Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Suite lourd entretien,ne démarre plus


Jefra60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après remplacement kit distribution, PAE, vanne EGR, bougies de préchauffage,

et nettoyage de la pipe d’admission (bien calaminée, l’air n’avait qu’un petit doigt pour passer)

sur un Xsara Picasso HDI 90cv moteur DV6 de 212000Kms, celui-ci ne veut plus démarrer. :cry: :cry: :cry:

Le GO arrive bien aux injecteurs. Une idée de ce que cela pourrait être ? :interrogation: :interrogation: :interrogation:

 

Car ayant fait la même opération sur d’autres DV6, mais des C4 Picasso et ceux-ci ont redémarrés sans soucis.

Le calculateur (Bosch 0 821 012 468) aurait-il eu un bug ?

Pourtant j’ai bien débranché la batterie avant d’intervenir. Alors là, je ne comprends pas. :non: :non: :non:

Excusez moi, mais je vais mettre ce post sur deux, trois forums pour avoir plusieurs avis

et bien sûr je ferais le suivi de l’avancée à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Vu tout le travail effectué sur le moteur, as tu pris bien soins de pomper longuement la poire d'amorçage avant d'essayer de démarrer ?

Pas de voyant allumé ?

Capteur de PMH vers la poulie Damper pas abîmé, et bien branché ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

D'abord merci pour ton aide :)

 

 

Alors oui, j'ai bien pompé sur la poire pour le GO,

et j'ai verifié tous les connecteurs que j'ai debranché.

Reste plus qu'à verifier l'histoire du capteur PMH.

Donc passage à la valise (que j'ai re-installé car clavier defectueux sur vieil ordi au mauvais moment)

Maintenant, il faut que j'aille a la voiture,(à 200Kms) :cry: :cry: :cry:

 

Deux photos de l'encrassement dû a cette satané vanne EGR! :q :q :q

 

20190719_120448.jpg20190719_120230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est ! Elle démarre :bounce: :bounce: :bounce:

 

Alors ce n’était pas un problème de gestion, ni de calage distribution,

 

 

Mais un problème d’alimentation GO. :(

Si le GO arrive bien aux injecteurs, apparemment ce n’était pas avec assez de pression !

Car après consultation d’un autre mécanicien à son chevet, celui-ci a ouvert le bouchon de réservoir

et un « pschitt….tt » c’est fait entendre et après pompage de la poire, celle-ci a fini par démarrer !

(alors peut-etre dû à un probleme de mise à l''air libre du reservoir???)

 

Et encore Merci pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

C'est pour ça que je demandais si tu avais pomper longuement, parce que du gazole arrive effectivement aux injecteurs, mais avec plein d'air !

On appelle ça l'émulsion, et ça empêche de démarrer, puisque à cause de la présence d'air, on a pas assez de pression !

Le Pshitt à l'ouverture du réservoir est normal, il y a toujours une légère pression dans le réservoir dû aux gaz !

Si tu ouvre ton réservoir dans quelques jours, tu verras que ça fait pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

En plus, suivant la température extérieur, ça le fait plus ou moins à l'ouverture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourtant j'avais bien pompé, la poire était bien dure.

Mais peut-être n'ai-je pas eu assez de perceverence :(

(j'ai comme même vidé la batterie :cry: )

J'etait depité car je n'ai jamais eu de soucis aprés intervention sur le moteur.

Enfin le principal est que je n'ai pas fait d'erreur, car j'ai fini par douté un peu,

et qu'elle démarre.

 

Merci pour tes conseils ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, la poire est dure, mais pour faire simple, on comprime un mélange air/gazole, donc, c'est pas bon !

A chaque fois qu'au boulot on intervient pour un gros travail qui nécessite pas mal de démontage, une fois tout remonté, on pompe longuement avant d'actionner le démarreur !

Car on s'est souvent fait avoir au début, après on le sait !

Et ça, c'est valable pour le 1400 et le 1600 HDI, qui ont le même montage grosso modo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...