acheté ma C4 Cactus neuve il y a un peu plus d'un an, je procède comme ça (avec Waze ou même Maps), et j'ai du mal à comprendre ces histoires de mises à jour interminables et payantes, quel intérêt cela présente-t-il ??? Quelqu'un pourrait nous expliquer le fond de l'histoire ?? Merci.

Modifié par glin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLM
Le 11/11/2020 à 19:30, glin a dit :

Depuis que j'ai acheté ma C4 Cactus neuve il y a un peu plus d'un an, je procède comme ça (avec Waze ou même Maps), et j'ai du mal à comprendre ces histoires de mises à jour interminables et payantes, quel intérêt cela présente-t-il ??? Quelqu'un pourrait nous expliquer le fond de l'histoire ?? Merci.

C est pour la première version de C4 cactus ou on ne peut pas substituer le GPS par Waze ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je me pose les mêmes questions...

J'ai acheté mon cactus shine en 2020 (modèle 2016) et j'ai vite compris que le qps était (pour moi) inutilisable tellement la tablette n'est pas réactive avec un temps de latence important.

Je ne comprends donc pas l'utilité de se servir de la tablette pour le gps mais peut-être que j'ai loupé quelques choses et suis preneur de toute info...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nobrou

Bonsoir!

 

Je reçois un message me signalant un problème de version, non compatible lors d'une tentative de mise à jour du logiciel et de la carto sur une C4 cactus, via leur application mac/windows.. J'ai pourtant suivi toute la procédure m'enfin

 

-version du logiciel actuel: 31.09.46.62_NAC-r0

-date : 2018-11-17

 

-version du soft téléchargée depuis l'app citroen : Cartographie + Logiciel de l'écran tactile (42.01.72.32_NAC-r0)

 

Il y a un souci de compatibilité quelque part selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JMCACTUS

Même problème pour moi. Le système ne me propose pas la mise à jour du logiciel mais seulement de la carte map-eur, puis échec de la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Le 02/01/2021 à 22:20, Invité nobrou a dit :

Bonsoir!

 

Je reçois un message me signalant un problème de version, non compatible lors d'une tentative de mise à jour du logiciel et de la carto sur une C4 cactus, via leur application mac/windows.. J'ai pourtant suivi toute la procédure m'enfin

 

-version du logiciel actuel: 31.09.46.62_NAC-r0

-date : 2018-11-17

 

-version du soft téléchargée depuis l'app citroen : Cartographie + Logiciel de l'écran tactile (42.01.72.32_NAC-r0)

 

Il y a un souci de compatibilité quelque part selon vous?

J'ai le meme système. 

Ou avez vous trouvé la mise à jou ?

Et avez vous fait la mise à jour.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...