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Conseil achat C5

 

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Conseil achat C5

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ALIENWARRI​ORS
Profil : Routard
alienwarriors
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  1. Posté le 02/10/2019 à 01:28:20  
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Bonjour à tous,

je voudrais faire l'acquisition donc d'un C5 II. J'en ai vu (et essayé) une superbe à 5500 (qui est mon budget max par ailleurs) en 2L HDI 140 mais j'ai d'abord quelques questions avant de passer à l'action (j'en ai vu d'autres avec des kilométrages plus ou moins élevés mais propre également).

Je précise que j'écarte d'office le 110 chevaux. Je n'ai pas essayé (peut-être un tord de ma part) mais je pense que sur une voiture de ce gabarit, ça doit vraiment faire juste et le peu d'écart de consommation entre les deux me parait pas assez intéressant.

J'ai vu qu'il y avait différentes puissances pour ce moulin (138 et 140 si je ne me trompe pas, sans compter le 160 qui est hors budget ou alors avec de trop gros kilométrages). Comment savoir lequel est sous le capot ? Différence de puissance fiscale ? C'est suivant l'année de fabrication ?
Y'a-t-il une différence de comportement entre ces deux moteurs (une grosse différence bien sûr, si elle est minime, c'est pas un souci) ? Et niveau fiabilité, l'un est-il meilleur que l'autre ?

Quels sont les points à vérifier sur cette voiture ? Vu les différents commentaires, apparemment l'embrayage a un souci. Si il a déjà été changé, est-ce une bonne ou mauvaise chose (et pareil, est-ce bon signe s'il n'a jamais été changé?) ? D'autres pannes fréquentes ?
L'écran digital de celle que j'ai vu (elle n'a pas le GPS) part un peu en saucisse, mais bon j'ai vu que c'est aussi une maladie de cette voiture et sur certains sites, on le trouve pour 10-20 euros.

J'ai vu dans la presse spécialisé qu'il n'y avait pas vraiment de grosse différence entre la suspension hydractive et la mécanique mais en réel, est-ce vrai ? Si certains ont essayé les deux, je veux bien avoir des retours.
Pour ma part, je n'ai essayé que la suspension hydractive (sur cette C5, sur une C5 1 phase 2 que je n'ai finalement pas acheté et sur une BX que j'ai possédé et d'ailleurs, j'ai grandi dans plusieurs BX) et évidemment, j'adore la souplesse de ce système mais si finalement il n'y a pas trop de différence entre les deux, je pourrais éventuellement élargir ma recherche et me tourner vers un modèle avec suspension mécanique.

Et dernière question, savez-vous s'il y a une connexion bluetooth sur cette voiture ? Ou une prise auxiliaire (prise jack ou peu importe) ? Pour savoir si je peux écouter ma musique directement de mon téléphone (peut-être réserver au modèle avec GPS?).

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et désolé pour ce pavé.

Cordialement.

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 02/10/2019 à 12:27:34  
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Salut !
Alors, j'étais mécano chez Citroën jusqu'à Octobre 2017, et donc, j'ai bien connu la C5, et c'est toujours une belle voiture, qui n'a pas pris une ride !
Concernant le 2L HDI, c'est un bon choix, car il est moins capricieux que le 1600, et comme tu le dis, vu le gabarit de la C5, il est plus indiqué !
Concernant la suspension, je me suis surpris plusieurs fois en faisant un essai, à vérifier si c'était une "normale" ou une "hydraulique" en regardant sur la console centrale si il y avait le bouton de réglage de la suspension, c'est te dire le confort !
Alors, si je devais en acheter une, ce serait une "normale", car autant les sphères sont increvables sur les C5, autant les fuites hydrauliques de vérins ou de tuyauteries, guettent le propriétaire d'une auto prenant de l'âge !
Et au contrôle technique c'est un refus maintenant !!!


