Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Conseils avant achat


Invité §duk481qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §duk481qo

Bonjour,

Je vais acheter un C4 essence d'occasion.

Je fais pas mal d'autoroute et comme beaucoup de personnes de mon âge le confort devient une priorité.

Pourriez vous m'indiquer lequel des moteurs suivants est le plus approprié à mes besoins ?

II (2) 1.2 PURETECH 110 FEEL

II (2) 1.4 VTI 95 VITAMINE BVM

II E-THP 130 COLLECTION

II VTI 120 CONFORT

II (2) 1.2 PURETECH 130 S&S FEEL BV6

Il faudrait que le moteur soit le moins bruyant possible dans les tours et que les reprises de vitesse soient correctes...

Merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Pour avoir un moteur "essence" qui marche, et peu gourmand, le Puretec 110ch devrait te plaire !

De plus, sur le papier, on voit que le couple moteur est trés bas, c'est à dire, comme un "diesel", on est pas obligé de grimper dans les tours pour que ça bouge !

Mon beau frère a ce moteur là dans sa DS3, qu'il a acheté sur mes conseils, et à chaque fois que je le vois, il me dit: qu'es ce qu'il marche ce moteur !

Et ce moteur de par son couple élevé à bas régime, tourne lentement sur autoroute, sur sa DS3 à 130km/h en 5ème, le moteur ronronne à 3000 trs/mn pas plus, on ne l'entend pas, je suis monté avec lui, je l'ai constaté par moi même !

Donc, moins de bruit, et moins d'essence avalée par conséquent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les VTI 95 et 120 sont un peu plus anciens, et consomment un peu plus. Ils n'ont pas de turbos, un plus peut-être pour la fiabilité, un moins pour les performances ?

 

Le THP 110 est un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Salut !

Pour avoir un moteur "essence" qui marche, et peu gourmand, le Puretec 110ch devrait te plaire !

De plus, sur le papier, on voit que le couple moteur est trés bas, c'est à dire, comme un "diesel", on est pas obligé de grimper dans les tours pour que ça bouge !

Mon beau frère a ce moteur là dans sa DS3, qu'il a acheté sur mes conseils, et à chaque fois que je le vois, il me dit: qu'es ce qu'il marche ce moteur !

Et ce moteur de par son couple élevé à bas régime, tourne lentement sur autoroute, sur sa DS3 à 130km/h en 5ème, le moteur ronronne à 3000 trs/mn pas plus, on ne l'entend pas, je suis monté avec lui, je l'ai constaté par moi même !

Donc, moins de bruit, et moins d'essence avalée par conséquent !!!

 

bonjour

et le 130 ch. a plus de couple à bas et moyen régime que le 110 ch.

sur autoroute , avec le 130 ch. , à 130 km/h , en 6 eme , c'est pile-poil 2500 tr/mn

( encore plus silencieux que les 3000 tr/mn du 110 ch. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk481qo

@§unp877AL

 

C'est vrai que le prix à la pompe est un argument mais je me dis que :

- c'est vrai que le prix au litre est legèrement plus interessant pour le diesel aujourd'hui ( 10% moins cher à peu près non ?...) mais qu'est ce qu'il en sera dans 2 ans ? L'essence ne devrait elle pas devenir moins chère que le diesel puisque soit disant moins poluante ?

- Une autre considération qui me fait hésiter entre le diesel et l'essence, c'est la durée de vie du moteur : En effet, mon c4 actuel ( hdi ) indique 211 000 km et ne donne pas signe de faiblesse ( hormis un problème de turbo raison pour laquel je dois l'abandonner...) d'après vous, à quel kilométrage je peux m'attendre pour un moteur essence du genre de ceux que j'ai cité ?

Evidement je pourrais acheter un véhicule quel qu'il soit et le revendre plus tard pour m'adapter au marché mais je c'est pas mon truc, j'ai l'habitude d'acheter les biens avec l'idée qu'il dure autant que possible...

Merci de me communiquer vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Alors, difficile de te dire combien fait en moyenne un Puretec 110ch comme kilométrage sans défaillance, car pas assez vieux !

Je ne sais pas si on peut dire 200.000 kms, ou plus, ou moins, car ces moteurs n'ont pas 10 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk481qo

Merci pour vos réponses à tous.

 

 

En étudiant les caracteristiques moteur de mon vieux C4 110 ch hdi de 2006 ( modele LCYC ) et celles du moteur essence de 1.2 l puretech 130 CH, je suis super étonné :

En effet, je vois que le couple de mon vieux C4 diesel de 13 ans est de 240 Nm à 1750 t/mn et qu'il est seulement de 230 Nm à 1750 t/mn pour l'autre ...

Ne dit on pas que le couple c'est un peu la sensation d'accelération quand on est au fond de son fauteuil ? Peut on dire que le modèle à 130 ch "n'arrache" pas plus ?

N.B : Seul le modèle 1.6 blue HDI 120 ch à un meilleur couple ( 300 Nm à 1750 t/mn ).

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est normal, car un diesel de par sa conception, a plus de couple qu'un moteur équivalent en "essence" !

Alors en plus avec un turbo et une injection directe à haute pression, on atteint des sommets !

Mais justement, le Puretec n'est pas loin du tout, surtout pour un régime aussi bas, ce qui est rare pour un moteur "essence" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Un dernier mot, il ne faut pas oublier non plus, que tu parles de ta C4 1600cm3 110ch HDI, et que le Puretec obtient ses résultats avec seulement 1200 cm3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...