Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Problème ralenti instable sur C3 1.1L phase 2

 

Il y a 1096 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème ralenti instable sur C3 1.1L phase 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
laetos
  1. Posté le 04/05/2019 à 12:46:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Sur ma C3 1.1L ph2 de décembre 2005, mon régime de ralenti se trouve instable, allant parfois jusqu'au calage du moteur. Ce problème survient uniquement à chaud et lorsque la voiture est en mouvement (lors du débrayage en m'arrêtant à un stop ou un feu rouge par exemple). Lorsque le véhicule est à l'arrêt complet, le moteur semble fonctionner normalement. Je n'ai pas constaté de perte de puissance, la consommation de carburant est tout à fait normale et la voiture démarre très bien par tous les temps, que ce soit à froid comme à chaud. D'après mon garagiste, ça pourrait être le carburant utilisé qui en serait la cause (j'utilise du SP98 d'intermarché). Il m'a conseillé d'essayer de faire un plein chez une station de grande marque (Esso ou Total par exemple), d'après lui ça pourrait peut-être permettre de régler le soucis.

Ça fait depuis que j'ai la voiture que j'ai ce problème (je m'en suis rendu compte au bout d'une semaine), et après un peu plus de 10.000 km ça ne semble pas s'aggraver (ce qui me laisse espérer que ça ne vient pas des injecteurs). Je précise que j'ai réparé récemment une fuite de liquide de refroidissement (grâce à de l'antifuite que j'ai mis dans le vase d'expansion), la fuite venait du joint de culasse.

Auriez-vous des hypothèses sur l'origine de mon problème de ralenti instable ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.


---------------
Citroën C3 1.1L essence
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boite auto sur c3 air cross 1
Citroen C1 senso Drive 1
Régulateur de vitesse qui saute 3
Dimension intérieur jumpy spacetourer xl 2019 0
Numero moteur saxo 5