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Bonjour,

 

J'avais une 607 V6 HDi, le moteur ayant décidé de rendre l’âme à 245000km.

 

Je me dirige du coup vers une C5 I phase 2 essence avec le 2.0i ou 1.8i pour la remplacer mais essentiellement pour le confort,

mais j'ai aucune idée de ce que vaut ce véhicule dans le temps.

 

En effet,

j'ai plutôt l'habitude des diesel chez PSA et des suspensions métallique.

 

Ces deux moteurs sont-ils fiable globalement?

 

Le 2.0 (141cv) est-il vraiment plus intéressant que le 1.8(125cv) à la conduite en mettant de coté la consommation?

 

Au niveau de l’hydropneumatique, c'est pas risqué de prendre une C5 qui à plus de 10 ans?

Est-ce que ça résiste bien aux fort kilométrage?

Car j'ai plutôt tendance à faire durer mes voitures un maximum, j'ai encore ma Xsara HDi à 340000km et elle roule encore plus de 20000km/an.

 

Certaines personnes m'ont aussi conseillé le 2.0 ou 2.2HDi, j'ai rien contre reprendre un diesel, si le tarif d'achat reste valable,

toutefois avec le FAP c'est pas trop dangereux en ayant que 15km pour aller au boulot?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §Mis175VJ

Hello,

 

En essence je partirais vers un 2 litres, sachant que la C5 est lourde, le 1.8 sera un peu à la peine.

 

Au même titre que le 1.6 HDI en diesel, autant se diriger vers le 2.0 là aussi.

 

Après sur le marché de l'occasion, tu auras plus de chance de trouver des diesel que de l'essence. A voir, mais la perle rare se trouve aussi.

 

En tout cas, bon choix le C5 2, elle est très belle vraiment et ne se démode pas contrairement à la première génération. Si ça peut t'aider.

 

Pour ma part, j'envisage l'achat d'une DS5 en diesel 2 litres 160, j'ai posé mes questions dans la section DS5 mais aucune réponse. Dommage.

 

Voilà pourquoi, je me permets de répondre à ta requête, car je recherche aussi l'avis des membres sur ce modèle, ça aide dans son futur choix.

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Hello,

 

En essence je partirais vers un 2 litres, sachant que la C5 est lourde, le 1.8 sera un peu à la peine.

 

Au même titre que le 1.6 HDI en diesel, autant se diriger vers le 2.0 là aussi.

 

Après sur le marché de l'occasion, tu auras plus de chance de trouver des diesel que de l'essence. A voir, mais la perle rare se trouve aussi.

 

En tout cas, bon choix le C5 2, elle est très belle vraiment et ne se démode pas contrairement à la première génération. Si ça peut t'aider.

 

Pour ma part, j'envisage l'achat d'une DS5 en diesel 2 litres 160, j'ai posé mes questions dans la section DS5 mais aucune réponse. Dommage.

 

Voilà pourquoi, je me permets de répondre à ta requête, car je recherche aussi l'avis des membres sur ce modèle, ça aide dans son futur choix.

Bonjour,

 

Merci de ton retour,

J'avoue avoir remarqué qu'en occasion les C5 essence sont rare sur leboncoin.

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Invité §Mis175VJ

De rien, on est là pour aider. Effectivement, si tu cherches vraiment en essence, tu trouveras peut-être plus facilement auprès de particuliers, tout en élargissant ton champ de recherche, pas uniquement autour de chez toi.

 

En diesel, je partirais sur un 136 ou 140 cv.

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Salut,

 

+1 pour le 2l en essence et pas seulement pour l'agrément: à conduite égale, le 2l consomme moins.

 

En diesel, évite à tout prix le 1,6 hdi mais pour ton kilométrage journalier, le diesel avec ses FAP et EGR pourrait bien te jouer des tours rapidement.

 

je conduis une phase 1 sans FAP depuis dix ans (2l hdi 110 de 2003) qui arrive à 400000km sans un seul problème d'hydraulique (j'ai juste remplacé les joints des cylindres de suspension). Les roulements de bras sont aussi un classique sur les suspensions hydropneumatiques: la C5 1 rencontre le problème comme la xantia et la BX.

