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C3

Problème ralenti instable sur C3 1.1L essence


Invité §Lae673kl
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Invité §Lae673kl

Bonjour à tous,

 

Je possède une C3 1ère génération phase 2 équipée du petit moyteur 1.1L essence, et j'ai un problème qui est survenu il y a quelques temps. J'ai l'impression que mon moteur a du mal à tenir son ralenti à certains moments (oscillation entre 800 et 1200 tr/min), le problème survient lors de ralentissements lorsque je met le véhicule au point mort (j'ai aussi le problème juste en débrayant) et que je suis en train de freiner. J'ai constaté ce problème pour une vitesse inférieure à 30 km/h (je n'ai pas encore essayé pour une vitesse plus importante) et uniquement à chaud, il arrive parfois que le moteur cale, mais une fois à l'arrêt complet il semble tourner normalement.

 

Ayant utilisé uniquement de l'essence de grande surface (uniquement du SP98), j'ai fais mon dernier plein chez Esso (toujours SP98) et ça ne semble pas avoir résolu le problème.

 

Je précise que mon moteur n'a aucun mal à monter dans les tours, je n'ai pas constaté de surconsommation de carburant (6,3 L/100 km en moyenne), aucune fumée à l'échappement, je lui ai fais faire un peu d'autoroute dernièrement...

 

Si quelqu'un parmi vous aurait pensé à une cause possible, ça peut peut-être m'aider. Je vous en remercie d'avance.

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Invité §Lae673kl

Je pencherais sur une 1ere vérification de l'actuateur de ralenti.

 

Juste à titre d'info perso :

 

https://www.hella.com/techworl [...] nti-3601/#

 

 

Puisque tu en parles, je pense que c'est une piste à privilégier. Après je n'ai aucun voyant d'allumé, mais j'ai pensé seulement aujourd'hui qu'il se pourrait que certains voyants ne fonctionnent pas, donc ça sera à faire vérifier. Mais le voyant moteur fonctionne puisqu'il s'allume à la mise du contact, puis s'éteint environ 3 secondes après le démarrage du moteur.

 

Je vais retourner chez mon garagiste dès vendredi pour faire vérifier tout ça. Je lui reparlerai aussi de la fuite du liquide de refroidissement qui a repris, je poserai une semaine de congés dès que possible et ferais remplacer le joint de culasse.

 

Et puis je vais profiter que je suis en grand week-end pour regarder à la ligne d'échappement, je commence à craindre de plus en plus de perdre mon échappement sur la route...

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Invité §Ano804Ll

 

Puisque tu en parles, je pense que c'est une piste à privilégier. Après je n'ai aucun voyant d'allumé, mais j'ai pensé seulement aujourd'hui qu'il se pourrait que certains voyants ne fonctionnent pas, donc ça sera à faire vérifier. Mais le voyant moteur fonctionne puisqu'il s'allume à la mise du contact, puis s'éteint environ 3 secondes après le démarrage du moteur.

 

Je vais retourner chez mon garagiste dès vendredi pour faire vérifier tout ça. Je lui reparlerai aussi de la fuite du liquide de refroidissement qui a repris, je poserai une semaine de congés dès que possible et ferais remplacer le joint de culasse.

 

Et puis je vais profiter que je suis en grand week-end pour regarder à la ligne d'échappement, je commence à craindre de plus en plus de perdre mon échappement sur la route...

 

 

Bonjour à tous

Du nouveau concernant cette panne ? Est-ce que quelqu'un a pu déterminer c quoi le problème ?

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Invité §Lae673kl

Salut !

 

Oui il y a eu du nouveau. J'ai fais passer la voiture au garage pour un joint de culasse, et le mécano a constaté un mauvais calage au niveau de la distribution ainsi qu'une casse de la rampe culbuteurs (remplacée par une pièce d'occasion). Le problème a été résolu suite à cette intervention.

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