Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Topic Officiel] 1919 - 2019 : Le centenaire Citroën


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Mandatory-History-Lesson-About-Andre%CC%81-Citroe%CC%88n-and-the-Traction-Avant.jpg

 

ANDRE CITROEN ( 1878 - 1935 )

 

 

http://www.guide-automobiles-anciennes.com/IMAGES/IMG427.jpg

Citroen 10 HP Type A Torpedo

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=K43tJmUf2Hc

 

https://www.youtube.com/watch?v=K43tJmUf2Hc

 

https://www.youtube.com/watch?v=K43tJmUf2Hc

 

 

Quels sont les modèles qui vous ont marqués ? ds1.gif.7a85f8d1798c1383147a3499d828a066.gif370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gifmax13410.gif.06796dc21cee6010c05a441624217365.gifrunflat.gif.33254ab49fa0795c8d7fe3633773f700.gifscad.gif.d835ae8a840dd82368cf5f6f3b91e59d.gifraf30.gif.201476fe607012b505255bebebd9944e.gifdready57.gif.ba8210ebf952ed413bc214c1f6ebeba1.gifniknikc2.gif.887953be5e2621112baffe1ce8b4ed24.gifmatthieu06510.gif.57a384ed5b70c674632a8c14cdc5324f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né à la même époque que la DS, et tout gamin, elle m’impressionnait déjà! Finalement, j'en ai eu 4. Trois que j'ai usées jusqu'à la corde, et une qui a été détruite par un camion poubelle. Mais c'est ma première DS qui m'a donné le virus Citroën, et en particulier, un attrait certain pour les hydrauliques.

2 DS.jpg

J'ai quand même eu des non hydrauliques : AMI 8, 2CV, Dyane, Méhari, C3.

 

Après les DS, j'ai eu des GS, GSA, BX, CX, Xantia, C5.

CX + C5.jpg

La plus exceptionnelle fut ma BX. En 6 ans et 165.000 km, je l'ai emmenée dans 56 pays sur 3 continents, du Rwanda à la Norvège, et de l'Irlande à l'Ukraine.

BX.jpg

Mais je trouve quand même que depuis la C6, il n'y a plus eu de modèles très originaux chez Citroën, et en tout cas, aucun qui m'attire.

Pourtant, j'en suis à ma 31ème. Mais il m'en reste 8.

Une GSA et une Oltcit (Axel) que je préserve, et que je ne sors pratiquement que pour aller à des réunions de Citroën ou de voitures anciennes ; une AX, très pratique pour circuler et se garer en ville ; un C-Crosser pour sortir des sentiers battus ; une C6 pour la route ; et 3 XM qui sont les dignes descendantes de la DS!

6-8 Citroën.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Wow tu en as eu un paquet et quelques superbes aventures :love:

 

 

 

https://www.lechorepublicain.f [...] 29672.html

 

 

 

Evènement[h1]Déjà 2.000 voitures inscrites au "rassemblement du siècle" de Citroën, à La Ferté-Vidame[/h1]

 

Publié le 10/02/2019 à 12h00

 

charade-classic-rassemblement-de-2cv_4202783.jpeg

 

 

Les 19, 20 et 21 juillet 2019, La Ferté-Vidame accueillera le Rassemblement du siècle pour célébrer les 100 ans de Citroën en grande pompe.

 

 

La barre des 2.000 voitures inscrites vient d’être franchie cette semaine. Le Rassemblement du siècle des 19, 20 et 21 juillet 2019, organisé à La Ferté-Vidame pour fêter les 100 ans de Citroën, promet une belle participation populaire.

 

Alors que les inscriptions seront possibles jusqu’à, maximum, fin avril 2019, Alain Thuret, président de tous les clubs Citroën de France et habitant à Toucy (Yonne), à la tête du comité d’organisation qui œuvre à la préparation de cet événement depuis plus d’un an et demi, précise : « Pour des raisons de sécurité, nous limiterons le nombre de véhicules inscrits à 4.500. Tous pourront rouler, à maximum 20 km/h, sur un parcours de 19 km tracé sur le circuit d’essais. »

Le "rassemblement du siècle" de Citroën se précise à La Ferté-Vidame

Ce site ultra-confidentiel appartient au groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel). L’activité de roulage et de tests routiers y est menée par le groupe d’ingénierie français Segula Technologies depuis trois ans.