 

Aplus

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Salut,

 

+1 pour le 2l en essence et pas seulement pour l'agrément: à conduite égale, le 2l consomme moins.

 

En diesel, évite à tout prix le 1,6 hdi mais pour ton kilométrage journalier, le diesel avec ses FAP et EGR pourrait bien te jouer des tours rapidement.

 

je conduis une phase 1 sans FAP depuis dix ans (2l hdi 110 de 2003) qui arrive à 400000km sans un seul problème d'hydraulique (j'ai juste remplacé les joints des cylindres de suspension). Les roulements de bras sont aussi un classique sur les suspensions hydropneumatiques: la C5 1 rencontre le problème comme la xantia et la BX.

 

Aplus

 

Merci du retour, je préférais déjà éviter le 1.6HDi 110 pour ses soucis de fuite au niveau de l'injection.

 

Au niveau du train arrière, c'est un soucis similaires aux Xsara avec un train arrière qui fini en mode Gordini ou c'est globalement moins grave voir plus facile à faire pris à temps?

Sur ma Xsara, j'avais fait changer les roulements de bras à 210 000 km en préventif mais c'était déjà limite au démontage (sans grincer ou claquer), j'ai d'ailleurs le même moteur que toi dessus, je m'étonne qu'il m’embête jamais ou presque en parcourant encore 90km/jour.

 

En tous cas merci.

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Invité §Mis175VJ

Je n'ai pas eu connaissance de problèmes de trains arrières sur la C5.

 

Tu as trouvé des voitures intéressantes ? si c'est le cas, n'hésite pas à les partager ici qu'on te donne un avis, sur les éventuels modèles qui t'intéressent et que tu convoites.

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Salut,

 

oui, les 1,6 hdi de ces années-là entre l'injection et les volants moteur il n'y a pas trop de quoi se réjouir: rien à voir avec le précédent 2l HDI. On a aussi une xsara break de 99 dans la famille avec le 2l hdi 90 qui doit au moins avoir autant de kilomètre que la tienne. A part la pompe de gavage qui vient de lâcher, il n'y a jamais le moindre souci avec cette voiture. Enfin elle a aussi eu droit au train AR Gordini.

 

Pour le train AR des C5, c'est aussi une histoire de roulements de bras mais vu qu'il n'y a pas les barres de torsion, le montage est un peu plus robuste.

Je ne connais pas de cas ou les roues arrivent à toucher le garde-boue comme sur les xsara mais il n'empêche que pris trop tard, le bras est à remplacer. Sur la C5, j'ai remplacé le jeu pour la deuxième fois vers 360000km. Les roulements n'étaient pas cuits mais bien marqués. Les débattements de train arrière faisaient comme un bruit de remorque à vide qui m'aurait suivie. J'en ai profité pour remplacer les joints de cylindre de suspette AR (un torique et un carré+plat combinés) et les sphères: les fuites "internes" de ces vérins sont renvoyées dans le corps creux de l'essieu AR. Quand ils fuient fort il y a des traces d'huile visibles au niveau du capteur de hauteur AR.

 

APlus

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Je n'ai pas eu connaissance de problèmes de trains arrières sur la C5.

 

Tu as trouvé des voitures intéressantes ? si c'est le cas, n'hésite pas à les partager ici qu'on te donne un avis, sur les éventuels modèles qui t'intéressent et que tu convoites.

 

J'en ai vu une, elle est situé à 1h30-2h de route je vais bouger dimanche la voir.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1691752690.htm/

 

Après discussion avec le vendeur il m'a expliqué s’être trompé sur l'annonce, c'est de la Total Activa 7000 - 10w40 qu'elle a reçu a sa dernière vidange mais avait bien de la 5w40 avant.

Pour ma part je la trouve un poil cher, mais je pense qu'il sera toujours possible d'en discuter après essai.

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Invité §Mis175VJ

Salut à toi,

 

Alors je viens de regarder l'annonce, c'est une C5 1 phase 2, je pensais que tu cherchais plutôt des C5 2, qui sont pour moi plus jolie, mais ça ne regarde que moi.

 

Bon alors, rien que le prix on est d'accord, elle a beau ne pas avoir beaucoup de km, elle est chère, y'a surement moyen de négocier devant le véhicule avec le vendeur.

