Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Automobiliste captif du réseau constructeur.

 

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Automobiliste captif du réseau constructeur.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
petitrouleur
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/08/2019 à 10:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Automobiliste captif du réseau constructeur.
Voulant éviter le concessionnaire j'ai fait réviser ma C4 cactus de 2015 chez un garagiste indépendant proche de mon domicile par ailleurs très compétant. Le prix de la révision est presque la moitié du prix pratiqué en concession. Mais voilà!.. Première panne à 29000 Km voyant "Défaut moteur arrêt immédiat" (ça fait peur) Dépannage sur autoroute conduite au Citroën le plus proche qui branche son ordinateur et constate de suite que la voiture n'est pas entretenue dans le réseau car un rappel pour renforcer l'accrochage du capot moteur n'a pas été fait (je me souviens d'une époque où on recevait un courrier pour les rappels) l'ordi trouve la panne , défaut d'allumage sur le premier cylindre, bougie usée, bien usée en effet. Et là j'apprend que révisée en concession les bougies sont systématiquement changées à la deuxième révision des deux ans, quelque soit le kilométrage. Deuxième panne à 30000Km même message d'alerte (la deuxième fois ça fait moins peur mais ça agace fortement) . .. dépanneuse / garage Citroën / etc.. Et cette fois c'est une mise à jour qui n'ayant pas été faite a provoqué la panne moteur. Rien ne prévient de quoi que se soit malgré toute l'électronique actuellement embarquée. Encore une fois la mise à jour doit être faite en concession à l'occasion d'une révision. Donc mon petit garage indépendant faisait la vidange vérifiait les niveaux mais ce n'est pas suffisant. Je veux bien croire que les concessions ont besoin d'argent mais de là à programmer une panne moteur pour un retard de mise à jour... Je me demande si cette politique est pratiquée par les autres constructeurs!

Sujets relatif
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2019 à 12:23:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est avec les services d'après vente deleur marque que les constructeurs gagnent leur vie.
Ça entraîne des frais importants de mise à niveau permanente des équipements de contrôle ainsi que des stages de formation (pratiquement à chaque sortie de nouvelles générations de véhicules) pour leurs agents et concessionnaires.
Ce qui explique qu'ils monopolisent de plus en plus la maintenance de leurs véhicules.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Remplacement accoudoir central 1
Ma boîte à gants CACTUS 0
moisissure sur les plastique c4 cactus 4
Recherche plage C4 Castus 4
revue technique cactus 2014-2017 0