 

Le centre d'essais de La Ferté-Vidame aura "une réputation internationale"

Sur un « budget de plusieurs millions d’euros », Alain Thuret annonce une enveloppe de 500.000 € consacrée à la sécurité : « Il y aura la Garde républicaine à cheval, trois compagnies de gendarmes, des équipes cynophiles, une trentaine de personnels du SAMU, cinq à six médecins, sans oublier les portiques de détections aux entrées du site. » 60.000 à 70.000 visiteurs sont espérés pour ce rendez-vous sans frontières. « Nous savons déjà qu’il y aura des Canadiens, des Japonais, etc. Ils nous ont dit que c’était trop compliqué de venir avec leurs voitures, mais qu’ils seront bien là. »

Le centre d’essais Peugeot-­Citroën de La Ferté-­Vidame fête ses 76 ans

Emmanuel Brun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la Première Guerre mondiale, lorsque l'industriel d'origine néerlandaise André Citroën décide de recycler son usine d'obus en fabrique automobile, en absorbant le constructeur Mors dont il était également le directeur général, qui aurait pu se douter que cette aventure fêterait aujourd'hui son centenaire, au cours d'une histoire totalement folle, entre succès, faillite, rachats, des rebondissements à ne plus les compter ?

 

TYPE_A_ORIGINS.jpg

 

De la Citroën Type A lancée le 4 Juin 1919, jusqu'au concept-car Ami-One Concept présenté lors du dernier Salon de Genève, les mille et une aventures de Citroën ont marqué l'histoire automobile aux quatre coins du monde.

 

Pour célébrer son centenaire, Citroën a notamment réalisé cette publicité, diffusée lors de la période des fêtes, retraçant les plus populaires modèles de la marque depuis la fin du second conflit mondial.

 

https://youtu.be/PSfN7d6eI3k

 

Celle-ci faisait suite à un premier spot, lancé au printemps 2018. Les puristes regretteront qu'au sein de ces deux spots, aucune trace n'est faite des véhicules produits entre les deux conflits mondiaux, dont notamment la Traction...

 

https://www.youtube.com/watch?v=dg_IuSrcPm4

 

Premier gros événement de la marque au cours de l'année 2019 sur le sol français, Rétromobile n'a pas dérogé au thème, avec une exposition retraçant 100 ans d'automobiles.

 

 

Citroën, c'est également cent ans de services auprès des artisans.

 

 

Du 19 au 21 Juillet prochain, sur les bases historiques du centre d'essai de La Ferté Vidame, se tiendra ce qui est annoncé comme "Le Rassemblement du Siècle".

 

Voici le communiqué réalisé à cet égard par le constructeur.

 

Le "Rassemblement du Siècle" est officiellement inscrit dans le plan des célébrations Citroën 2019. « Il devra être à la hauteur des ambitions qu’aurait eues André Citroën pour fêter les 100 ans de sa marque », déclare Alain Thuret, président de L’Amicale Citroën et DS France. Le goût pour l’innovation et la technologie créative a toujours suscité un engouement de la part de milliers, voire de millions de passionnés, admiratifs des progrès apportés par Citroën dans le secteur de la mobilité automobile. C’est en remerciement pour leur passion que la marque soutient ce Rassemblement du Siècle qui permettra à tous de se retrouver.

 

La réalisation de l’événement a été confiée à l’Amicale Citroën & DS France qui a créé une association ad hoc « Célébration Centenaire Citroën », association de loi 1901, chargée de mettre en œuvre cet événement avec le soutien actif de « l’Aventure Peugeot Citroën DS » : programme, organisation, financement, communication et réalisation.

 

L’initialisation du projet remonte au 9 juin 2015 et fut entérinée par « l’Amicale Citroën & DS France » via la création officielle de la « Commission 100 ans » en février 2016. Une annonce vidéo a été diffusée la première fois le 13 août 2016 lors du 16ème ICCCR en guise de « A retenir dans l’agenda ». Si l’écho de cette manifestation en France se fera par le biais de « l’Amicale Citroën & DS France » qui fédère une cinquantaine de clubs dédiés à la marque aux chevrons et plus de 10 000 collectionneurs français, le retentissement de cette manifestation à l’international sera assuré par « l’Amicale Citroën Internationale » qui compte dans ses rangs plus d’un millier de clubs étrangers dédiés à la marque Citroën et 70 000 collectionneurs répartis dans le monde.