 

Sinon elle est bien équipée, je me souviens de la finition sillage sortie à l'époque, y'en avait sur des C4 aussi. Cuir très bien, suspension hydractive, régulateur limiteur de vitesses, radar de recul, GPS même si il doit être dépassé.

 

Tu peux mettre jusqu'à combien pour ta C5 ? Histoire de voir si on peut trouver des C5 2 dans ton budget, si essence je pense que oui.

 

On attend dimanche soir quand tu auras vu celle ci.

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Salut à toi,

 

Alors je viens de regarder l'annonce, c'est une C5 1 phase 2, je pensais que tu cherchais plutôt des C5 2, qui sont pour moi plus jolie, mais ça ne regarde que moi.

 

Bon alors, rien que le prix on est d'accord, elle a beau ne pas avoir beaucoup de km, elle est chère, y'a surement moyen de négocier devant le véhicule avec le vendeur.

 

Sinon elle est bien équipée, je me souviens de la finition sillage sortie à l'époque, y'en avait sur des C4 aussi. Cuir très bien, suspension hydractive, régulateur limiteur de vitesses, radar de recul, GPS même si il doit être dépassé.

 

Tu peux mettre jusqu'à combien pour ta C5 ? Histoire de voir si on peut trouver des C5 2 dans ton budget, si essence je pense que oui.

 

On attend dimanche soir quand tu auras vu celle ci.

 

 

Idéalement je cherches une voiture à 4-6k€ carte grise comprise, et bien-sûr moins si je trouve.

 

En gros je cherche a m'acheter une voiture sans emprunter, et au meilleur prix.

Je peux toujours aller au dessus (moyennant un emprunt), mais dans l'idéal je préfère pas.

 

Je cherche surtout une C5 avec un hayon, c'était le gros truc chiant sur ma 607, du coup ça limite beaucoup la recherche sur les C5 II, car tu n'as que les tourer qui ont ça.

Dans mon ordre de prix je ne trouve que du 1.6hdi ou du 1.6thp dont j'ai pas une grande confiance.

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Invité §Mis175VJ

 

Idéalement je cherches une voiture à 4-6k€ carte grise comprise, et bien-sûr moins si je trouve.

 

En gros je cherche a m'acheter une voiture sans emprunter, et au meilleur prix.

Je peux toujours aller au dessus (moyennant un emprunt), mais dans l'idéal je préfère pas.

 

Je cherche surtout une C5 avec un hayon, c'était le gros truc chiant sur ma 607, du coup ça limite beaucoup la recherche sur les C5 II, car tu n'as que les tourer qui ont ça.

Dans mon ordre de prix je ne trouve que du 1.6hdi ou du 1.6thp dont j'ai pas une grande confiance.

 

 

Je comprends parfaitement pour le fait que tu veilles un budget ou tu puisses payer comptant. Quand on peut se passer d'un crédit on le fait sans hésiter.

 

Pas de 2.0 HDI 136 dans ton budget ?

 

Oui donc pour le hayon tu restes vraiment sur la C5 1 phase 2. Sinon le Tourer puisque tu en parlais, est magnifique, c'est un très beau break. Tu peux en trouver pour 6000 €. A voir aussi le km que tu veux au max, sachant que selon moi le kilométrage ne fait pas tout, c'est surtout le carnet d'entretien qu'il faut regarder.

 

Des fois, sur une voiture ayant 150 000 ou 200 000, beaucoup de grosses réparations auront été effectuées, et te permettront d'être tranquille un bout de temps. Enfin moi je pense comme ça.

 

L'idéal serait de trouver une exclusive pour avoir le must niveau équipements.

 

On attend demain que tu ai été voir celle que tu nous as montré. ça te donnera un premier avis.

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Je comprends parfaitement pour le fait que tu veilles un budget ou tu puisses payer comptant. Quand on peut se passer d'un crédit on le fait sans hésiter.

 

Pas de 2.0 HDI 136 dans ton budget ?

 

Oui donc pour le hayon tu restes vraiment sur la C5 1 phase 2. Sinon le Tourer puisque tu en parlais, est magnifique, c'est un très beau break. Tu peux en trouver pour 6000 €. A voir aussi le km que tu veux au max, sachant que selon moi le kilométrage ne fait pas tout, c'est surtout le carnet d'entretien qu'il faut regarder.

