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[Présentation] Citroën Xantia Break 1.8 16V SX 2000

 

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Présentation

[Présentation] Citroën Xantia Break 1.8 16V SX 2000

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deuch6spec​ial
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deuch6special
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  1. Posté le 26/07/2019 à 18:47:15  
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En bref

Marque : Citroën
Modèle : Xantia Break
Année : 2000
Version : SX
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 175000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 1.8 16V
Consommation : 9 L/100km


Présentation de mon véhicule

Salut

Voici ma nouvelle Xantia ... Enfin un Break :




DSCN8179DSCN8179Voir l'image en grand0 voteDSCN8181DSCN8181Voir l'image en grand0 vote

Enfin, une xantia break à la maison.

Bon, le CT n'est pas valable car il faut bricoler 4 bêtises, mais c'est encours !

JC


Equipements et options

Détecteur de pluie,
4 vitres électriques
2 rétro électriques
radio CD commande au volant
....
Message édité par mike29b le 26/07/2019 à 18:58:33

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La 2cv n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
Sujets relatif
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deuch6special
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  1. Posté le 26/07/2019 à 18:50:33  
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... Et j'ai besoin de vous pour 2 ou 3 détails... et merci de ne pas vous foutre de moi :ange:

Il me faut changer une ampoule de Stop à droite mais je ne sais pas comment faire pour y accéder !
Il me faut changer la vitre du Stop central : Puis je la récupérer sur ma Berline ou dois-je en acheter une ? Comment la changer ?
Le réglage en hauteur de mon fauteil conducteur ne tien pas en place ! Il monte quand je manipule le levier mais dès que je m'assois, il redescend :pfff: ; puis-je le réparer ?

Merci

JC


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La 2cv n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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deuch6special
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  1. Posté le 26/07/2019 à 19:29:33  
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OUhaaaaaaa... J'ai trouvé tout seul pour l'ampoule de feu STOP :p ... J'ouvre la trappe dans le coffre, je dévisse le papillon en plastique et je sort l'optique ! Trop simple !

Par contre, pas moyen de trouver le système pour le feu central :cry: ... Ni pour le réglage en hauteur du fauteuil !

A vous :ange:

JC


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La 2cv n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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deuch6special
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  1. Posté le 26/07/2019 à 19:33:01  
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du coup, voici le CT :


CTCTVoir l'image en grand0 vote

Pour les ceintures, il y avait la ceinture arrière gauche torsadé dans son guide ; J'ai déboîté le montant latéral et j'ai remis en place la ceinture à plat.
La ceinture ventrale était inexistante ; J'ai récupéré une d'occasion ... le tour est joué.

L'ampoule du feu stop gauche est changée et il ne me reste que le feu central à changer.

Pour les défaillances mineures, j'ai déjà changé les essuies glaces qui étaient morts et j'ai mis du liquide de lave glace. il me faut juste déboucher une buse de lave glace qui merdouille.
Le reste c'est du Blabla...

JC


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La 2cv n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote semi-pro
bernard-47c08
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  1. Posté le 28/07/2019 à 02:53:38  
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Bonsoir
beau break bien équipé et tu dois avoir la version millésime avec les boucliers peints et baguettes latérales peintes

prends patience on va te renseigner


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Membre
deuch6special
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  1. Posté le 28/07/2019 à 10:09:41  
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... Alors oui, ce doit être une Millésime puisque j'ai exactement le même niveau de finition sur mon autre Xantia 1.816v de 98, sauf que ce n'est pas écrit sur le bas des portes (il y a écrit :"1.8 i 16v" ) et que le niveau de finition pour les assurances compte tenu de son N° de série est une version SX ! Bref, un mystère !

Autre question : J'ai le contacteur de clim qui ne tien pas en place ! J'en ai un d'avance, mais je ne sais pas comment le sortir du tableau de bord ! Comment fait on ?

Merci !

JC


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La 2cv n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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deuch6special
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  1. Posté le 30/07/2019 à 12:13:38  
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Salut

Bon, j'ai réglé quelques problèmes tout seul :ange:

Pour le réglage de hauteur du fauteuil conducteur, il manquait simplement les deux boulons qui fixent la platine au fauteuil. Ainsi, il ne pouvait pas tenir en place !

Mais j'ai profité de mon premier jour de vacances pour :
- Faire la vidange moteur
- Changer le filtre à huile
- Changer le filtre d'habitacle
- Nettoyer le filtre à air (il était neuf mais un peu poussiéreux)
- Vidanger le LHM, nettoyer l’intérieur du bac, nettoyer le filtre et fait le niveau avec du liquide neuf
- Changé l'ampoule du spot de lecture gauche
- Changé tous les essuie-glaces
- débouché les buses de lave-glace
- Passé du dégrippant sur toutes les charnières et gâches de portes, ainsi que sur les mécanismes de bascule des fauteuils arrières, sur les poulies et boucles de ceintures
- Passer du lubrifiant sur les railles de glissières de fauteuils
- Passé l'aspirateur partout
- Nettoyé les plastiques et les tissus

Elle est nickel maintenant ; Si un jour je trouve une sellerie de break propre, je me ferais plaisir !

Il ne me reste plus qu'à trouver un feu stop central... Des idées ?

JC


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La 2cv n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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