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C3 Aircross

Besoin d'avis sur le confort et le contrôle de la C3 aircross ESS


Invité §veg878lP

Messages recommandés

Invité §veg878lP

Salut

Alors j'ai lu et vu pas mal d'essais Français et Anglais a propos du C3 Aircross, bizarrement les tests british ont détesté le confort le qualifiant de pire de la catégorie petite SUV tandis que ceux des Français sont tous très positifs , ceci dit y a une vidéo sur youtube qui démontre que les versions diesel sont en effet rigides et moins confortables alors que les versions essence sont souples et confortables.

Dieu merci c'est la version essence qui m’intéresse.

Mais une question aussi importante que le confort s'impose après avoir vu tous ces essais: le contrôle de la voiture est si cata que ça?

Perso j'ai fait un petit test drive de 15 min et au contraire sur des virages serrés et mouillés la C3 Aircross était impeccable, maintenant je ne conduit pas comme Sebastien Loeb mais bien-sur j'aime me sentir en sécurité si je conduis a 60-80km/s sur une autoroute qui a de larges virages.

Alors en pratique qu'en pensez vous des modèles Essence pour le confort et le contrôle?

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Invité §Ano765Cl

Rouler à 252000 km/h n'est pas envisageable sur autoroute. surtout en C3AC. :D

 

Maintenant si je roulais à 60-80 Km/h sur autoroute je ne me sentirais surement pas en sécurité surtout en C3AC. (En camion peut-être... et encore) :lol:

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Invité §tor808yn

Salut !

Quelque soit le véhicule, il faut toujours en prendre et en laisser, de ce que disent les journalistes !

Ils trouvent toujours quelque chose à redire !

Le mieux, c'est de se rendre compte par sois même, en louant, ou en se faisant prêter un véhicule pour la journée !

Comme ça, on a le temps de prendre des routes différentes, de rouler seul à bord, puis à plusieurs, pour voir comment se comporte le véhicule en charge, et surtout, de quelle motorisation on aura besoin !!!

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Invité §veg878lP

Bon bah j'ai fait un test drive et la voiture n'est pas mal du tout, du coup je l'ai acheté et je l'ai depuis hier :)

Je ne peut pas encore me prononcer sur le contrôle car les pneus ont besoin de rodage mais elle est assez joueuse et elle prend bien les virages.

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Invité §tor808yn

Ok, tu nous dira quand même ce que tu as sous le capot exactement comme moteur, et ce que tu en penses !

Pour les pneus, ne pas hésiter à sur-gonfler de 0.3b par rapport à la pression de base indiquée côté porte conducteur !

Comme ça, ça donne un véhicule plus dynamique, les pneus s'usent moins vite, et on gagne légèrement en consommation, sans perdre en confort (vieux truc de Mécano) !!!

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Invité §veg878lP

Ok, tu nous dira quand même ce que tu as sous le capot exactement comme moteur, et ce que tu en penses !

Pour les pneus, ne pas hésiter à sur-gonfler de 0.3b par rapport à la pression de base indiquée côté porte conducteur !

Comme ça, ça donne un véhicule plus dynamique, les pneus s'usent moins vite, et on gagne légèrement en consommation, sans perdre en confort (vieux truc de Mécano) !!!

 

 

Merci, je passerai a une station.

J'ai le moteur Essence 110ch avec boite auto EAT6.

Pour le confort, 80% de la route est bcp plus confortable qu'avec la ds3, et faut dire que les routes de Beyrouth sont cata avec tous les traveaux routiers qu'ils ont fait ces derniers temps, ils n'asphaltent que la partie travaillée, formant des creux et bosses

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Invité §omb420ui

J'ai ma c3 aicross shine 110 cv essence bvm6 depuis 4 jours, après avoir laissé ma c4 cactus que j'aimais bien !

 

Les premières impressions sont mitigées. Pour le confort, rien à dire; bonne position à trouver, sièges confortables, et bonne visibilité. Sauf peut-être pour la commande d'inclinaison du dossier : une molette pas très accessible et difficile et longue à manoeuvrer. Et pour bien voir ce qui est écrit sur les cadrans et l'écran tactile, un peu bas, il faut quitter la route des yeux, ce qui peut être dangereux. Je critiquais la position de la tablette sur la C4, pas très esthétique et un peu haute, mais c'était finalement plus confortable.

 

Pour la consommation, difficile à dire après seulement 100 km de ville, mais la jauge indique déjà 1/4 du réservoir consommé !!! On verra à l'usage.

 

Pour l'instant, je fais surtout un grand reproche au limiteur (régulateur) de vitesse. J'aimais bien celui de la cactus, programmable à partir de l'écran tactile. 2 simples appuis sur 2 touches permettaient de sélectionner une vitesse pré-programmée quasi instantanément, sans quitter la route des yeux. C'est quelque chose qui me tenait à coeur et j'avais insisté auprès de Citroën, qui m'avait renvoyé vers un revendeur. Deux d'entre eux m'avaient certifié que j'aurais la même chose que sur la Cactus !!!

 

Et bien, surprise, ce n'est pas du tout le cas. Sauf mauvaise manipulation de ma part, on ne peut pas pré-programmer sur ces modèles, différentes vitesses, que l'on pourrait appeler à la demande. Pour changer de vitesse, il faut appuyer sur une touche qui la fait varier de 1 en 1, ou 5 en 5 en appui continu. Résultat, pour passer de 50 à 80 ou de 80 à 110 ou 130, cela peut prendre de 5 à 10 secondes, tout en quittant la route des yeux pour regarder le petit cadran. Quel progrès !!!