 

Des fois, sur une voiture ayant 150 000 ou 200 000, beaucoup de grosses réparations auront été effectuées, et te permettront d'être tranquille un bout de temps. Enfin moi je pense comme ça.

 

L'idéal serait de trouver une exclusive pour avoir le must niveau équipements.

 

On attend demain que tu ai été voir celle que tu nous as montré. ça te donnera un premier avis.

 

 

Sur les kilométrages élevé, j'ai été un peu échaudé avec ma dernière acquisition, ma 607 V6 HDi, 190000km l'achat, le moteur a bouffé ses coussinets de bielles 65 000km après, pourtant l'entretien a été plus que correcte entre moi et son ancien propriétaire.

J'ai abandonné l'idée de la réparer car j'avais déjà mis beaucoup trop de frais dedans pour les divers boitiers d'eau, démarreur/alternateur, mastervac, lève-vitre et autre bordel qui ont lâché dessus au fur et à mesure qu'elle roulait.

Bon après le 2.7L V6 HDi ne semble pas être un modèle de fiabilité.

 

Mais je regarde aussi les C5 II, uniquement tourer, je trouve des 2L HDi mais ils sont rare et/ou kilométrés.

Je me fixe une limite à 140-160000km pour un modèle avec hydractive.

Mais ce qui me fait peur en diesel (+fap) c'est les courtes distances que je fais la semaine (11km par trajet), bien que je roule beaucoup plus le week-end.

Avec ma 607, l'huile était rarement à température arrivé au taf, du coup elle sortait rarement en semaine.

 

C'est une des rares intéressante mise en vente hier, si celle de demain ne m'intéresse pas après essai, je ferais un tour la voir, malgré le prix ça doit pouvoir se négocier aussi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688621391.htm

 

 

Par-contre, des tourer 1.6hdi, on en trouve à la pelle.

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Par-contre,

Autre question, j'ai vu aussi beaucoup de 2.0i avec la boîte automatique AL4, ça m'intéresse si elle l'a voiture à moins de 120 000km, afin de limiter les risques en la vidangeant des achats si ça n'a jamais été fait avant.

 

Je connais pas du tout cette boîte, je n'ai pu tester la 4hp20 sur une C5 v6 (phase 1) et j'avais pas franchement accroché la trouvant lente.

 

Elle vaut quoi sachant que je sors d'une AM6 de 607?

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Invité §ZEM283hI

Le te conseil le ew10a que le ew7a.

Le 1.8 était réservé à un entré de gamme.

L'avantage du 2.0. Fiable entretien facile, meilleur conso que le 1.8, performances en léger hausse.

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Invité §ZEM283hI

Par-contre,

Autre question, j'ai vu aussi beaucoup de 2.0i avec la boîte automatique AL4, ça m'intéresse si elle l'a voiture à moins de 120 000km, afin de limiter les risques en la vidangeant des achats si ça n'a jamais été fait avant.

 

Je connais pas du tout cette boîte, je n'ai pu tester la 4hp20 sur une C5 v6 (phase 1) et j'avais pas franchement accroché la trouvant lente.

 

Elle vaut quoi sachant que je sors d'une AM6 de 607?

 

Cest des vielle boite les am4 et 4hp20 même si c'est fiable. La Amy a clairement plus de brio sur les moteur coupleux

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Invité §Mis175VJ

 

Sur les kilométrages élevé, j'ai été un peu échaudé avec ma dernière acquisition, ma 607 V6 HDi, 190000km l'achat, le moteur a bouffé ses coussinets de bielles 65 000km après, pourtant l'entretien a été plus que correcte entre moi et son ancien propriétaire.

J'ai abandonné l'idée de la réparer car j'avais déjà mis beaucoup trop de frais dedans pour les divers boitiers d'eau, démarreur/alternateur, mastervac, lève-vitre et autre bordel qui ont lâché dessus au fur et à mesure qu'elle roulait.

Bon après le 2.7L V6 HDi ne semble pas être un modèle de fiabilité.

 

Mais je regarde aussi les C5 II, uniquement tourer, je trouve des 2L HDi mais ils sont rare et/ou kilométrés.