 

La Ferté-Vidame : c’est en effet dans ce discret village d’Eure-et-Loir que Citroën a décidé d’y installer en 1938 son centre d’essais pour développer et tester ses véhicules. Idéalement situé en Europe, le site de La Ferté-Vidame présente bon nombre d’avantages en termes d’espace, mais aussi de connotations historiques pour les collectionneurs et amateurs de Citroën. En outre, différents partenariats ont été établis entre la commune de La Ferté-Vidame, le Centre d’essais de PSA voisin du lieu de la manifestation, et le département d’Eure-et-Loir.

 

Les dates du 19-20-21 juillet 2019 ont rapidement été retenues par le Constructeur et l’Amicale Citroën & DS France. Au cœur de l’été 2019, cette période propice aux vacances et aux déplacements familiaux permet ainsi au plus grand nombre de participants de pouvoir s’inscrire avec leur véhicule Citroën, ou de venir passer une journée en famille ou entre amis dans un cadre bucolique et vivre un moment de l’histoire de la marque au double chevron et d’être présent sur la grande photo de famille.

 

Que représente pour vous la marque Citroën ?

Des souvenirs à bord d'une voiture ornée de Chevrons ?

Des clichés sympathiques de Citroën trainent au fond de vos archives ?

Partagez nous vos aventures, votre point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Pas grand suççés çe topic… :D

 

tout le monde s'en fout que Citroën ait 100 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Même @Roger , @Gilles B. , @Laurent782 ne participe t pas :W

 

 

Il y a les 100 ans de Citroen, il y a les 120 ans d'Opel. Ce sont des moments assez marquants, mais je ne suis pas certain qu'il faille le célébrer en grande pompe pour autant.

 

En tout cas, la marque se porte très bien en France et en Europe en 2019. Pas de nouveau modèle mais en série spéciale et surtout une marque pleinement relancée. :jap:

 

 

 

Puis des projets :

 

- nouvelle C5 III et C5 III Tourer pour 2022

1648564146_big-7849365713.thumb_jpgv1.947b8d6db2489413cd90250af3d911c5

 

- Nouvelle C3 IV electrique

 

citroen-e-c3-750x410.jpg

 

 

 

Ces projets sont finalement ça le plus important :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a les 100 ans de Citroen, il y a les 120 ans d'Opel. Ce sont des moments assez marquants, mais je ne suis pas certain qu'il faille le célébrer en grande pompe pour autant.

 

En tout cas, la marque se porte très bien en France et en Europe en 2019. Pas de nouveau modèle mais en série spéciale et surtout une marque pleinement relancée. :jap:

 

 

 

Puis des projets :

 

- nouvelle C5 III et C5 III Tourer pour 2022

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1

 

- Nouvelle C3 IV electrique

 

https://sf1.viepratique.fr/wp- [...] 50x410.jpg

 

 

 

Ces projets sont finalement ça le plus important :jap:

 

 

 

Les projets, c'est bien. Mais l’essentiel reste de produire des modèles qui respectent l'ADN Citroën

 

Sinon, autant rouler en Skoda. :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a les 100 ans de Citroen, il y a les 120 ans d'Opel. Ce sont des moments assez marquants, mais je ne suis pas certain qu'il faille le célébrer en grande pompe pour autant.

 

En tout cas, la marque se porte très bien en France et en Europe en 2019. Pas de nouveau modèle mais en série spéciale et surtout une marque pleinement relancée. :jap:

 

 

 

Puis des projets :

 

- nouvelle C5 III et C5 III Tourer pour 2022

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1

 

- Nouvelle C3 IV electrique

 

https://sf1.viepratique.fr/wp- [...] 50x410.jpg

 

 

 

Ces projets sont finalement ça le plus important :jap:

 

 

 

Il y a un message subliminal ?

 

Quand tu dis « en grande pompe », tu penses à pompes funèbres ? :mad:

 

Tu as vu, même toi, tu n’y crois plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446bA

️Un petit coup de pouce pour mon mémoire SVP!!

Hello! ?

Dans le cadre de mon mémoire, je mène une étude sur l'impact de la transformation digitale des entreprises automobiles, notamment sur les consommateurs.

