Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Acquisition C5 Tourer 3.0 V6 240


Invité §wil611Uz

Messages recommandés

Invité §wil611Uz

Bonjour à tous,

 

Etant nouveaux sur ce forum, j'espère avoir posté dans la bonne section :lol:

 

Alors voilà, je suis en bonne voie pour acquérir un C5 Tourer 3.0 V6 240 de 2010, seulement 65MKms au compteur.

 

J'ai le carnet d'entretien Citroen à jour, dernière révision en 10/2017 à 58MKms.

 

L'entretien courant a été fait, mais j'ai quelques questions concernant l'entretien courant :

 

La distri c'est bien tous les 10 ans? Du coup je sais que j'ai un kit distri complet à faire l'an prochain.

Du coup, il vaut mieux faire Kit Distri + Pompe à eau + courroie d'accessoire?

 

Pour la boîte auto, l'intervalle des vidanges c'est tous les combiens?

 

Pour le FAP, j'au vu recharge à 180Mkms, peut importe l'âge? Car là le véhicule a bientôt 10 ans.

 

Concernant la suspension Hydractive, il y a un entretien spécifique?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSL662Sx

Bonjour,

 

j'ai acquis le même véhicule il y a deux ans et voici quelques réponses

 

la distri est prévu pour 12 ans ou 240.000 KMS d'après Citroën, personnellement je vais la faire cette année,la voiture aura dix ans et environ 150.000 au compteur. il est recommandé de faire la pompe à eau + courroie d'accessoire en même temps.

 

la boite auto est considéré sans entretien toujours d'après Citroën, je pense qu'il est recommandé de faire au moins une fois la vidange au cours de la vie de la voiture. à 65.0000 KMS vous avez encore le temps.

 

Pour le FAP, il peut être soit nettoyé ou remplacé, je dirais à voir dans le temps.

 

Pour la suspension hydraulique, attention à vérifier qu'il y ait toujours suffisamment de LDS dans le bocal. j'ai remplacé les deux amortisseurs avant lors de l'achat du véhicule (le vendeur à baissé son prix après constatation de la fuite) je dirais que c'est la faiblesse hydraulique sur la C5

 

Le moteur à par contre une bonne réputation de fiabilité apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil611Uz

Merci @ JSL62175 pour ces éléments de réponse, c'est déjà rassurant.

 

Pour ce qui est du CT fait il y a 6 mois :

Réglage feux de brouillard AV G (réglage horizontal)

PNEU usure irrégulière AV D

ETAT de la cabine et de la carrosserie : panneau ou élément endommagé AV

 

Donc la voiture est clean. Une géométrie s'impose.

Je pense que l'anti brouillard et le dernier point sont lié, elle a du prendre un jeton, pare chox un peu abîmé et anti brouillard déréglé, rien de méchant.

 

J'ai la même remarque sur le CT de ma 320D pour un pare choc qui dépasse de 0,5mm de la ligne de carrosserie suite accroc.....

 

Le CT est repassé mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil611Uz

Petite question aussi :

 

La voiture n'a parcourue que 500 Kms depuis 1 an et demi.

 

Pour la ramener, j'ai 800kms à faire, que de l'autoroute.

 

Ne serait il pas idiot que j'emmène avec moi un nettoyant injecteur, type Bardhal, et que je le mette en faisant le plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...