Je me fixe une limite à 140-160000km pour un modèle avec hydractive.

Mais ce qui me fait peur en diesel (+fap) c'est les courtes distances que je fais la semaine (11km par trajet), bien que je roule beaucoup plus le week-end.

Avec ma 607, l'huile était rarement à température arrivé au taf, du coup elle sortait rarement en semaine.

 

C'est une des rares intéressante mise en vente hier, si celle de demain ne m'intéresse pas après essai, je ferais un tour la voir, malgré le prix ça doit pouvoir se négocier aussi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688621391.htm

 

 

Par-contre, des tourer 1.6hdi, on en trouve à la pelle.

 

 

Je viens de regarder l'annonce de la tourer, elle a l'air intéressante, en finition exclusive, tu ne peux pas trouver mieux. C'est un 140 cv, et c'est vendu par un professionnel. Il lui manque juste le GPS, après à voir si pour toi c'est indispensable ou pas ??? Moi perso j'utilise Waze sur mon téléphone et ça me va très bien. Pas de problèmes de mises à jour de CD rom etc....

 

Concernant la boite AL4 dispo sur le 2.0 16V. Elle est de conception ancienne, et consomme, normal que 4 rapports. Moi j'éviterais. La conso va s'envoler déjà que le 2.0 i est gourmand. Et comme tu disais, si elle n'a jamais été vidangé, les problèmes peuvent commencer.

 

Donc j'irais voir la Tourer chez le professionnel, l'essayer et voir ce qui est négociable.

 

Et concernant la C5 que tu devais aller voir aujourd'hui, qu'est ce que ça a donné.

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Et concernant la C5 que tu devais aller voir aujourd'hui, qu'est ce que ça a donné.

 

 

Je vais la chercher la semaine prochaine au final car c'était exactement ce que je cherchais, et ma femme (qui avait des doute car elle aimait pas le style et peur d'avoir le mal de mer), a été conquise dès les premiers kilomètres d'essai.

 

De carrosserie comme à l'intérieur, elle est comme neuve, si on met de côté la petite rayure sur une jante. J'ai pu faire descendre un peu le prix par rapport l'état des pneus bien qu'il vont certainement durer quelque millier de kilomètres.

 

C'est presque une première main, en faite elle est resté dans la famille. Entretenu et vidangé une fois par ans, le type en prenait hyper soin, je connais des gens qui font beaucoup moins en ne respectant en allant au garage que quand la clef apparaît au tdb.

 

J'avais déjà conduit les C5 de mon frère (une HDi et une V6 a bva 4), c'était clairement pas pareil niveau confort a croire que mon frère avait des sphères HS et comparé a ma 607 plutôt tape cul, c'est juste royal.

 

En tout cas merci de m'avoir aidé, ce forum est au top.

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Invité §Mis175VJ

Voilà une bonne nouvelle ;) On attend les photos dès que tu l'auras.

 

Du coup, on laisse tomber le Tourer :D

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Concernant la boite AL4 dispo sur le 2.0 16V. Elle est de conception ancienne, et consomme, normal que 4 rapports. Moi j'éviterais. La conso va s'envoler déjà que le 2.0 i est gourmand. Et comme tu disais, si elle n'a jamais été vidangé, les problèmes peuvent commencer.

 

Salut Aurel

il ne faut pas jeter la pierre sur l'AL4 si elle a été utilisée depuis 1998 c'est quelle était en avance technologique les ingénieurs de PSA qui l'on utilisée sur des modèles relativement récents ne sont pas idiots ils connaissent ses qualités c'est d'ailleurs PSA et Renault qui l'ont conçue

 

 

elle était encore fabriquée dans l'usine PSA de Valenciennes (Nord) il y a environ 3 ans pour le marché Chinois et les Chinois ne sont pas idiots non plus

 

par rapport à une Aisin AM6 son seul désavantage et de n'avoir que 4 rapports mais question technique elle n'a pas grand chose à envier à l'AM6 ceux qui pensent le contraire ne la connaissent pas quand elle est sortie on l'appelait "la boite à malices" tant elle était en avance technologique c'est d'ailleurs pour cela que les mécanos étaient désemparés face à une boite d'on ils ne maîtrisaient pas du tout la technologie nouvelle et ils le sont d'ailleurs toujours

