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Xantia

Petit soucis anti-demarrage


Invité §Ale884BY
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Invité §Ale884BY

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens vers vous avec un petit soucis.

Alors il faut déjà savoir de quoi on parle : Xantia Hydractive diesel 110ch 2L HDI de 1999 Exclusive.

 

Ensuite voila le problème : Pour une raison obscure, la commande à distance de la centralisation ne fonctionne pas.

J'ai donc entrepris d'en récupérer une en casse (beaucoup moins cher que les 100€ que citron me demande pour la commande seule ...). Il à donc fallu que je change le CPH et les puces des clés. J'en ai eu pour 20€ en casse pour une clé avec puce, la deuxième puce (J'ai laisser la 2ème clé pour ceux qui voudrais récup le neiman) et le CPH.

 

Cela étant fait, il reste un soucis avec l'anti-démarrage... Il me semble que le calculateur doit aussi être changé (ou reprogrammé) pour communiquer avec le "nouveau" CPH.

 

Seulement, je n'ai aucune information sur le type de motorisation de la "donneuse". Je voulais donc savoir ce qu'il convient de faire ?

Car si je récupère le calculateur de la donneuse, il n'est pas dit que la carte avec le code soit avec.

De plus si c'est une 2.1TD, que ce passe t'il si je met son calculateur sur la mienne ?

 

Est-il possible de garder mon calculateur et de l'assembler au "nouveau" CPH ? Si oui quel serait le prix chez citron ?

 

PS: Si quelqu'un sait comment enlever la puce de la clé de secours sans la dépouiller, je suis preneur.

 

 

Voili, voilou.

Merci pour votre aide.

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salut,

 

je ne sais pas si je vais dire une bêtise, mais il me semble que la puce de l'antidémarrage n'a rien à voir avec la centralisation.

 

la puce de l'antidémarrage est liée à ton calculateur.

 

le circuit électronique de la clé est lié avec le CPH, mais il me semble qu'il est indépendant du calculateur.

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Invité §Ale884BY

Enfaite, le CPH s'occupe de lire le code de la clé via le transpondeur et de donner le code de déverrouillage au calculateur si c'est ok. Mais c'est aussi lui qui gère la centralisation (quelle soit à distance ou non).

 

Il est également en charge de vérifier si la porte conducteur est ouverte pour envoyer le code de verrouillage au calculateur.

 

Sinon pour le problème, j'ai trouvé le soucis. Il provient enfaite d'un petit composant manquant sur la télécommande. Pour ceux qui ont fait un peu d'électronique (ou juste ceux à qui ça dit quelquechose), il s'agit du régulateur de puissance (Je prendrais une petite tofo du chose). Je vais donc le changer dans la semaine et je vous tiendrai au jus !

 

Pour ce qui est du reste, en occase on me prose : Clé, CPH et calculateur pour 250€. En vue de ce prix plus que déraisonnable pour de l'occase, si la télécommande ne fonctionne toujours pas après réparation, je laisse tomber.

 

Ps: L'ajout d'une clé au CPH passe obligatoirement par la case concession et coute une 50aine d'euros... (On ce demande après pourquoi ils peuvent faire des "gestes commerciaux"...) !

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Salut

il faudrait que je vérifie pour être sûr mais il me semble bien que l'on peut remplacer la clé et la faire appendre au calculateur CPH avec le Lexia

 

en tous cas nul besoin de remplacer le boitier CPH qui lui est programmé avec le calculateur moteur et ça ne démarrera pas avec une CPH d'occasion

 

si la centralisation ne fonctionne pas à cause de la clé pas besoin de remplacer la CPH

 

si elle ne fonctionne pas à cause du boitier CPH il faut soit un boitier CPH vierge à reprogrammer avec le calculateur soit supprimer l'antidémarrage au calculateur et là n'importe quelle CPH pourra être utilisée

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Bonjour à tous

Etant donné que le risque de vol n'est pas très élevé sur mes voitures et

que le seul qui puisse être empêché de rouler avec ma Xantia soit moi à cause d'une panne de l'antidémarrage, je serais bien tenté de le supprimer.

