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nouveau chez Citroën, un peu perdu avec la clim..

 

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 Sujet :

nouveau chez Citroën, un peu perdu avec la clim..

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iron moon
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iron-moon
  1. Posté le 21/09/2019 à 07:35:00  
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bonjour à tous, je suis nouveau ici, et nouveau chez Citroën.
j’ai récemment changé de véhicule et suis passé d’un Modus 1,5L d’ci 65 cv sans aucune option de 2004 à un C3 Picasso Exclusive 1,6 hdi 90 avec pack voyage de 2014.
inutile de dire que le changement est assez conséquent, la voiture me plaît énormément, et j’ai globalement bien pris mes marques dedans (ça fait 12 jours que je l’ai), seulement je ne comprends pas comment fonctionne la climatisation.
l’aspect « bi-zone » me parait un peu inutile pour le moment, ce que je ne saisis pas c’est le système de chiffrage, à quoi il correspond réellement.
les jours plus froids vont arriver, le désembuage est-il automatique ?
avant j’avais une molette sur mon Modus qui allait du bleu au rouge pour indiquer que je voulais chauffer ou juste envoyer de l’air « froid », une autre pour régler la puissance, et un bouton pour désembuer, là je n’y capte pas grand chose, alors si quelqu’un peut m’expliquer ça avec des mots simples ça me sera d’une grande aide !
j’ai vu aussi qu’apparemment il est important de la faire fonctionner souvent, pour éviter les soucis, vous me le confirmez ?

d’avance merci, à bientôt !

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2019 à 09:11:11  
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Salut !
Alors, les chiffres servent à régler au mieux la température souhaitée dans le véhicule, que ce soit avec la clim, ou sans !
Ce n'est quand même pas au degrés prés, ce n'est pas parce-que on a réglé sur 21° qu'il fera pile 21° dans l'habitacle !
Donc, tu peux t'en servir avec ou sans clim, notamment pour le désembuage, quand tu as de la buée sur le pare brise, tu appuis sur "auto", et là la clim va se mettre en route, quelque soit la température réglée, que ce soit 19° ou 25° ça va désembuer vite fait, c'est radicale !
Car souvent, on pense à tort que la clim sert juste à faire du froid, c'est faux, on s'en sert souvent aussi les jours ou il fait froid ou humide pour justement enlever la buée des vitres !
Effectivement, c'est mieux de la faire tourner de temps en temps, pour éviter que les joints sèchent dans le circuit !
Pour ce qui est de la recharge de la clim, c'est très variable, d'un véhicule à un autre, certains perdent beaucoup de gaz en deux ans, et d'autres pourront tenir 4/5 ans sans soucis !
On s'en aperçoit surtout l'été, quand malgré le réglage, l'air expulsée n'est pas très froid par rapport à la température demandée, c'est qu'il faut recharger le circuit, plus il manque de gaz, et moins on a du froid !
A noter, qu'il y a une protection du circuit, en cas d'un manque de gaz trop important, la clim ne se déclenchera pas, ceci pour protéger le compresseur !
Voila pour les explications principales !
Un dernier mot pour te dire que ton véhicule est équipé d'un filtre d'habitacle, appelé aussi "filtre à pollen", il faut le remplacer tous les ans, sinon, c'est un bon nid à microbes et autres bactéries, car tout l'air entrant dans le véhicule, passe par ce filtre, que ce soit avec ou sans clim en fonction !
Il est facile à remplacer, même si tu n'es pas bricoleur, il est sous la baie de pare brise côté passager, sous le capot moteur, pas besoin d'outils, c'est fait en quelques secondes !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 26/09/2019 à 15:02:23  
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ok merci beaucoup, c’est plus clair comme ça,
vous aussi vous sentez le moteur « vibrer » quand vous mettez la clim en route ?
c’est ma première voiture qui en possède une alors désolé si mes questions semblent stupides. 😅

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2019 à 08:03:32  
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Salut !
La clim fait forcer un peu le moteur, c'est pour ça que ça augmente un peu la conso, de plus le ventilo principal se déclenche souvent pour refroidir le petit échangeur prévu pour la clim, donc, normal !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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