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[Tuto] Réparer ceinture de sécurité qui ne s'enroule plus C4

 

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[Tuto] Réparer ceinture de sécurité qui ne s'enroule plus C4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
champi0n
  1. Posté le 24/06/2019 à 22:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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En bref

Difficulté : moyen
Durée : 60 minutes
Outils / équipements nécessaires :
Tournevis plat
tournevis Torx 20
Douille de 16 hexagonal
Pince à bec fin
Scotch renforcer
nettoyant frein
Super glue
MacGyver :biggrin:


Gants de protection anti coupure
lunettes de sécurité ou protection faciale
veste en cuir ou vêtements épais

Etape 1 : Retirer la menuiserie inférieur

Ouvrez les portes avant et arrière et avancer le siège au maximum.
Soulever les languettes de chaque côté de la menuiserie inférieur.
si c'est trop difficile aidez-vous du tournevis plat en faisant attention de ne pas abîmer le plastique.
20190624_210135Voir l'image en grand0 vote
20190624_173810Voir l'image en grand0 vote
Tirer (assez fort) sur le bas de la menuiserie
20190624_173857Voir l'image en grand0 vote


Etape 2 : Retirer la menuiserie supérieur

Prenez le tournevis Torx 20 et dévisser la vis à gauche (entouré en rouge) .1
declipser la menuiserie en pinçant le cran à droite .2
20190624_211534Voir l'image en grand0 vote
Tirer sur le bas de la menuiserie.


Etape 3 : Démontage de la ceinture de sécurité

Dévisser les trois vis (entouré en rouge)
HhhhVoir l'image en grand0 vote
Débrancher la prise de pré-tention (entouré en jaune)
20190624_213027Voir l'image en grand0 vote
Declipser l'agrafe métallique (entouré en bleu) en la tournant dans le sens antihoraire.
20190624_212711Voir l'image en grand0 vote


Etape 4 : Ouverture de la cage ressort

[:le dod] attention pour cette étape porter impérativement des lunettes de sécurité (voir une protection faciale intégrale) gants de sécurité ainsi qu'une veste en cuir épais, car si le ressort saute il peut être tranchant [:le dod]

Dévisser les deux vis du capot plastique tout en maintenant le capot avec un doigt.
20190624_174708Voir l'image en grand0 vote

Toujours en maintenant le capot avec un doigt glisser un tournevis plat entre le ressort et le capot en plastique pour empêcher le ressort de sauter, placer bien le tournevis plat au centre du ressort.
20190624_174839Voir l'image en grand0 vote

Voilà la cause de la panne:
20190624_175053Voir l'image en grand0 vote
la pièce qui tient le ressort est en plastique (sûrement pour des raisons économiques). Et le carré du plastique s'arrondit...
J'appelle ça faire des économies de bout de chandelle mais bon :fou:

Immobiliser le ressort avec du gros scotch renforcé .
20190624_175549Voir l'image en grand0 vote
Retirer la pièce centrale en plastique.
Puis avec une petite cale ou un embout de tournevis centrer le ressort.
Dégraisser au nettoyant frein la pièce en plastique et l'axe en acier carré.
Déposer quelques gouttes de super glue à l'intérieur du carré de la pièce plastique puis la coller, sans oublier de réinstaller le bout du ressort en faisant attention que la glue ne coule pas trop sur l'axe.

Pour ajuster la tension du ressort utiliser une pince à bec fin pour sortir le bout exter du ressort (toujours en le maintenant avec un doigt) et le serrer ou desserrer de quelques tours pour que la ceinture remonte correctement (ne pas le serrer trop car sinon la ceinture va bloquer avant la fin de sa course)

Remonter le tout en sens inverse.
Voilà si vous avez bien ajuster le ressort (c'est le plus galère)ça fonctionne nickel :hap:
Message édité par Champi0n le 24/06/2019 à 23:06:42
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