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Vidange BVA C5 II 3.0 V6

 

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Vidange BVA C5 II 3.0 V6

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Invité
  1. Posté le 08/09/2019 à 23:36:18  
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Salut !

Futur acquéreur d'une C5 3.0 d'environ 58 000 km, je me posais donc la question de la vidange (recommandée à environ 60 000 km, non ?) BVA Aisin.

Du coup, si certains connaissent éventuellement les garages / concessions en Loire-Atlantique, capables de procéder à cette opération sans tout foutre en l'air, ça me serait utile... :lol:

Également les enseignes à éviter... :p

Pika
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bernard 47c08 a écrit le 11/09/2019 à 03:22:44

Salut
mileno a raison il vaut mieux effectuer 2 ou 3 vidanges partielles par gravité successivement selon la préconisation constructeur plutôt que de faire réaliser une vidange complète avec une machine à vidanger qui prévois en même temps un lavage en incorporant un diluant comme de l'essence de térébenthine à la vieille huile pour nettoyer la boite

il faut réserver ces vidanges à la machine aux véhicules équipés d'une boite dont la crépine d'aspiration est accessible et remplaçable comme les Américaines les Mercedes ou BMW pour lesquelles les machines ont surtout été conçues ce n'est pas le cas de la boite/pont Aisin AM6 dont la crépine n'est pas accessible et le nettoyage de la boite doit être suivi du remplacement de la crépine
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  1. Posté le 09/09/2019 à 07:39:39  
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AnonymeDarkpika a écrit :

Salut !

Futur acquéreur d'une C5 3.0 d'environ 58 000 km, je me posais donc la question de la vidange (recommandée à environ 60 000 km, non ?) BVA Aisin.

Du coup, si certains connaissent éventuellement les garages / concessions en Loire-Atlantique, capables de procéder à cette opération sans tout foutre en l'air, ça me serait utile... :lol:

Également les enseignes à éviter... :p

Pika
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Il faut que le garage soit équipé d'une machine à vidanger spécialisée, seule solution fiable pour éviter les soucis...

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mileno50
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  1. Posté le 09/09/2019 à 19:36:26  
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Bonjour.

Ça se fait très bien et sans risque avec de l'outillage standard, à condition de respecter à la lettre la méthode.

Je l'ai fait 2 fois sur la mienne achetée à 180000km. Aujourd'hui près de 300000km, bientôt la 3ème vidange et elle fonctionne comme au 1er jour. Une petite merveille, cette boite, toujours autant de plaisir à rouler avec!

Cordialement
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darkpika
  1. Posté le 09/09/2019 à 20:30:52  
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Merci de vos réponses ! :)

Et s'il y en a d'autres qui veulent ajouter un truc, faut pas hésiter. :lol:

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  1. Posté le 09/09/2019 à 23:42:41  
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mileno50 a écrit :

Bonjour.

Ça se fait très bien et sans risque avec de l'outillage standard, à condition de respecter à la lettre la méthode.

Je l'ai fait 2 fois sur la mienne achetée à 180000km. Aujourd'hui près de 300000km, bientôt la 3ème vidange et elle fonctionne comme au 1er jour. Une petite merveille, cette boite, toujours autant de plaisir à rouler avec!

Cordialement
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Une vidange complète avec purge hydraulique facile et sans risque?: Je demande à voir...une vidange complète se fait moteur en marche en faisant un bipass sur le circuit de refroidissement de la boîte...et si on le fait sans machine, ça peut facilement foirer...

Profil : Routard
mileno50
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  1. Posté le 10/09/2019 à 09:17:59  
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Qui a parlé d'une vidange complète?

Effectivement, j'ai omis de préciser qu'avec la méthode dont je parle (qui est celle du constructeur) on ne vidange que la moitié de l'huile (3,5L environ) mais qu'importe si on le fait régulièrement.
Et les garages équipés de la machine ne doivent pas courir les rues.

Citroën ne préconisant aucune vidange sur la vie de cette BVA, certains garages refuseront de le faire, et il faut s'assurer que celui à qui on va la confier connait suffisamment pour faire le travail dans les règles de l'art.

Bonne journée.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
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  1. Posté le 11/09/2019 à 03:22:44  
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Salut
mileno a raison il vaut mieux effectuer 2 ou 3 vidanges partielles par gravité successivement selon la préconisation constructeur plutôt que de faire réaliser une vidange complète avec une machine à vidanger qui prévois en même temps un lavage en incorporant un diluant comme de l'essence de térébenthine à la vieille huile pour nettoyer la boite

il faut réserver ces vidanges à la machine aux véhicules équipés d'une boite dont la crépine d'aspiration est accessible et remplaçable comme les Américaines les Mercedes ou BMW pour lesquelles les machines ont surtout été conçues ce n'est pas le cas de la boite/pont Aisin AM6 dont la crépine n'est pas accessible et le nettoyage de la boite doit être suivi du remplacement de la crépine


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
ced1978
  1. Posté le 17/09/2019 à 10:09:05  
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Bonjour a tous
J'ai eu aussi la chance d'avoir ce véhicule un c5 v6 excellente voiture très confortable.
Pour effectuer une vidange correct de la boite auto je l'ai fait deux fois a environ 150 km intervalle car ont ne vidange que la moitie de la boite a chaque fois.
Pour ma part je dirais que c'est une intervention assez simple sur ce véhicule.
Mise en position haute ont peut quasiment tout faire sur cette voiture.
Mais attention a bien utiliser l'huile préconiser par le constructeur çà peut paraître de dire çà mais bon je le dis quand même :)
bonne journée.

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