Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C8
/

comportement bizarre suite changement d'embrayage

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comportement bizarre suite changement d'embrayage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jide1600s
Profil : Membre
jide1600s
  1. Posté le 28/09/2019 à 22:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je me tourne vers le Forum pour essayer de trouver une explication. j'ai C8 2l HDI 135 CV de 2010 qui 211000 kms environ. J'ai fait changer l'embrayage à environ 1980 000 kms et depuis le moteur a un comportement bizarre : quand je débraye pour changer de vitesse , le moteur prend quelques tours supplémentaires, je le constate sur le compte-tours mais aussi en regardant la consommation instantanée qui augmente. J'ai fait aussi des tests à vitesse constante , si je lâche l'accélérateur et que je débraye, Hop je prends 300 tr/mn de plus. d'après le garagiste qui a effectué le changement d'embrayage, ce serait du au fait qu'il a employé des pièces en échange-standard qui seraient un peu plus légères.

Moi c'est l'explication que je trouve un peu légère.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serait très sympa

A+


---------------
les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
philou44
  1. Posté le 23/02/2020 à 14:51:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Suite au changement d embrayage a 295.000 kms sur le C8 2.2 HDI(Citroën ça tient 😉) j' avais les mêmes réactions, prise de tours sans accélération...
Mon mécanicien a changé la commande émetteur récepteur de l embrayage et il a changé également le capteur de régime moteur (capteur HPM) et depuis tout fonctionne bien...
Les pièces m ont coûté 60 euros...
Message cité 1 fois
Profil : Membre
jide1600s
  1. Posté le 03/03/2020 à 15:38:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Philou44 a écrit :

Bonjour,

Suite au changement d embrayage a 295.000 kms sur le C8 2.2 HDI(Citroën ça tient 😉) j' avais les mêmes réactions, prise de tours sans accélération...
Mon mécanicien a changé la commande émetteur récepteur de l embrayage et il a changé également le capteur de régime moteur (capteur HPM) et depuis tout fonctionne bien...
Les pièces m ont coûté 60 euros...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour , merci pour votre témoignage.

l'émetteur-récepteur avait été changé aussi au moment du changement de l'embrayage et du volant bi masse, mais je regarderais, sur la facture, si la commande a été changée ou pas . Mais certainement pas le capteur PMH.


Je ne suis pas sûr de vouloir retourner voir le garagiste qui a fait la réparation, car quand j'ai repris la voiture, le volant était de travers . Il a fallu que je lui rappelle que quand on démonte le berceau moteur, on touche forcément à au train avant , donc par conséquent au remontage , on est sensé refaire un parallélisme.


Vous e avez eu pour 60 € de pièces et combien pour la main d'oeuvre ? A moins que vous n'ayez effectué la réparation vous même ?

Encore merci pour les infos


---------------
les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait
Publicité

 Page :
1

Aller à :