Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Défaut pare-brise C3 Picasso

 

Il y a 901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Défaut pare-brise C3 Picasso

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
plustoutàfaitapprent​i
Profil : Apprenti
  1. config
z4pe
  1. Posté le 13/05/2019 à 17:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai constaté il y a quelques temps des auréoles dans l'épaisseur du pare-brise d'un C3 Picasso version HDI Exclusive. Auréoles qui ne cessent de proliférer. Je pense que même si la garantie des 2 ans est passé, un pare-brise est censé durer la vie de la voiture s'il ne connaît pas d'accident (Jets de projectiles, impacts etc...).

Ce véhicule est de fin 2013 en parfait état avec 60000 kms.

Je souhaiterai avoir un avis sur la prise en charge de ce défaut.

Cordialement,

D.P

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 20:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bris de glace ça devrait faire l'affaire
Message cité 1 fois

---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 20:50:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

furygan57 a écrit :

Bris de glace ça devrait faire l'affaire
Afficher plus
Afficher moins



Après on s'etonne de l'augmentation des assurances...

Essai de voir quand même chez Citroen pour une prise en charge, il me semble avoir déjà entendu se problème.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 21:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quiksilver a écrit :


Après on s'etonne de l'augmentation des assurances...

Essai de voir quand même chez Citroen pour une prise en charge, il me semble avoir déjà entendu se problème.
Afficher plus
Afficher moins


Mouais l'ami tu as raison ; faudrait essayer d'expliquer à tout les proprios des voitures qui brûlent par chez moi possible que ça puisse les intéresser 😁


---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2019 à 21:22:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après cela est une prise de risque pour eux puis conscience ^^

Mais pour le cas de z4pe si pas de prise en charge de Citroën en effet pourquoi pas opter pour cette solution ^^

Publicité

plustoutàfaitapprent​i
Profil : Apprenti
  1. config
z4pe
  1. Posté le 18/05/2019 à 13:08:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;) Bon merci pour vos réponses, suite à une première démarche de mon épouse à l'agent Citroën local pour lui parler de ce problème, une personne l'a reçue en lui signifiant que la garantie des 2 ans étant dépassé qu'il ne pouvait rien faire et ceci sans se déplacer à l'extérieur sans vérifier l'état du pare-brise :non: .

Donc je contacte le lendemain le service clientèle pour le pb par e-mail. La prise en charge du pb est pris rapidement en compte avec une réponse (-48h :ange: ). Mon contact me demande d'établir un devis pour le pare-brise et me demande ce que j'attends de Citroën. Pour moi c'est clair ce pb n'a rien n'a voir avec une garantie constructeur de 2 ans déclarée lors de la première visite. Il s'agit bien d'un défaut de fabrication, ce pb est aussi visible sur certains objectifs d'appareils photos en effet des champignons peuvent s'introduire entre les feuilles de lentilles et comme un pare-brise est constitué de plusieurs couches, il se peut que des micro organismes se retrouvent soit à la fabrication, soit parce que n'est pas totalement hermétique.

Donc je retourne chez Citroën en lui faisant part de mon mécontentement au sujet de la première visite de mon épouse dans leur locaux. Là le responsable vérifie le pare-brise avec les nombreuses auréoles de part et d'autre du pare-brise.

Le montant du pare-brise est de 780 euros TTC. J'attends donc de Citroën leur réponse avec une prise en charge.

NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 12:33:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tu aurais les photos pour voir ?


J'espère qu'ils vont faire un bon geste en prenant la totalité à leur charge :)

plustoutàfaitapprent​i
Profil : Apprenti
  1. config
z4pe
  1. Posté le 19/05/2019 à 12:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voici les photos.picassoVoir l'image en grand0 votepicassoc3Voir l'image en grand0 vote

NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2019 à 16:08:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui quand même :ouch:

plustoutàfaitapprent​i
Profil : Apprenti
  1. config
z4pe
  1. Posté le 21/05/2019 à 10:52:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors réponse ce jour par téléphone du service commercial Citroën. Refus de prise en charge car c'est un élément de carrosserie et non mécanique. :pfff: :pfff: Bravo Citroën!!!.

NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2019 à 11:12:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super... Malheureusement bris de glace alors, je pense que le montant du devis à fait peur

plustoutàfaitapprent​i
Profil : Apprenti
  1. config
z4pe
  1. Posté le 21/05/2019 à 11:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant j'ai envoyé les photos à l'émission de Julien Courbet. Car ce qui me fait bondir un peu c'est la réponse "vous avez une assurance bris de glace" ben voyons bien sur, il faut aussi que je mette un coup de pioche dans mon pare-brise!!!! :??: :??: Un constructeur qui ne prend pas ses responsabilités et qui ne propose pas de solution même pas une petite prise en charge de la facture.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiabilité Moteur bluehdi C3 Picasso 1
additif fap pour une c3 picasso 2011 4
Information véhicule c3 picasso 12
ceinture c3 picasso 1
Changement de jantes ? 2