Votre avis m'intéresse que vous soyez intéressé(e)s par les innovations digitales, le secteur automobile ou juste curieux! Le questionnaire ne dure que 3 minutes MAXIMUM et est complètement anonyme! Voici le lien du questionnaire >> ICI <<

Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de le remplir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a un message subliminal ?

 

Quand tu dis « en grande pompe », tu penses à pompes funèbres ? :mad:

 

Tu as vu, même toi, tu n’y crois plus !

 

 

En même temps, faudrait être utopiste ou naïf pour croire en l'avenir d'une marque qui n'est plus que l’œuvre d'esprits malins :peur:

 

A priori, c'est prévu le même jour que la disparition du Conservatoire

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Les projets, c'est bien. Mais l’essentiel reste de produire des modèles qui respectent l'ADN Citroën

 

Sinon, autant rouler en Skoda. :bah::mad:

 

 

Citroen toujours axé sur un esthétique décalé/original et sur la notion de confort poussée.

 

Heureusement qu'il n'y a plus les fausses innovations comme le volant à moyeu fixe ou autre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citroen toujours axé sur un esthétique décalé/original et sur la notion de confort poussée.

 

Heureusement qu'il n'y a plus les fausses innovations comme le volant à moyeu fixe ou autre. :p

 

 

Esthétique originale et compromis confort / tenue de route au dessus de la moyenne (20 ans mini d'avance en général)

 

Le volant à moyeu fixe est une vrai innovation. Le pb est le coût vs intérêt commercial pour la sécurité notamment passive (Airbag, ergonomie)

 

Actuellement, à part des bout de plastique en couleur et 3 niveaux pour les phares (Multipla 2.1 :love: ), à part la C3 Cactus, l'esthétique des Citroën est banale à mourir et la notion de confort se limite à des suspensions molles :bah:

 

Mécaniquement, c'est du petit 3 ou 4 cylindres sans éclat. Aucune gamme à venir à part des "projets" sans cesse repoussé.

 

Bref, Citroën est mort.

 

Reste à fermer les quelques agents encore présents pour que Citroën rejoignent Panhard (sauf que la dernière PL VP a autrement + d'allure que la dernière Citroën :ouin: ) :mad:

 

 

Rendez-vous fin juillet à la Ferté-Vidame pour régler les derniers détails entre autres pour le démantèlement du Conservatoire.

 

Peugeot risque de tout revendre. Il y aura des affaires à faire :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Esthétique originale et compromis confort / tenue de route au dessus de la moyenne (20 ans mini d'avance en général)

 

 

Oui dans les années 70-80. Tu sais que Pompidou vient de mourir ?

 

Le volant à moyeu fixe est une vrai innovation. Le pb est le coût vs intérêt commercial pour la sécurité notamment passive (Airbag, ergonomie)

 

 

Contrairement à toi, j'ai une Citroen avec un volant à moyeu fixe. Et je n'y vois pas spécialement l'intérêt.

 

C3 Cactus

 

 

Bordel, tu connnais toujours pas les modèles, tu dois confondre avec la GS Pluriel, ou la traction Multispace. cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

l'esthétique des Citroën est banale à mourir et la notion de confort se limite à des suspensions molles :bah:

 

 

Contrairement à toi, j'ai une Citroen avec des suspensions hydractives. :sarcastic:

 

Mécaniquement, c'est du petit 3 ou 4 cylindres sans éclat. Aucune gamme à venir à part des "projets" sans cesse repoussé.

 

 

Contrairement à toi, j'ai une Citroen avec un moteur 6 cylindres. :chut:

 

Bref, Citroën est mort.

 

 

Bah non, contrairement à ton époque :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui dans les années 70-80. Tu sais que Pompidou vient de mourir ?

 

 

Ca reste vrai sur les Xantia et XM, sur les + classiques ZX et Xsara et dans une moindre mesure sur les C5/C6

 

 

Contrairement à toi, j'ai une Citroen avec un volant à moyeu fixe. Et je n'y vois pas spécialement l'intérêt.

 

 

C'est bien ce que j'écris. Le + gros intérêt revendiqué est la sécurité passive avec un Airbag toujours bien positionné.

