Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Citroën Xantia 1.9TD de 1994

 

Renault : gronholm65 Ford : ineddy86 Seat : Npeyrat DS : malmic et 128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Citroën Xantia 1.9TD de 1994

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
lichar25
  1. Posté le 14/04/2019 à 12:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Citroën
Modèle : Xantia
Année : 1994
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 260000 km
Carburant : Diesel
Motorisation : 1.9 TD


Présentation de mon véhicule

Bonjour a Tous :)

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Charlie, j'ai 18 ans, j'habite dans le Doubs en Franche-Comté, je suis étudiant et voici ma toutes premières voitures une Magnifique Xantia 1.9TD de 1994 avec au Compteur 260 000 km, 3 èmes mains, et a part quelques fuites, je n'ai jamais eu de gros soucis.

Pour la petite histoire quand mon père m'a annoncer "je t’ai trouvé une voiture" je ne vais pas vous mentir que quand j'ai regardé sur l'internet et que j'ai vus la gueule de l'engin, je n'étais pas trop serein, à cause, de la longueur et surtout un fou rire, car au départ, je trouvais sa très laid. :lol:

Mais le jour où je l'ai reçu , cela ma permis d'apprendre quelques bases de la mécanique avec mon père (Changement des Sphères, Embrayage, Courroie, Filtre, Vidanges, ... ) et surtout de découvrir les suspensions Hydraulique qui pour moi sont une incroyable invention, car j'ai l’impression de rouler avec un Tapis volant :lol: :lol:

Et avec le temps on s'y Habitue et je la trouve très belle et j'en suis fier. :D

Allez passons au Photo. :) :love:
WP_20190413_005[1]Voir l'image en grand0 vote
WP_20190413_004[1]Voir l'image en grand0 vote
WP_20190414_002[1]Voir l'image en grand0 vote
WP_20190414_003[1]Voir l'image en grand0 vote
Message édité par mike29b le 14/04/2019 à 14:07:57
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Présentation] Citroën Xantia 1.9TD de 1994

Profil : Membre
johndoe
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2019 à 19:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle ce présente bien !

Attention, ce modèle possède une faiblesse structurelle : les supports de vérin avant, sous les sphères, pourrissent avec le temps.
Et quand ça pète ... Eh ben ton vérin passe à travers le capot (et là ta voiture s'écroule du côté où sa arrive comme le vérin tiens la roue) à contrôler avec soin donc.
cf https://www.youtube.com/watch?​v=nke2ZnnT4BQ

Bonne route !
Moi perso je suis con-quis par la mienne ;)

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/04/2019 à 23:54:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue Charlie à toi et à ta Xantia

pour les dômes des vérins avant dont parles JohnDoe ce n'est pas systématique certains restent en très bon état car cela dépend de plusieurs facteurs

tu dis avoir trouvé la Xantia très longue la première fois que tu l'as vu
cela est dû à sa silhouette élancée et son grand empattement car elle est très courte au contraire pour une familiale (4,44 m) une 406 mesure 4,60 m et les porte à faux de la Xantia sont très courts ce qui est très bon pour les qualités routières


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

Profil : Nouveau membre
lichar25
  1. Posté le 15/04/2019 à 17:10:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bonjour , merci pour vos réponse


je tiendrais compte des supports de vérin avant merci pour le conseil , une petite vérification préventive ne fais pas de mal :D

c'est vrai que au départ je l'a pensais bien plus longue qu'une 406 et c'est faux elle est plus petite , pas mal la petite info :p :bien:

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2019 à 08:09:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui la Xantia est moins longue que la 406 et pourtant son empattement est plus long ce qui signifie que les porte à faux sont plus courts surtout à l'arrière ce qui améliore la stabilité de la voiture en courbe ainsi que l'habitabilité, toutes les anciennes Citroen DS, CX étaient conçues selon le même principe regardes des photos de DS et tu t'apercevras quelle a une roue à chaque coin au contraire d'une Mercedes par exemple qui avait un porte à faux démesuré à l'arrière le pire étant celui des anciennes Américaines ce qui nuisait terriblement à la tenue de route


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
lichar25
  1. Posté le 18/04/2019 à 18:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien intéressant tous cela :tourne: c'est vrai que les américaines sont très belle mais ne doivent pas tellement tenir la route :W .
Message cité 1 fois
Profil : Membre
johndoe
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2019 à 19:57:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lichar25 a écrit :

Bien intéressant tous cela :tourne: c'est vrai que les américaines sont très belle mais ne doivent pas tellement tenir la route :W .
Afficher plus
Afficher moins

J'ai eu la chance de conduire une Mustang FastBack. un look de ouf... mais c'est une caisse à savon ! à un point !
Bien dommage

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/04/2019 à 23:08:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui les anciennes Américaines avec leur gros V8 ça faisait beaucoup de vroum vroum au démarrage mais une fois lancée une DS 21 avait vite fait d'en venir à bout


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Adapaté un Hayon de xantia Phase 2 sur une Phase 1 ? 10
circuit HP xantia 2.0i 94 1
Voyant ABS et contrôle technique 27
FLEXIBLE XANTIA 1.6 8
problème électrique 3