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C1 1.0l Moteur 3Cylindre et Bio-Ethanol

 

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 Sujet :

C1 1.0l Moteur 3Cylindre et Bio-Ethanol

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AnonymeYoa​nn
Invité
  1. Posté le 26/09/2019 à 10:06:02  
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Bonjour a tous,


Étant un gros rouleur pour aller au travail, j'avais l'habitude de rouler avec ma 106 1.0l kid en E85.

J'ai acheté depuis peu une C1 pour la remplacer et je commence a la faire rouler avec du E85.

Je vais partager mon expérience au fur et a mesure et je souhaiterai que vous me faisiez partager la votre sur ce modèle (C1 ou 107) de voiture avec du E85.

Pour l'instant je roule depuis 2 plein a 50/50 sans aucun souci ni de démarrage ni de perte de puissance a chaud comme à froid.

Je précise que je roule sans boitier et que j'ai pas l'intention d'en mettre un.

ps: pour ceux qui voudrai me dire que les moteur son pas fait pour, ou que ça abime plus les moteurs ou les durites ect.

j'ai fait 285 000 km avec ma 106 sans boitier avec 100% de E85 et c'est le chassie qui a lâcher en premier.

Je n'avais changé aucune durite je faisait mes vidanges tout les 30000km quand j'y pensais et je n'ai jamais eu aucun souci moteur.

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
peko
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  1. Posté le 26/09/2019 à 10:08:49  
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on est pas sur les même génération de mécanique entre 106 et C1 ...
ni sur les même cartographies ...
Message édité par peko le 26/09/2019 à 10:09:15

---------------
vive l'éthanol E85
25€ / plein
Invité
  1. Posté le 26/09/2019 à 10:19:43  
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Re,

tout a fait ce n'est pas le même moteur.

En fait je disais ce pour éviter les mec qui raconte leur "histoire de bistrot" et qui en réalité n’ont jamais fait 1km en E85 comme j'en vois souvent sur ce type de sujet.

Ce qui m’intéresse c'est de l’expérience concrète.

Pour plus d'information ma C1 est de Juillet 2011 c'est une 1.0i 68cv 5 portes.
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Profil : Routard
analiste
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  1. Posté le 26/09/2019 à 14:28:04  
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AnonymeYoann a écrit :

Re,

tout a fait ce n'est pas le même moteur.

En fait je disais ce pour éviter les mec qui raconte leur "histoire de bistrot" et qui en réalité n’ont jamais fait 1km en E85 comme j'en vois souvent sur ce type de sujet.

Ce qui m’intéresse c'est de l’expérience concrète.

Pour plus d'information ma C1 est de Juillet 2011 c'est une 1.0i 68cv 5 portes.
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A 50/50, normalement ça ne pose pas de problème (quoi qu'il faut voir ce que ça donne en hiver) , mais éviter d'essayer à 100% car ce qui "passait" avec un vieux moteur, risque fort de ne pas "passer" avec celui-là...et encore, le moteur de la 106 ça passait en roulant normalement, mais pied au plancher c'était en régime pauvre garanti...

Message édité par analiste le 26/09/2019 à 14:28:33
Invité
  1. Posté le 09/10/2019 à 14:35:40  
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Peut etre en effet que ce qui "passait avant ne passera plus avec un moteur plus recent" mais je cherche un vrai retour d’expérience concrete de personne qui aurai experimenter avec le meme moteur sur C1 ou 107

Profil : Routard
buz2285
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2019 à 17:35:14  
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Pour répondre à la question, je remets le message que j'ai posté dans la section Aygo:

"Réponse un peu tardive mais l'Aygo (idem 107 et C1), supporte un mélange 2/3 e85 1/3 sp95 sans allumer le voyant moteur avec un fonctionnement moteur parfait.
Au delà, cela fonctionne mais voyant moteur allumé et démarrage laborieux suivant la saison (rajout nécessaire de 5 à 10l de SP lorsque les températures sont négatives. --> Le problème de l'hiver
Éventuellement des trous à l'accélération en pleine charge avec régime moteur élevé (signe d'un mélange pauvre). --> Le problème de l'été (car e85 fortement dosé en alcool)
Je roule "full" la plupart du temps et ça sans boîtier. Je ne mettrais pas 800€ pour un boîtier homologué mais je me tâte quand même pour un eco system à 300€ pour éviter les petits désagréments liés à l'e85"
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Profil : Routard
analiste
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  1. Posté le 13/10/2019 à 18:48:35  
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Buz2285 a écrit :

Au delà, cela fonctionne mais voyant moteur allumé et démarrage laborieux suivant la saison (rajout nécessaire de 5 à 10l de SP lorsque les températures sont négatives. --> Le problème de l'hiver
Éventuellement des trous à l'accélération en pleine charge avec régime moteur élevé (signe d'un mélange pauvre). --> Le problème de l'été (car e85 fortement dosé en alcool)
Je roule "full" la plupart du temps et ça sans boîtier. Je ne mettrais pas 800€ pour un boîtier homologué mais je me tâte quand même pour un eco system à 300€ pour éviter les petits désagréments liés à l'e85"
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vous roulez avec le voyant moteur allumé? vous aimez vivre dangereusement...si le moteur pète (j'ai déjà pû voir par moi-même quel effet ça fait de rouler trop pauvre à l'E85: pistons avec cavités de fusion,bougie soudée à la culasse,etc...), ça coutera bien plus de 800€...pour info, un boîtier Eflexfuel (non homologué), le meilleur du marché pour les injections indirectes, coûte 400€...

Invité
  1. Posté le 18/10/2019 à 09:44:32  
  2. answer
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Merci pour ces informations ,


Plusieurs questions qu'est ce que c'est un eco systeme a 300€ ?

Quel boitier Choisir si on souhaite un boitier car j'ai l'impression qu'il y a plein de marchand de tapis qui propose totu et nimporte quoi ?

Je bricole pas mal et fait l'entretiens de mes voitures , est ce que vous penser que c'est montable soi-même ou est ce qu'il est obligatoire de passer pas un pro, genre besoin de valise, besoin de clé spéciale ....

J'ai entendu parler de reprogrammation pour l'ethanol et j'ai lu ça sur le forum aygo , qu'est ce que c'est ? qui en fait ?

Profil : Membre confirmé
igorowicz
  1. Posté le 30/11/2019 à 14:42:21  
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Ma deuxième voiture est une triplette à moteur essence de 2012 qui a 125.000km et elle roule sans aucun souci avec 2/3 de E85 voire même jusqu'à 68% si je veux être totalement précis en fonction du nombre de litres de mon plein (généralement 35L quand le voyant de la réserve s'allume pile, donc 24L de E85 et 11L de 95E10).

Je n'ai jamais eu de témoin allumé et les performances du moteur sont identiques à l'origine. Quant à ma conso moyenne, elle oscille entre 5,8L et 6L en trajets mixtes dont la majorité sur nationales et autoroutes, soit 600km avec un plein de 35 litres.

Au final, cette voiture me revient à 54 euros pour 1.000km (6x0,90e/L) soit bien moins cher que le plus économique des véhicules diesel voire même hybride. A quoi bon dépenser pour une reprogrammation ou un boitier dans ces conditions...

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