 

Le 2ème intérêt, moins flagrant, est la position fixe des commandes sur le moyeu

 

 

Bordel, tu connnais toujours pas les modèles, tu dois confondre avec la GS Pluriel, ou la traction Multispace. cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

 

Ha ba non parce que les GS ou la Traction sont des caisses incomparables et inconfondables

 

 

Contrairement à toi, j'ai une Citroen avec des suspensions hydractives. :sarcastic:

 

 

J'ai eu aussi. Actuellement, il me reste 2 Citroën avec freins HP et DA avec du vrai LHM :love::mad:

 

 

Contrairement à toi, j'ai une Citroen avec un moteur 6 cylindres. :chut:

 

 

Moi j'ai une Peutroën avec un V6 mais un vrai moteur, pas une chaudière avec une béquille turbo :cyp::mad:

 

 

Bah non, contrairement à ton époque :calimero:

 

 

Bin si. La Marque vivote mais l'intérêt de Citroën est clairement mort tant esthétiquement que techniquement :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui dans les années 70-80. Tu sais que Pompidou vient de mourir ?

 

 

 

 

Contrairement à toi, j'ai une Citroen avec un volant à moyeu fixe. Et je n'y vois pas spécialement l'intérêt.

 

 

 

 

Bordel, tu connnais toujours pas les modèles, tu dois confondre avec la GS Pluriel, ou la traction Multispace. cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

 

 

 

Contrairement à toi, j'ai une Citroen avec des suspensions hydractives. :sarcastic:

 

 

 

 

Contrairement à toi, j'ai une Citroen avec un moteur 6 cylindres. :chut:

 

 

 

 

Bah non, contrairement à ton époque :calimero:

Tu peux la ramener mais en tant que propriétaire de Citroën, je doute que tu puisses rivaliser avec Roger... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour les 100 ans de Citroën, un zoom sur les anti-stars, les plus discrètes, les plus banales des Citroen, celles qui ne font pas tourner les têtes.

 

Exit les stars DS, traction, CX, 2cv, SM ... ! :)

 

http://www.citroenorigins.fr/sites/default/files/styles/640/public/zx_30_1620x1000_2.png?itok=E4Eva6NR

 

Quelles Citroën plus passe-partout avez-vous préférées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 100 ans de Citroën, un zoom sur les anti-stars, les plus discrètes, les plus banales des Citroen, celles qui ne font pas tourner les têtes.

 

Exit les stars DS, traction, CX, 2cv, SM ... ! :)

 

http://www.citroenorigins.fr/s [...] k=E4Eva6NR

 

Quelles Citroën plus passe-partout avez-vous préférées ?

La 2CV a été le véhicule bon marché le mieux adapté pour circuler dans les chemins de campagne.

Il avait été conçu comme véhicule de reconnaissance militaire.

 

http://www.bernardrobert.fr/wp-content/uploads/2011/07/2cv1939.jpg

de reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

La 2CV a été le véhicule bon marché le mieux adapté pour circuler dans les chemins de campagne.

Il avait été conçu comme véhicule de reconnaissance militaire.

 

http://www.bernardrobert.fr/wp [...] cv1939.jpg

de reconnaissance

 

 

Non, cette auto est une TPV, rien de militaire là dedans, 250 TPV de présérie avaient été construites pour le salon de l'auto 1939, qui n'a pas eu lieu à cause de la guerre, la quasi totalité des TPV ont été détruites, seules en restent 4 ou 5, donc une ex. Michelin qui était en pick up à caisse méconnaissable.Par rapport à la 2cv les différences sont nombreuses, essentiellement caisse tout en alliage léger, bras de suspension en magnésium, moteur flat twin refroidi par eau. La 2cv a bien été (un peu) utilisée comme véhicule de reconnaissance armée, mais uniquement durant la guerre d' Indochine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, cette auto est une TPV, rien de militaire là dedans, 250 TPV de présérie avaient été construites pour le salon de l'auto 1939, qui n'a pas eu lieu à cause de la guerre, la quasi totalité des TPV ont été détruites, seules en restent 4 ou 5, donc une ex. Michelin qui était en pick up à caisse méconnaissable.Par rapport à la 2cv les différences sont nombreuses, essentiellement caisse tout en alliage léger, bras de suspension en magnésium, moteur flat twin refroidi par eau. La 2cv a bien été (un peu) utilisée comme véhicule de reconnaissance armée, mais uniquement durant la guerre d' Indochine...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah je n'ai pas inclus la Xantia. Elle est assez discrète, pas une star, mais je la trouve assez jolie pour ne pas l'inclure dans les anti star quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...