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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 picasso hdi 110


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Participants fréquents à ce sujet

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Véhicule passé au ct hier, c'est bon pas de contre visite :bien: c'est bon pour 2 ans enfin a mon avis d'ici là je ne l'aurais plus, va falloir que je trouve un véhicule avec attelage :/

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Et monter un attelage c'est pas plus simple???

 

J'allais le dire!

 

Regarde moi le mien ne l'avais pas et je n'ai pas chercher speçialement un modele deja equipé.J'ai farfouiller sur le net et comme mon voisin a aussi un C4 Pic" et que l'on à monté son attelage,prend le chez FRANCE ATTELAGE,c'est le meilleur rapport qualité prix.Le mien pour mon 7 places,15O € livré et surtout avec le faisceau pour multiplexé,et franchement ça change rien.Tu fais ta connectique comme un attelage standard,le boitier vers les feux arriere et tu tires ton plus vers la batterie,par dessous,avec tout les caches et quelques rislan c'est nickel propre et sans bavure.Pour ce qui est du modele j'ai pris col de çygne sans demontage et surtout sans decoupe du PC;aprés tu peux soit tomber le PC,soit le laisser,ç'est archi façile aussi à deposer.

 

Je rejoint l'avis de Chris,c'est plus façile d'installer sois meme,à deux ça prend une petite journée,le plus long c'est le cablage,et encore l'on à pas commencé de bonne heure et tout est pré-percé.

 

Et comme je tracte avec plusieurs voitures ou que je la prete,une plaque plexi à 1O € chez YAKAROULER,deux aimants de hauts parleurs et voila,n'achete pas de support speçial ou de perçer la remorque,.

 

 

:)

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J'ai toujours monté moi-même mes attelage et en général, en 3 heures grand max c'est plié. Pour mon Octavia, je l'ai acheté neuf sur EBay avec le faisceau anti-erreur pour 97€ + 15€ de FDP. :ange:

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Oui non mais j'ai trop pas envie de toucher à l'électricité de cette voiture :sweat: maintenant que j'ai compris que d'un rien tu peux avoir tout et n'importe quoi en défaut la dessus. Je me dit, elle roule bien, pas de problèmes donc n'y touche pas :deuxsanssix:

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Hier sur un petit déplacement de 5km (pour aller acheter du lait :ange :) j'ai le P0405 qui est réapparu, sans signe notoire sur le comportement du moteur, je l'ai effacé mais il va vraiment falloir que je m'occupe de son cas a cette EGR soit une radicale de chez radicale, soit je la nettoie ou change. :interrogation:

Même après 170km d'autoroute par jour elle reste un peu capricieuse, elle devait être vraiment trop encrassée d'avant pour que cela soit totalement efficace puis j'ai pas une conduite assez dynamique je pense aussi.

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Aujourd'hui je suis content j'ai eu 2 nouveaux défauts qui sont apparus dans un rond point en 3ème voiture '' tiède'', ratatouillage.... Et paf voyant et système antipollution défaillant mais aucun incident sur le comportement moteur 14-06-2020_16:49:27.png14-06-2020_16:50:03.png

 

C' est cool ceux je ne les avait jamais...... Classe.

Si quelqu'un veux faire des échanges pour compléter ma collection j'en ai eu pleins en double ou même quadruple depuis 8 mois :lol:

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J'ai fait un aller retour jusqu'à Brive samedi matin soit 500km presque, nickel la voiture a très bien rouler mais alors depuis samedi après midi c'est de pire en pire, j'ai eu défaut pression carburant avec coupure moteur, puis après défaut pression d'huile et pareil coupure moteur, dimanche rebelotte et aujourd'hui coupure moteur sans rien de spécial puis 1h après a 130 sur autoroute défaillance ESP qui m'a couper le régulateur mais j'ai tout de même pu le remettre malgré le défaut et les voyants allumés.

Il n'y a pas systématiquement de code défaut qui apparaissent (le dernier etait samedi P1166) , parfois juste une coupure du contact suffit a tout enlever.

Mais la voiture roule tres bien sinon en temps normal donc je vais changer le BSM a tout les coups c'est lui le coupable.

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Voilà c'est changé, un bon quart d'heure et c'est plié, le plus long a été de trouver le système pour debrancher les grosses cosses. Il y a du mieux en roulant après pour l'instant plus de coupure en roulant mais cela étant très aléatoire (tranquille 5 mois avant que cela empire) seul le temps le dira.... :jap: deja vendredi 500km l'attend.

