Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

perte de puissance puis arret moteur voyant moteur qui reste allumé


kader66
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

j ai deja mis ce tuto sur catégorie technique et @Car-Hell essaie de m aider

je voudrai avoir plusss de réponse pour ceux qui connaissent ce probleme

 

j ai toujours le problème avec c3 de ma femme

 

Quand on roule d un coup sur la route elle se met a perdre de le puissance puis 3 bip voyant moteur reste allumé puis moteur qui s arrête je met mes warning et je m arrête sur le coté.

Je redémarre je répare encore bip et je roule a 50 klm heure , j arrive chez moi j efface le voyant avec mon diagbox lexia

Sa repart et rebelote sa revient.J ai mis la valise lexia et sa ma écris se que vous voyez sur les photos dossier photo c3 lexia

 

 

j ai débranché le connecteur du débimètre et qd j ai redémarré j ai le voyant moteur qui s est rallumé et j ai fais passé la valise voir dossier photo c3 lexia 1

Je voulais pas acheté de débimètre sans avoir votre avis par rapport au photo des dossiers

J ai lu sur certain forum que beaucoup avaient ce problème et qu ils avaient changé vanne egr débimètre contacteur frein et accélérateur et qu ils avaient toujours le même probleme

 

 

 

 

 

alors

 

1) entre le numéro 4 du connecteur file jaune et le numéro 6 du connecteur file vert et jaune (terre) qui est la masse j ai 0 volt ou 0.01

 

 

2) entre le numéro 4 connecteur file jaune et le moins batterie j ai 0 volt bizarre sà et entre le 4 file jaune et le +batterie j ai 11.74volt

 

3)le + batterie et le numéro 6 sur connecteur file vert et jaune (terre) qui est masse j ai 12.63 volt

 

 

mesure entre 1 et 6 moteur en marche 2.45 volt et sa bouge pas

mesure entre 5 et 6 moteur en marche j ai 0 volt ou 0.001 volt

 

 

j ai pris d autre mesure

 

 

6 et +bat j ai 12.30 volt

5 et +bat j ai 12.3volt

4 et +bat j ai 11.4 volt

1 et +bat j ai 10 volt

2 et +bat j ai 12.3

 

 

voir numéro sur connecteur et couleur du cable

 

numéro 1 couleur bleu

numéro 2 couleur marron

 

numéro 3 câble vert coupé

numéro 4 jaune

 

numéro 5 violet

 

numéro 6 vert jaune

 

je me suis basé sur les numéro sur le connecteur voir photo plus haut avec schéma du débimetre

 

J ai pris des mesures avec le connecteur du debimetre débranché avec moteur éteint et moteur allumé

j ai des résultats à 0 volte et des fois c est du 0,007 v ou

-0,001volt et sa repart en positif 0,001 volt

j ai fais le test pour le file jaune emplacement numéro 4 sur le connecteur du debimetre et file numéro 7313A sur le debimetre.Ce fil va sur la carte PSF1 (Bsm) emplacement numéro 10 sur le connecteur et file numéro 7313 BSM .j ai débranché le connecteur 16V. NR du BSM et j ai testé la continuité de ce file .Ce file n est pas coupé96D18470-36E2-4DD2-B417-40B2108E5084.jpg

J ai même testé le file numéro 6 masse connecteur du debimetre qui va Sur la carte PSF1 (BSM ) emplacement numéro 3 sur le connecteur et numéro de fil 1226 il y a la continuité aussi .J ai trouvé le F16 sur la carte BSM à droite de la batterie HS je les changé j ai effacé les codes pannes avec le Lexia diagbox

Ce matin ma femme a pris la voiture elle roulait sur national pas de vitesse et quand on est arrivé devant son travail la voiture a calé et le voyants moteur c est allumé.Alors j ai débranché le connecteur du debimetre et je suis rentré chez moi en bus.Ma femme est rentré sans problème juste avec voyant moteur allumé.j ai pris la voiture vers 19h et j ai la voiture qui a calé en ville à 50. 60 KLM au moin 3 fois moteur qui s arrête d un coup

La je vais peter un câble . C est la maladie des c3

 

Voir les photos sur dossier schéma gestion moteur

Là le connecteur du débimetre est retirer depuis 20h

en vous remerciant d avance de votre aide

 

Pourriez vous m aider avec les photos et me donner un avis

 

 

6C12D589-BB28-4DBD-9CFE-F4957A2B57DD.jpggestion moteur type siemens

 

image.jpggestion moteur type bosch

 

A43FF457-74E5-48DE-8874-BEE21411141C.jpgCONNECTEUR DU BSM

 

1687400C-8973-4A06-B481-B179DD19237F.jpg

J ai testé continuité sur les 2 connecteur entre le file jaune et le file de masse vert jaune (voir connecteur ci dessus)

 

271DDF2A-D34D-4878-B22F-511EE3A79C8A.jpgj ai deconnecté les 3 gros connecteur et les ai reconnecté

 

B7089C62-1B7A-478D-AF28-8C48755916D7.jpgconnecteur débimetre ci contre

 

file1.jpg j ai testé le file vert numero 6 masse du connecteur debimetre

ce file va sur le BSM et on a la continuité de meme pour le file jaune qui va de ce connecteur au BSM voir photo du dessus et du dessous du BSM

 

IMG_7650.jpg

 

IMG_7668.jpgj ai trouvé le fusible F15 hs je les changé mais tjr voiture qui cale ou perte de puissance

 

j ai 3 schéma gestion moteur lesquel est le bon

 

en vous remerciant d avance de l aide apporté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...