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Berlingo 1.6hdi 92cv

 

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Berlingo 1.6hdi 92cv

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Paul33
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paul33
  1. Posté le 24/06/2019 à 15:35:41  
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Bonjour à tous,

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me lire..
Je viens ici en dernier recours, je suis complètement à cours d’idée, j’ai un berlingo 1.6hdi 92cv de 2008, sur lequel j’ai une perte de puissance énorme. ( rentrer sur l’autoroute est très dangereux, je dois atteindre les 100km/h en 1 min à peu près autant q’une Méhari en marche arrière)

Chronologie:
Voiture ne dépassait pas les 80, le garage me remplace le turbo par un d’occasion,
La voiture roule assez bien pendant un mois ou deux
Nouvelle perte de puissance, je ramène la voiture dans le même garage, remplacement de la vanne EGR par une neuve
Pas d'amélioration, je reviens au garage qui me dit que j’aurais dû mettre un turbo neuf bla-bla-bla, c’est le risque.
Je décide de faire des investigations seuls à partir de ce moment là,
Je me rend compte que 2 des injecteurs fuient donc j’ai changé les 4 joints d’injecteurs
Plus de Check engine mais toujours pas de puissance
Après avoir parcouru les forums qui regorgent de 1.6hdi en carafe, je récupère une électrovanne d’occasion et vérifie toutes les durites de dépression, tout est bon
Toujours pas de puissance
J’ai démonté et nettoyé au karcher tout l’echappement, l’echangeur Air air, j’ai fini par mettre un turbo neuf ( avec crépine d’huile, filtres tamis etc) et un débitmètre neuf, nettoyé le circuit d’admission,
Toujours rien...
Je ne sais plus où regarder, j’en ai marre je suis à la recherche d’un magicien!! Quelqu’un se sent d’humeur magique aujourd’hui svp ?!?
Merci d’avance

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
paul33
  1. Posté le 24/06/2019 à 15:38:04  
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J’ai oublié de préciser, plus de code défaut à la valise à part le P0483 de la résistance du ventilateur et le P1351 du circuit de relais de préchauffage

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2019 à 09:38:27  
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Salut !
Bon, apparemment tu avais la fameuse fuite aux injecteurs, qui fait que l'huile est polluée, s'épaissit, et le turbo rend l'âme !
Donc, dans ce cas là, il y a une procédure complexe et complète à suivre scrupuleusement avant de changer le turbo, pour éviter toute récidive !
Si tu parcours le Forum, tu peux peut être tomber dessus, es ce que tu es au courant, et es ce que ça a été fait sur le véhicule, et à la lettre ?
Ensuite, une fois tout ça fait, rien ne remplace la Valise "constructeur" pour bien voir tous les paramètres, et voir exactement ce qui cloche !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Profil : Nouveau membre
paul33
  1. Posté le 25/06/2019 à 10:52:16  
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Bonjour et merci, effectivement c’est bien cette fuite là 😅 et oui j’ai préféré changer le turbo moi même pour être sûr que la procédure soit respectée à la lettre, pour la valise constructeur j’y suis allé hier avec le même raisonnement que toi en tête, ça m’a coûté d’acheter un nouveau débitmètre ( j’avais déjà remplacé l’autre par un d’occasion) pour au final le même résultat qui m’a poussé à venir ici 😓
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Invité
  1. Posté le 18/09/2019 à 19:38:17  
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Paul33 a écrit :

Bonjour et merci, effectivement c’est bien cette fuite là 😅 et oui j’ai préféré changer le turbo moi même pour être sûr que la procédure soit respectée à la lettre, pour la valise constructeur j’y suis allé hier avec le même raisonnement que toi en tête, ça m’a coûté d’acheter un nouveau débitmètre ( j’avais déjà remplacé l’autre par un d’occasion) pour au final le même résultat qui m’a poussé à venir ici 😓
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Dans la culasse il y a une petite chaîne en haut à gauche. Ça doit être ça.

Profil : Membre confirmé
  1. config
aljrabb
  1. Posté le 01/01/2020 à 04:33:36  
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Bonjour à tous, je viens ici car j'ai sur mon véhicule exactement les mêmes codes P0483 et P1351 qui reviennent après effacement. Si je pousse dans les tours, j'ai aussi le P0238 qui peut apparaître et mettre la voiture en mode sécurité et affichage du message "système antipollution défaillant" mais moins souvent qu'avant mes dernières interventions.
Je vous donne plus de détails : citroen c5 1 phase 2 de 2005, moteur 1.6 hdi 110 avec fap, affiche 188700 km au compteur (mais soupçon de 250000 km mais aucune certitude). J'ai acheté le véhicule "roulant dans l'état il y a environ 8 mois, roulait correct, sans plus, avec voyant moteur allumé. Le gars m'avait dit le fap a été nettoyé et il faut juste effacer le défaut à la valise. Bref, depuis je me suis équipé avec un boitier ds150e qui me satisfait bien. Tout ce qui a été fait : régénération forcée fap, remplissage cérine, ensuite démontage fap et nettoyage au carsher, réinitialisation des compteurs fap et cycle de régénération (maintenant j'ai un taux de suie dans fap à 3% donc super), changement filtre à air, nettoyage durites suralimentation puis boitier papillon puis capteurs pression de suralimentation et de température d'air admission puis démontage et nettoyage du collecteur d'admission puis test des tuyaux de dépression de l'electrovanne de turbo ....... les défauts ont baissé, mais voilà, je me retrouve encore avec le P1351, mais qui n'a pas l'air si grave selon les forum parcourus donc celui là ne m'embête pas des masses, surtout si le véhicule démarre sans difficulté et pas de voyant (je songerai qd même à un remplacement des bougies de préchauffage pour voir ce que ça donne). Le P0238 qui continue à ressortir lorsque je pousse dans les tours au delà de 3000 trs et moteur en sécurité, bien que l'electrovanne fonctionne et le wastegate du turbo aussi, et la géométrie variable du turbo n'est pas bloquée et il ne semble pas y avoir de fuite d'air à l'admission. J'ai aussi supprimé le petit filtre de mise à l'air libre de l'electrovanne, qui peut parfois être encrassé, ça a réduit la fréquence du p0238. Quant au p0438 il est survenu plus récemment, après l'opération de démontage nettoyage de la partie admission et electrovanne, ce qui pour moi n'a rien à voir.
Voilà, merci à toute personne susceptible de m'aiguiller. Coté fap et cérine je pense que tout va bien désormais. Pour les injecteurs ça a l'air d'aller aussi, pas de claquement, pas de fuite et les valeurs d'injection à la valise me semblent bons.
La valise me montre un bon fonctilnnement du turbo à priori, mais je veux aussi savoir est-ce qu'il ne faudrait pas un ajustage de réglage du wastegate à tout hasard ?
J'attends vos commentaires svp. Je vais voir entre temps peut être faire une vidange avec une huile de haute qualité ? Remplacement du filtre à gasoil je ne sais pas de quand il date mais l'ancien proprio m'avait dit l'avoir changé... comme pour le fap nettoyé ...
Voilà je bloque un peu dans l'ensemble, il y a du mieux comparé au jour de l'achat, si je roule pépère ça va mais si j'en demande un peu plus, tout se met à clignoter et bipper...
Merci à vous !

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