Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.9TD de 1994


Invité §lic744jT

Messages recommandés

Invité §lic744jT

En bref

Marque : Citroën

Modèle : Xantia

Année : 1994

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 260000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.9 TD

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a Tous

:)

 

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Charlie, j'ai 18 ans, j'habite dans le Doubs en Franche-Comté, je suis étudiant et voici ma toutes premières voitures une Magnifique Xantia 1.9TD de 1994 avec au Compteur 260 000 km, 3 èmes mains, et a part quelques fuites, je n'ai jamais eu de gros soucis.

 

Pour la petite histoire quand mon père m'a annoncer "je t’ai trouvé une voiture" je ne vais pas vous mentir que quand j'ai regardé sur l'internet et que j'ai vus la gueule de l'engin, je n'étais pas trop serein, à cause, de la longueur et surtout un fou rire, car au départ, je trouvais sa très laid. :lol:

 

Mais le jour où je l'ai reçu , cela ma permis d'apprendre quelques bases de la mécanique avec mon père (Changement des Sphères, Embrayage, Courroie, Filtre, Vidanges, ... ) et surtout de découvrir les suspensions Hydraulique qui pour moi sont une incroyable invention, car j'ai l’impression de rouler avec un Tapis volant :lol: :lol:

 

Et avec le temps on s'y Habitue et je la trouve très belle et j'en suis fier. :D

 

Allez passons au Photo. :):love:

WP_20190413_005[1].jpg

WP_20190413_004[1].jpg

WP_20190414_002[1].jpg

WP_20190414_003[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ce présente bien !

 

Attention, ce modèle possède une faiblesse structurelle : les supports de vérin avant, sous les sphères, pourrissent avec le temps.

Et quand ça pète ... Eh ben ton vérin passe à travers le capot (et là ta voiture s'écroule du côté où sa arrive comme le vérin tiens la roue) à contrôler avec soin donc.

cf

 

Bonne route !

Moi perso je suis con-quis par la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Charlie à toi et à ta Xantia

 

pour les dômes des vérins avant dont parles JohnDoe ce n'est pas systématique certains restent en très bon état car cela dépend de plusieurs facteurs

 

tu dis avoir trouvé la Xantia très longue la première fois que tu l'as vu

cela est dû à sa silhouette élancée et son grand empattement car elle est très courte au contraire pour une familiale (4,44 m) une 406 mesure 4,60 m et les porte à faux de la Xantia sont très courts ce qui est très bon pour les qualités routières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lic744jT

Bonjour Bonjour , merci pour vos réponse

 

 

je tiendrais compte des supports de vérin avant merci pour le conseil , une petite vérification préventive ne fais pas de mal :D

 

c'est vrai que au départ je l'a pensais bien plus longue qu'une 406 et c'est faux elle est plus petite , pas mal la petite info :p:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Xantia est moins longue que la 406 et pourtant son empattement est plus long ce qui signifie que les porte à faux sont plus courts surtout à l'arrière ce qui améliore la stabilité de la voiture en courbe ainsi que l'habitabilité, toutes les anciennes Citroen DS, CX étaient conçues selon le même principe regardes des photos de DS et tu t'apercevras quelle a une roue à chaque coin au contraire d'une Mercedes par exemple qui avait un porte à faux démesuré à l'arrière le pire étant celui des anciennes Américaines ce qui nuisait terriblement à la tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lic744jT

Bien intéressant tous cela :tourne: c'est vrai que les américaines sont très belle mais ne doivent pas tellement tenir la route :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien intéressant tous cela :tourne: c'est vrai que les américaines sont très belle mais ne doivent pas tellement tenir la route :W .

J'ai eu la chance de conduire une Mustang FastBack. un look de ouf... mais c'est une caisse à savon ! à un point !

Bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...