 

 

malgré seulement 4 vitesses elle est même plus réactive que l'AM6 sur les premiers rapports plus nerveuse que l'AM6 qui a des freins multidisques l'Al4 utilise des freins à bande sur les 2 premiers rapports qui ont une prise de couple plus rapide que les freins multidisques, elle ne peut pas par contre comme l'AM6 être associée à des moteurs très coupleux supérieur à 300 Nm par contre elle pèse 20 kgs de moins

 

 

donc une C5 2.0 16V essence ou 2.0 hdi en bon état équipé de cette boite n'est pas à rejeter sous prétexte quelle n'a que 4 rapports c'est une erreur

 

 

je rajouterais quelle est bien plus facile à réparer qu'une AM6 ou une EAT6 et que les pièces qui l'équipent se trouvent plus facilement et à des tarifs bien plus bas que celles des Aisin

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Invité §Mis175VJ

Salut Aurel

il ne faut pas jeter la pierre sur l'AL4 si elle a été utilisée depuis 1998 c'est quelle était en avance technologique les ingénieurs de PSA qui l'on utilisée sur des modèles relativement récents ne sont pas idiots ils connaissent ses qualités c'est d'ailleurs PSA et Renault qui l'ont conçue

 

 

elle était encore fabriquée dans l'usine PSA de Valenciennes (Nord) il y a environ 3 ans pour le marché Chinois et les Chinois ne sont pas idiots non plus

 

par rapport à une Aisin AM6 son seul désavantage et de n'avoir que 4 rapports mais question technique elle n'a pas grand chose à envier à l'AM6 ceux qui pensent le contraire ne la connaissent pas quand elle est sortie on l'appelait "la boite à malices" tant elle était en avance technologique c'est d'ailleurs pour cela que les mécanos étaient désemparés face à une boite d'on ils ne maîtrisaient pas du tout la technologie nouvelle et ils le sont d'ailleurs toujours

 

 

malgré seulement 4 vitesses elle est même plus réactive que l'AM6 sur les premiers rapports plus nerveuse que l'AM6 qui a des freins multidisques l'Al4 utilise des freins à bande sur les 2 premiers rapports qui ont une prise de couple plus rapide que les freins multidisques, elle ne peut pas par contre comme l'AM6 être associée à des moteurs très coupleux supérieur à 300 Nm par contre elle pèse 20 kgs de moins

 

 

donc une C5 2.0 16V essence ou 2.0 hdi en bon état équipé de cette boite n'est pas à rejeter sous prétexte quelle n'a que 4 rapports c'est une erreur

 

 

je rajouterais quelle est bien plus facile à réparer qu'une AM6 ou une EAT6 et que les pièces qui l'équipent se trouvent plus facilement et à des tarifs bien plus bas que celles des Aisin

 

 

Salut Bernard, désolé pour le malentendu, je ne lui jetais pas la pierre. Juste qu'elle est de conception ancienne. C'est là ou je voulais en venir. Je te remercie pour ton explication. Ensuite comme toute boite auto, elle ne cassera pas si entretenue :)

 

 

J'ai hâte de voir la C5 de notre ami, dès qu'il en aura pris possession, et content de savoir que nos conseils ont pu l'aider dans son choix.

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Un peu absent depuis 6 mois.

 

En même temps a peine arrivé j'ai eu quelque pépin avec la voiture qu'il a immobilisé un certain temps....

 

Je résume,

problème au démarrage puis démarre plus, puis carrément plus de démarreur

-> diag un peu long du premier garage (Peugeot) car surchargé mais qui trouve quand même que le BSM est HS après avoir vérifié les faisceaux -> mais toujours rien après changement.

 

Après d'autre recherche il a un doute sur le calculateur moteur mais préfère la confier à un confrère ayant les outils plus adaptés (un Citroën) sans me facturer son premier diag et le remplacement du bsm pourtant bien HS

-> calculateur moteur confirmé HS par le garage et une boîte spécialisé (eRepar) mais confinement donc fermeture du garage et du fournisseur du calculateur donc gros retard.....

 

Donc les photos ont un peu attendu car je ne l'ai récupéré qu'aujourd'hui.

