Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

C4 Cactus Shine S&S 110 Ethanol


Invité §Ano651Vm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano651Vm

En bref

Marque : Citroen

Modèle : C4 Cactus

Année : 2019

Version : SHINE S&S 110 BVM6

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 12000 km

Carburant : Ethanol

Motorisation : 110 Puretech

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Me voici tout nouveau tout beau avec ma nouvelle C4 Cactus Puretech 110 sur laquelle j'ai monté un kit Ethanol

 

Voiture confortable et la nouvelle suspension est sympa, bonne tenue de route et confortable (proche de l'hydractive, j'ai eu 2 BX)

 

Le moteur Puretech 110 est un moteur sportif, bonne reprise et le son est sympa

 

Equipements et options

Je me suis fait plaisir : reconnaissance des panneaux de signalisation, reconnaissance des lignes, détecteur angles morts, écran tactiles avec toutes les technologies intégrées, toit panoramique, etc...

 

Points forts

- Conforts

- Suspension butées progressives

- Tenue de route

- Reprise/puissance

 

Points faibles

- Rétroviseur intérieur

- Accoudoir chauffeur/passager avant

- Reconnaissance des panneaux avec le fameux 80 km/h à améliorer, sinon cela fonctionnement très bien

 

Modifications faites / à venir

Je me suis inscris sur ce forum pour faire part de mon expérience avec l'Ethanol, car il y a peu de partage, trop d'idées préconçues et également tout et n'importe quoi.

J'ai fait monter un kit homologué Biomotors dans un centre agréé, coût 1300 € TTC (coût plus élevé du fait qu'il y ait un FAP sur les dernières génération d'essence. Du fait de l'engouement de l'éthanol, les garages en profitent un peu...).

Je suis passé en consommation réelle de 6.5 litres/100 à 8/100 kms (40% départementales et nationales, 40% autoroutes, 20% villes)

J'effectue 27 000 kms par an et je vais rentabiliser mon kit en 10 mois.

Très souple d'utilisation, il y maintenant beaucoup de stations et avec une application c'est très facile et au pire on peut toujours remettre les carburant classique (SP 95 et SP 98)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

votre consommation me semble un peu élevée à l'E85 (+25% par rapport à l'essence).. perso, 35000km/an, j'ai une 208 avec le même moteur en boîte automatique EAT6 et avec 50% d'E85 (le reste en 95E10) je consomme 6.2L/100 (avec de la 95E10: 5.7L/100 en moyenne en été avec clim)= +9% soit en extrapolant +18% sur 100% d'E85...mais ça tient peut-être au style de conduite et le fait que je ne fais quasiment pas de ville (surtout route et voie rapide à 110)...J'étais intéressé par le kit Biomotors qui au passage coûte 1390€ et non 1300, ce coût est pour la version injection directe, rien à voir avec le filtre à particules GPF (que je n'ai pas), mais le prix exigé par Biomotors est exorbitant et selon mes calculs il me faudrait pas loin de 40 000km pour le rentabiliser (avec de l'e85 à 0,7 € le litre), du coup pour le moment je me contente de mettre 50% d'E85 : le moteur fonctionne parfaitement, à peu près comme avec de la SP98. Pour pouvoir passer à 100% d'E85, j'attends en fait la sortie du kit Finlandais eflexfuel qui est un des seuls à intégrer une sonde à éthanol depuis le début, mais n'existe pas encore en version injection directe...eflexfuel n'a pas encore demandé son homologation car ça revient cher et augmenterait sérieusement le prix de la conversion ...

le détail intéressant, c'est que mon moteur, dépourvu de GPF , a avec 100% 95E10 une sortie d'échappement légèrement noirâtre (= particules) et est parfaitement propre avec 50% d'E85+ 50% de 95E10...

Et non il n'y a que très peu de stations distribuant l'E85, en moyenne une par ville moyenne...et les prix varient énormément (dans mon coin 70 à 87 centimes au litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je suis passé chez norauto pour faire installer un kit bio éthanol, mais on m a déconseillé fortement car trop de problème une fois le kit installé pour c4 cactus 110cv 1.2l de juin 2019.

Le gars a même refusé de me l installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est plutôt du coté des installateurs de boitiers homologués (j'avais demandé chez Norauto) qui refusent (pour certains en tout cas) l'installation du fait de la fiabilité "douteuse" du Puretech (cf sujet correspondant !)

En effet s'il y a un problème par la suite -même s'il n'a rien à voir avec l'E85 et leur intervention- ils pourraient être incriminés.

Je n'ai pas testé l'E85 sur des injections directes mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

 

Par ailleurs je pense que PSA aura beau jeu de refuser toutes prise en charge du remplacement moteur dans ce cas ...

  

Le 28/08/2019 à 17:57, Invité §Ano651Vm a dit :

proche de l'hydractive, j'ai eu 2 BX

La BX n'a jamais eu l'hydractive

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre à nouveau le sujet car je compte faire monter un kit bio éthanol sur mon c3 aircross puretech 110. Du coup je voulais savoir si y avait eut des soucis en roulant avec l’E85 ?

J'aurais voulu aussi savoir quelle marque de boitier faire mettre sur mon véhicule sachant que j'ai le filtre à particules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...