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Forçage boîte EAT8 en position Neutre

 

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Forçage boîte EAT8 en position Neutre

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dangze
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  1. Posté le 11/09/2019 à 17:19:45  
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Bonjour,
j'ouvre ce topic car j'ai essayé une vingtaine de fois (au moins) la manip décrite dans la notice (page 127), mais la boîte repasse systématiquement en position P ! C'est inquiétant car en cas de panne moteur, on ne peut pas bouger la voiture d'un cm !...

En fait le sujet est plus grave en soi, car si le moteur ne démarre pas (batterie à plat par exemple), la manip de la notice (à supposer que l'un d'entre vous réussisse et nous explique comment il fait) nécessite de démarrer le moteur. Donc moteur en panne = véhicule totalement immobilisé et imbougeable, ça fait peur non ?!...
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  1. Posté le 12/09/2019 à 11:38:34  
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Dangze a écrit :

Bonjour,
j'ouvre ce topic car j'ai essayé une vingtaine de fois (au moins) la manip décrite dans la notice (page 127), mais la boîte repasse systématiquement en position P ! C'est inquiétant car en cas de panne moteur, on ne peut pas bouger la voiture d'un cm !...

En fait le sujet est plus grave en soi, car si le moteur ne démarre pas (batterie à plat par exemple), la manip de la notice (à supposer que l'un d'entre vous réussisse et nous explique comment il fait) nécessite de démarrer le moteur. Donc moteur en panne = véhicule totalement immobilisé et imbougeable, ça fait peur non ?!...
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Normalement, il suffit de mettre le contact, appuyer sur le frein et passer le levier de D à N et c'est tout...pas besoin de démarrer le moteur...mais de toute façon, en cas de remorquage, une automatique ça ne s'est jamais remorqué autrement que roues motrices levées, sinon ça détruit la boîte...

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dangze
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  1. Posté le 12/09/2019 à 16:53:28  
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Merci, mais inutile de répondre si vous ne connaissez pas le type de boîte et son levier de commande "tout électronique" !

La coupure du contact a pour effet de passer la boîte en P, et la manip de la notice ne fonctionne pas (pour moi).

À noter que dans mon esprit il ne s'agit pas remorquer le véhicule, mais de pouvoir le déplacer de quelques mètres en cas de besoin...
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Profil : Membre confirmé
analiste
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  1. Posté le 12/09/2019 à 19:37:10  
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Dangze a écrit :

Merci, mais inutile de répondre si vous ne connaissez pas le type de boîte et son levier de commande "tout électronique" !

La coupure du contact a pour effet de passer la boîte en P, et la manip de la notice ne fonctionne pas (pour moi).

À noter que dans mon esprit il ne s'agit pas remorquer le véhicule, mais de pouvoir le déplacer de quelques mètres en cas de besoin...
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Restez poli SVP... les différences entre EAT6 et EAT8 sont minimes...
Suivez la procédure, et si ça ne fonctionne pas, voyez avec votre concessionnaire...

Pour mettre le véhicule en roue libre, moteur
éteint :
F véhicule à l'arrêt, moteur tournant,
sélectionnez N,
F éteignez le moteur,
F dans les cinq secondes, remettez le
contact,
F pied sur la pédale de frein, donnez une
impulsion sur le sélecteur vers l'avant ou
vers l'arrière pour confirmer N et desserrez
manuellement le frein de stationnement
électrique,
F coupez le contact.
Si vous dépassez le délai des cinq secondes,
la boîte de vitesses engage le mode P ; vous
devez alors recommencer la procédure.

Profil : Membre
dangze
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  1. Posté le 13/09/2019 à 08:44:49  
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1) Je ne vois pas en quoi ma remarque était impolie !

2) Je constate que vous passez d'un simple conseil de "passer le levier de D à N et c'est tout" à la recopie du mode opératoire de la notice, mode opératoire que j'ai longuement testé à de multiples reprises sans succès.

3) Ma demande s'adresse à ceux qui ont déjà effectué la manip avec succès (ou pas)...

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