J'en veux un peu aux commerciaux de Citroën qui m'ont mal renseigné. Pourtant, j'avais insisté, mais ils n'auraient pas compris exactement la question.

 

Il y a bien 2 touches dites "mémoire", mais elles portent mal leur nom. D'après ce que j'ai vu, elles ne servent qu'à accepter ponctuellement la vitesse lue sur des panneaux. Ce pourrait être bien, mais ce n'est pas fiable du tout, car je vois à l'usage que la caméra ne reconnait pas tous les panneaux, et que la proposition se fait sur le petit écran, pas très lisible, ce qui oblige à quitter la route des yeux. Mais rien d'autre en mémoire, une seule vitesse !!! Ce serait pourtant si simple de conserver les 4 ou 5 les plus utilisées, pour limiter au maximum les manipulations !

 

Alors à la fois content, mais aussi très déçu, surtout lorsque je recevrai le premier pv pour excès de vitesse, ou que j'aurai un accrochage pour avoir quitté quelques secondes la route des yeux !!!

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J'ai ma c3 aicross shine 110 cv essence bvm6 depuis 4 jours, après avoir laissé ma c4 cactus que j'aimais bien !

 

Les premières impressions sont mitigées. Pour le confort, rien à dire; bonne position à trouver, sièges confortables, et bonne visibilité. Sauf peut-être pour la commande d'inclinaison du dossier : une molette pas très accessible et difficile et longue à manoeuvrer. Et pour bien voir ce qui est écrit sur les cadrans et l'écran tactile, un peu bas, il faut quitter la route des yeux, ce qui peut être dangereux. Je critiquais la position de la tablette sur la C4, pas très esthétique et un peu haute, mais c'était finalement plus confortable.

 

Pour la consommation, difficile à dire après seulement 100 km de ville, mais la jauge indique déjà 1/4 du réservoir consommé !!! On verra à l'usage.

 

Pour l'instant, je fais surtout un grand reproche au limiteur (régulateur) de vitesse. J'aimais bien celui de la cactus, programmable à partir de l'écran tactile. 2 simples appuis sur 2 touches permettaient de sélectionner une vitesse pré-programmée quasi instantanément, sans quitter la route des yeux. C'est quelque chose qui me tenait à coeur et j'avais insisté auprès de Citroën, qui m'avait renvoyé vers un revendeur. Deux d'entre eux m'avaient certifié que j'aurais la même chose que sur la Cactus !!!

 

Et bien, surprise, ce n'est pas du tout le cas. Sauf mauvaise manipulation de ma part, on ne peut pas pré-programmer sur ces modèles, différentes vitesses, que l'on pourrait appeler à la demande. Pour changer de vitesse, il faut appuyer sur une touche qui la fait varier de 1 en 1, ou 5 en 5 en appui continu. Résultat, pour passer de 50 à 80 ou de 80 à 110 ou 130, cela peut prendre de 5 à 10 secondes, tout en quittant la route des yeux pour regarder le petit cadran. Quel progrès !!!

J'en veux un peu aux commerciaux de Citroën qui m'ont mal renseigné. Pourtant, j'avais insisté, mais ils n'auraient pas compris exactement la question.

 

Il y a bien 2 touches dites "mémoire", mais elles portent mal leur nom. D'après ce que j'ai vu, elles ne servent qu'à accepter ponctuellement la vitesse lue sur des panneaux. Ce pourrait être bien, mais ce n'est pas fiable du tout, car je vois à l'usage que la caméra ne reconnait pas tous les panneaux, et que la proposition se fait sur le petit écran, pas très lisible, ce qui oblige à quitter la route des yeux. Mais rien d'autre en mémoire, une seule vitesse !!! Ce serait pourtant si simple de conserver les 4 ou 5 les plus utilisées, pour limiter au maximum les manipulations !

 

Alors à la fois content, mais aussi très déçu, surtout lorsque je recevrai le premier pv pour excès de vitesse, ou que j'aurai un accrochage pour avoir quitté quelques secondes la route des yeux !!!

Merci pour ton CR.

 

Mais je suppose qu'avant l'achat du véhicule tu as dû essayé la voiture chez ton CC ??

 

Donc l'implantation et l'ergonomie des sièges et du régulateur n'ont pas changés de place :jap:

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Invité §Ano412bq

Bien sûr, on l'a essayée. Mais c'était surtout pour le confort intérieur et la qualité de la motorisation. J'ai bien essayé de voir comment fonctionnait la régulation de vitesse, mais chaque voiture étant différente, avec toujours plus de technologie, je n'ai pas trouvé pendant les 10 mn d'essai comment cela fonctionnait. Et il y a tellement de choses à voir !!!

Après, j'ai fait confiance au vendeur qui m'a dit que toutes les voitures avaient le même principe de base.

Mais c'est vrai, j'aurais dû insister pour avoir une démonstration.

 

Quant à la molette des sièges pour l'inclinaison des sièges avant, j'avais la même chose sur la cactus. Pas très pratique, mais quand on n'a pas le choix … !!! U levier serait beaucoup plus ergonomique ! C'est juste un petit détail.

 

Pour la reconnaissance des panneaux, je vais voir à l'usage; ça ne me paraît pas très fiable; de nombreux panneaux ne sont pas reconnus, et aux entrées d'agglomération, il n'y a pas toujours, avec le panneau du nom de la ville, le panneau 50 ! Je crois un peu plus au couplage avec le GPS, mais ce n'est pas fait !

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