Sur ma série 1, c'était très facile : moteur tournant, on débranche le clavier et là plus besoin de saisir le code à chaque démarrage.

Sur ma série 2, débrancher l'antenne de lecture du transpondeur ne suffit pas. Il faudrait effectivement supprimer l'anti-démarrage sur le calculateur moteur. Est ce faisable ?

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Salut

oui c'est faisable et même parait t'il facile sur le calculateur du hdi

 

sur mon essence 1.8 16V avec calculateur Bosch MP5.2 j'ai supprimé l"antidémarrage sur un calculateur d'occasion et je l'ai d'avance dans mon coffre en cas de problème avec mon antidémarrage quel qu'en soit la cause mon moteur démarrera en mettant le calculateur sur lequel j'ai suprimé l'eeprom de l'antidémarrage

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Je dois avoir un calculateur BOSCH de phase 1 ref 1929 PG en stock

Celui qui me fait peur est un de phase 2 ref 1929 LH. les deux sont pour le même moteur 2.0i 16 XU10J4R. Est ce que tu crois que je peux les permuter ?

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Je croyais que le problème était sur un hdi

 

si c'est un XU10J4R le calculateur est un Bosch MP5.2 et il est facile de supprimer l'eeprom il suffit de la dessouder et la retirer

 

celui de la phase 1 est un Bosch MP5.1.1 les caractéristiques techniques sont identiques à 95% mais je ne suis pas sûr que l'on puisse les permuter

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Ok merci

Si je comprends bien avec cette manip :

La condamnation n'est pas affectée puisqu'on ne touche pas à la CPH.

L'antenne du transpondeur autour du neimann peut être supprimée,

Mais que devient le voyant "clef" du Tdb ? toujours éteint ? ou toujours allumé ?

 

Pour l'instant ma BVA fonctionne de la même façon qu'avec son calculateur sur l'établi donc le calculateur moteur ne doit pas lui dire grand chose :lol:

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Oui seul l'antidémarrage est concerné la condamnation des ouvrants et indépendante et si elle déconne on peut mettre n'importe quel boitier CPH d'occasion à partir du moment ou l'antidémarrage est supprimé

 

à la mise en contact la cph va s'apercevoir de l'anomalie et va laisser allumé le voyant clef et le bip sonore quelques dizaines de secondes mais ça n'auras aucun effet sur le démarrage du moteur tout au plus tu devras donner 2 coup de démarreur et encore ce n'est pas sûr

 

moi mon calculateur fonctionne très bien avec l'antidémarrage j'ai supprimé l'eeprom sur un d'occasion que je laisse dans mon coffre en cas de pépins je ne me suis donc pas attardé sur le fait que le bip sonore retentit à la mise en contact mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose pour l'éviter

 

erreur le calculateur moteur échange des informations avec le calculateur de la bva par exemple aux changements de rapports sur certains rapports le calculateur bva envoie un ordre d'estompage de couple au calculateur moteur afin qu'il réduise l'avance à l'allumage pendant le changement de rapport pour éviter les accoups

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Bonjour,

effectivement les calculateurs moteur BVM et BVA sont différents.

Il a fallu que tu trouves en casse un calculateur de BVA 1.8 avec la même version de calculateur Bosch : il existe des Sagem d'après Citroen Service

A peu près aussi simple que de trouver les mêmes sièges ..

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J'ai ouvert mon calculateur. J'ai bien vu l'eeprom. Effectivement rien à voir avec le 5.1 de mon activa. Là ce sont des cms alors que celui de 1997 est en multicouches et composants traversants.

Pour l'instant je n'ai pas dessoudé. Ce n'est pas urgent et effectivement je préfèrerais le faire sur un autre :ange: .

Maintenant mon compte tours ne marche plus. Est ce que ça peut avoir un rapport avec le débranchement rebranchement du calculateur ? Les pins du connecteur sont un peu vertes. C'est de l'oxydation?

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