 

C'est la seul que j'ai pu faire aujourd'hui.

FB_IMG_1589830531693.jpg

 

J'en ferais quelque autre ce week-end, j'aurais eu le temps de la laver d'ici là.

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Bon, la c'est pareil faut que je fasse du trie.

PSX_20200521_130137.jpg

 

 

Honnêtement, a part le soucis que j'ai eu rapidement après réception et qui a durée, je ne suis pas déçu.

 

Le moteur à vraiment du répondant, c'est sur ça vaut pas mon ex-v6 HDi mais franchement il me suffit largement (surtout que le poids de la C5 comparativement à mon ex 607 fait que 141cv c'est très bien).

 

Pour le reste, le confort reste royale, on pourrait être peut être un poil plus souple, mais étant donné que c'est pas une Hydractive 3+ je vais pas trop me plaindre et puis je pourrais toujours mettre des sphères "confort" à la place des origines.

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Salut

les sphères "confort" si elles apportent un peu plus de moelleux provoquent également un peu plus de roulis ce qui nuit à l'agilité qui n'est déjà pas le point fort de la C5

 

de plus les soucoupes hors Citroen ne sont pas multicouches et durent 2 à 3 fois moins longtemps et une fois les sphères hors tolérances le confort est vite dégradé

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Invité §Mis175VJ

Content d’avoir de tes nouvelles et de ta belle c5. Dommage pour tous les problèmes que tu as pu rencontrer ☹️ en espérant que tout ça soit derrière toi à présent. Je vais continuer à suivre ton topic.

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Invité §Lau620QA

Elle est pas mal en phase 2, je trouve qu'ils ont rattrapé un peu son esthétique. En tout cas, elle a plus un look de Citroen que la C5 II !

 

Ces moteurs 1,8L / 2,0L essence sont sans histoire ? Leur remplaçant VTI 120 et pire le THP 155 ont coulé l'idée de rouler en essence sur la C5 II ...

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Invité §Mis175VJ

C’est vrai qu’elle est beaucoup plus belle en phase 2. Mais niveau look je préfère de loin la c5 2. Après les goûts et les couleurs

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Elle est pas mal en phase 2, je trouve qu'ils ont rattrapé un peu son esthétique. En tout cas, elle a plus un look de Citroen que la C5 II !

 

Ces moteurs 1,8L / 2,0L essence sont sans histoire ? Leur remplaçant VTI 120 et pire le THP 155 ont coulé l'idée de rouler en essence sur la C5 II ...

 

Sans histoire, non,

mais moins chiant que les premiers VTI/THP normalement oui.

 

 

Sur la C5 II, ces moteur 1.8/2.0L ont existé au début, mais ils sont rare en occasion, la faute à "faut vendre du diesel".

 

 

 

@Mister_Aurel j'avoue que la C5 II m'attirait plus aussi niveau look plus germanique,

d'ailleurs en 2016 j'ai raté de peu une belle exclusive V6 BVA GPL de 2009, j'étais un peu deg.

 

Mais après avoir eu une 607, j'ai vite constaté le défaut des tri-corps dès qu'on à une naissance à la maison.

 

 

J'avais bien cherché un C5 II essence au départ mais en tourer pour avoir le hayon et idéalement hydractive, mais sauf des THP c'est presque introuvable ou alors hors de prix.

 

 

C'est encore presque le cas aujourd'hui, sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&brand=Citroen&model=C5&fuel=1&vehicle_type=break&regdate=2008-2016&price=min-7500

 

La seul intéressante du lot est un poil au dessus de l'objectif que je m'étais fixé.

 

 

Par-contre en diesel, j'aurais très certainement trouvé mon bonheur même en C5 II break,

L'objectif était d'en faire un daily et que je fais maintenant 12km pour aller au boulot, un diesel ça n'aurait pas aidé.

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Invité §Lau620QA

Oui, ma première C5 II, j'avais vu une THP 155 et c'est avec regret que j'ai pris peur de son début de réputation et que j'ai opté pour un 2,0L HDI 138ch. Mais bon, mon utilisation convenait à ce diesel et j'ai pas regretté finalement.

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Invité §Mis175VJ

Oui c’est mission impossible pour trouver une C5 2 essence

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