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J'ai fait un aller retour jusqu'à Bordeaux, soit 170km en tout et c'est la première fois en 10 mois que j'ai l' impression de conduire une vrai voiture et non un tracteur, l'accélérateur n'est plus un interrupteur ON/OFF, pour l'instant plus de coupure, plus de tremblement,.... Pour l'instant cela a l'air d'avoir réglé les problèmes.... pour l'instant.

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Voila voiture enfin réparer cette fois-ci, 1400km en 3 jours don près de 1000 que d'autoroute et plus aucun soucis, plus de coupure moteurs intempestives,.... La voiture a un comportement normal. Juste un petit creux par moment a 1700trm (en faible accélération) du a la vanne egr mais cette dernière et son copain le fap vont dégager dans quelques temps.

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D'après Norauto pneus irréparable, ils voulaient me changer les 2 pneus arrière (encore bon) avec leurs merde de '' prevensis '' j'ai dit de garder leurs camelotes et j'ai trouvé une adresse pour les sud Girondins /nord Landais sur le bassin, du coup j'ai eu 2 continental 215 50 zr17 montés/équilibrer quasi neuf pour 130e contre 260e chez Norauto.... :jap:

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J'ai des doutes que mon véhicule ne soit pas deja défapé car je m'explique, l'amie a qui je l'ai acheter n'a fait que UNIQUEMENT 10km par jour de centre ville durant 2 ans et demi et n'a jamais eu de soucis de message de colmatage,.....

j'ai remarqué aussi (en 10 mois) qu'au point mort a l'accélération il fume un peu noir, (en roulant je ne sais pas) n'ayant pas la vanne egr en super forme cela n'aide pas mais bon .... Apres il est passé en mai au contrôle technique sans soucis mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet :chut:

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Bon je continue ma discution seul, cela fait 2000km que je roule avec mon défaut P0405 et la voiture tourne tres bien, meme de mieux en mieux.

Parcontre avant j'avais des phases ou la consommation augmentait en roulant, je pensais que c'était les régénérations car cela durait quelques minutes (jusqu'à 9 a 10l/100) mais depuis que j'ai réparé mon boîtier filtre a air (5000km) plus aucune augmentation de la consommation. Fumée noir a l'arrêt, mais absolument rien en roulant, avec ou sans le défaut.

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Suite de mes aventures,

 

Lors de mon changement de BSM par flemmardise j'avais juste débranché le moins de la batterie,..... Grosse erreur, avant hier je l'ai totalement débranché et depuis plus aucun soucis, si ce n'est le voyant pollution et le p0405 toujours présent mais mécaniquement c'est parfait elle tourne du tonnerre, ce matin régénération sur autoroute en toute discrétion (si ce n'est la consommation 9l/100 sur la durée), plus de fumée noir au point mort,.... Confirmation que j'ai donc toujours le fap.

 

Rdv pris chez Citroën le 27 août pour l' apprentissage de l'egr (80€) qui je l'espère mettra fin a ce défaut.

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Hello,

 

Une solution toute bête pour savoir si en phase de régénération, branche (sur le dégivrage du retro) une LED.

 

 

Il y'a sur le net des tutos et au pire j'ai des photos, chose faite sur mon HDI 150 et par plein j'ai 2 régénérations (mais étant sur la norme EURO 5) un pote sur un HDI 110 (norme euro 4) à quasiment 4 régénérations par plein ou alors sont FAP va être en fine de vie.

 

Même si pour moi le FAP il faut pas faire une fixette la-dessus, mais après 1500€ l'année dernière pour le FAP je le soigne et si je peux éviter une coupure en pleine régénération avec les emmerdes qui vont avec :D

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Hello,

 

Une solution toute bête pour savoir si en phase de régénération, branche (sur le dégivrage du retro) une LED.

 

 

Il y'a sur le net des tutos et au pire j'ai des photos, chose faite sur mon HDI 150 et par plein j'ai 2 régénérations (mais étant sur la norme EURO 5) un pote sur un HDI 110 (norme euro 4) à quasiment 4 régénérations par plein ou alors sont FAP va être en fine de vie.

 

Même si pour moi le FAP il faut pas faire une fixette la-dessus, mais après 1500€ l'année dernière pour le FAP je le soigne et si je peux éviter une coupure en pleine régénération avec les emmerdes qui vont avec :D

ben moi c'est surtout parce que je compte le viré le fap mais je voulais savoir si il n'était pas déjà absent.

 

Moi je doit avoir théoriquement 1 régénération par pleins et encore.... Mais bon je fais 50000km par an majoritairement de l'autoroute donc... Je tourne a 5.1L/100 sans ecoconduite.

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