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Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
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Profil : Routard
alienwarriors
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  1. Posté le 03/10/2019 à 18:05:41  
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Salut torx,

Plutôt sympa d'avoir la réponse d'un mécano Citroën, ça permet d'avoir un retour assez objectif sur ce véhicule.

C'est vrai qu'elle n'a pas pris une ride et que c'est toujours une aussi belle voiture, autant intérieur, qu'extérieur. Je trouve la planche de bord et l'instrumentalisation assez sympa.

Du coup, sur le 2L, tu n'as pas remarqué tant de problème d'embrayage que ça ? Je demande car c'est ce qui ressort le plus souvent sur cette voiture.
Et pour reconnaître une 138 d'une 140 ? Une technique (hormis je suppose le VIN) ? Peut-être sur l'année du véhicule ou différence de puissance fiscale ?

Pour les suspensions, ben je vais tenter d'essayer une sans l'hydractive. Si je ne vois pas vraiment de différence flagrante, j'élargirais ma recherche (en gros, peut importe la suspension, je prendrais la plus intéressante).

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C 5 X 7 CONFORT 2L hdi 140
Profil : Membre
  1. config
nono842
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  1. Posté le 03/10/2019 à 21:52:42  
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J ai une 140 hdi 173000 km et aucun problème d embrayage ni d hydraulique avec .
les 140 fait suite au 138 chevaux et représente la troisième génération de moteurs HDI (qui répond à l'Euro5)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 04/10/2019 à 10:33:50  
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Salut !
Oui, les problèmes d'embrayage venaient assez rapidement, dans les premières années de l'auto, donc, j'en ai fait quelques uns, mais pas trop non plus !
Donc, ce soucis a disparu avec les années, concernant les 138 ou 140ch, comme l'a dit Nono842, ce sont les mêmes moteurs, juste une évolution concernant la dépollution, qui peut faire varier la puissance délivrée !
Mais la puissance fiscale reste la même je pense !
Et je te rejoins Alienwarriors sur la qualité de fabrication perçue de l'habitacle, c'est du sérieux et ça vieillit bien, pas de grigri en vieillissant dans le tableau de bord !!!


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Profil : Routard
alienwarriors
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  1. Posté le 12/10/2019 à 14:35:07  
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Merci pour vos réponses.

J'en ai vu une qui est plutôt bien optionnée avec un tarif et un kilométrage correct. Juste deux soucis (dont un qui n'en est pas vraiment un).

Le premier est que la courroie de distri n'a pas été faite (le véhicule est de 2008 donc plus de 10 ans). Vous savez combien coûte le remplacement du kit distri (environ) sur le 2.0 138 ?

Le second est qu'il y a une fuite (légère) au niveau du liquide LDS vers le boitier. Et là, ça m'embête un peu plus, si c'est le bocal, je pense qu'il y a moyen que ça soit pas super coûteux, si c'est ailleurs, ça peut chiffrer vite. J'ai un ami qui est allé l'essayer qui m'a dit qu'elle n'avait aucun souci apparent (pas de souci sur la suspension, elle fait son job).

Connaissais-vous les frais de réparations ? Si c'est juste le bocal ? Si c'est le boitier BHI ?

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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  1. Posté le 12/10/2019 à 15:07:18  
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Si je ne me trompe pas la distribution c'est 1O ans,si elle a 11 ans ça sent pas l'entretien suivi.


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/302 628 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/90/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms/SAXO 1.4BVA/01/133 000 Kms.
[:tnt67:16]
Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 13/10/2019 à 07:02:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut !
Alors, il faut discuter du prix, puisque la distribution est à faire, encore que ça, c'est chiffrable !
Mais pour ce qui est de la fuite de LDS, c'est autre chose, ça peut être une broutille, comme ça peut coûter assez cher !
De plus, je pense que cette auto n'a pas passer le C/T, puisque maintenant les fuites d'huiles de toutes sortes sont rédhibitoires !!!


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