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C3

Citroen C3 mandataire


Invité §Ano111xP
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Invité §Ano111xP

Je viens de signer un bon de commande chez un mandataire pour une C3 puretech 82cv Shine avec caméra recule etc .... pour 14990 euros garantie constructeur 48 mois (provenant de Roumanie)

 

Par contre plusieurs interrogations me viennent à l'esprit

 

La garantie constructeur à démarrée depuis février 2019 et les plaques datent de Avril 2019

Je sais donc que je perd 7 mois de garantie mais le vendeur me la dit en toute franchise

 

Par contre pour la révision constructeur je devrait la faire en février 2020 (1an) ou je peux attendre les 20 000kms ?

 

Et pour en finir une voiture neuve n'ayant quasiment jamais roulé ce n'est rien ?

 

Merci

Julien

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Invité §ana106Wp

bizarre qu'elle ait déjà été immatriculée...: j'ai également acheté en 2017 une 208 neuve chez un mandataire (provenance Italie) , mais elle n'a été immatriculée qu'à son arrivée chez le mandataire et 8 jours après elle était dans mon garage...la révision c'est OBLIGATOIREMENT 1x par an minimum sinon perte de garantie, peu importe le kilométrage, une des raisons est la dégradation rapide de l'huile spécifique qui peut alors agresser la courroie à bain d'huile...

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Invité §tor808yn

Salut !

Je confirme, la révision est à faire au bout d'un an, à partir de la première mise en circulation de l'auto, donc, Février 2020 !!!

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Invité §ana106Wp

Vu que l'huile est dégradée au bout d'un an, il faut exiger une vidange/révision à la livraison...pour repartir du bon pied.

Mandataire bon prix mais faut bien peser le pour et le contre avant

Non, ce mandataire a dans ce cas précis visiblement récupéré une voiture déjà immatriculée dont la vente a été annulée, mais ce n'est pas du tout comme celà que ça se passe normalement: chez un mandataire sérieux qui commande chez un concessionnaire partenaire à l'étranger, si la voiture est en présentation "passe partout" (blanche ou grise, sans options) elle sera probablement en "stock neuf" et donc livrée très rapidement, mais si la voiture est très optionnée, elle est commandée directement à l'usine, donc attente parfois beaucoup plus longue, puis livrée chez le concessionnaire partenaire étranger qui la met en stock le temps de programmer un transport commun (on ne va pas transporter une voiture seule sur un camion), puis elle est livrée chez le mandataire qui la prépare exactement de la même façon qu'elle serait préparée chez un concessionnaire de la marque...Pour ma 208 il s'est écoulé 2 semaines entre la livraison chez le concessionnaire Italien et la remise des clés chez le mandataire (en l’occurrence pour moi c'était AutoJM)...

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Bon si l'acheteur sait qu'il perd 7 mois de garantie........il faut négocier.

Une question : pourquoi des voitures avec vidange annuelles et d'autre tout les 2 ans ? ( dans la limite du kilométrage)

J'ai une voiture d'1an avec vidange 2 ans ou 30 000kms. D'autres marques avec même moteur vidange annuelle............ à 250 euros la vidange

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Invité §ana106Wp

Bon si l'acheteur sait qu'il perd 7 mois de garantie........il faut négocier.

Une question : pourquoi des voitures avec vidange annuelles et d'autre tout les 2 ans ? ( dans la limite du kilométrage)

J'ai une voiture d'1an avec vidange 2 ans ou 30 000kms. D'autres marques avec même moteur vidange annuelle............ à 250 euros la vidange

 

c'est bien de préciser quel moteur et quelles marques...Perso, je fais une vidange intermédiaire parce que je trouve les intervalles à 25-30000 km délirants surtout avec de si faibles capacités d'huile, mais une vidange intermédiaire que je fais moi même (hors garantie) me coûte ~40€ (3,25L d'huile+ filtre Purflux et joint de bouchon)...A 250€ pour une vidange les concessionnaires se sucrent bien comme il faut, ex: un filtre à huile "Peugeot" (Mecafilter) coûte 20€, un filtre identique acheté en ligne c'est ~6€ (idem pour le Purflux)...A savoir aussi que PSA, et bien d'autres constructeurs, on réduit assez récemment (et parfois considérablement...) les intervalles de révision/vidange à cause de la multiplication des problèmes d'usure/encrassement accélérés causés par la dégradation/pollution de l'huile...Le groupe VW notamment a eu de graves problèmes avec ses moteurs TSI ,particulièrement ceux en programme "long life"...ok , les soucis sont à la base en grande partie dûs à un gros problème de conception des pistons et de la segmentation, mais aussi à l'encrassement des segments racleurs par des suies du fait de la pollution de l'huile= consommation d'huile subitement ENORME car segments racleurs grippés et écoulements "retour" des pistons colmatés...ça a levé un énorme scandale en Allemagne...

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