Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C3
/

perte de puissance puis arret moteur voyant moteur qui reste allumé

 

Il y a 886 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

perte de puissance puis arret moteur voyant moteur qui reste allumé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kader66
novice
Profil : Nouveau membre
kader66
  1. Posté le 21/10/2019 à 21:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir

j ai deja mis ce tuto sur catégorie technique et Car-Hell essaie de m aider

je voudrai avoir plusss de réponse pour ceux qui connaissent ce probleme

j ai toujours le problème avec c3 de ma femme

Quand on roule d un coup sur la route elle se met a perdre de le puissance puis 3 bip voyant moteur reste allumé puis moteur qui s arrête je met mes warning et je m arrête sur le coté.
Je redémarre je répare encore bip et je roule a 50 klm heure , j arrive chez moi j efface le voyant avec mon diagbox lexia
Sa repart et rebelote sa revient.J ai mis la valise lexia et sa ma écris se que vous voyez sur les photos dossier photo c3 lexia


j ai débranché le connecteur du débimètre et qd j ai redémarré j ai le voyant moteur qui s est rallumé et j ai fais passé la valise voir dossier photo c3 lexia 1
Je voulais pas acheté de débimètre sans avoir votre avis par rapport au photo des dossiers
J ai lu sur certain forum que beaucoup avaient ce problème et qu ils avaient changé vanne egr débimètre contacteur frein et accélérateur et qu ils avaient toujours le même probleme





alors

1) entre le numéro 4 du connecteur file jaune et le numéro 6 du connecteur file vert et jaune (terre) qui est la masse j ai 0 volt ou 0.01


2) entre le numéro 4 connecteur file jaune et le moins batterie j ai 0 volt bizarre sà et entre le 4 file jaune et le +batterie j ai 11.74volt

3)le + batterie et le numéro 6 sur connecteur file vert et jaune (terre) qui est masse j ai 12.63 volt


mesure entre 1 et 6 moteur en marche 2.45 volt et sa bouge pas
mesure entre 5 et 6 moteur en marche j ai 0 volt ou 0.001 volt


j ai pris d autre mesure


6 et +bat j ai 12.30 volt
5 et +bat j ai 12.3volt
4 et +bat j ai 11.4 volt
1 et +bat j ai 10 volt
2 et +bat j ai 12.3


voir numéro sur connecteur et couleur du cable

numéro 1 couleur bleu
numéro 2 couleur marron

numéro 3 câble vert coupé
numéro 4 jaune

numéro 5 violet

numéro 6 vert jaune

je me suis basé sur les numéro sur le connecteur voir photo plus haut avec schéma du débimetre

J ai pris des mesures avec le connecteur du debimetre débranché avec moteur éteint et moteur allumé
j ai des résultats à 0 volte et des fois c est du 0,007 v ou
-0,001volt et sa repart en positif 0,001 volt
j ai fais le test pour le file jaune emplacement numéro 4 sur le connecteur du debimetre et file numéro 7313A sur le debimetre.Ce fil va sur la carte PSF1 (Bsm) emplacement numéro 10 sur le connecteur et file numéro 7313 BSM .j ai débranché le connecteur 16V. NR du BSM et j ai testé la continuité de ce file .Ce file n est pas coupé96D18470-36E2-4DD2-B417-40B2108E508496D18470-36E2-4DD2-B417-40B2108E5084Voir l'image en grand0 vote
J ai même testé le file numéro 6 masse connecteur du debimetre qui va Sur la carte PSF1 (BSM ) emplacement numéro 3 sur le connecteur et numéro de fil 1226 il y a la continuité aussi .J ai trouvé le F16 sur la carte BSM à droite de la batterie HS je les changé j ai effacé les codes pannes avec le Lexia diagbox
Ce matin ma femme a pris la voiture elle roulait sur national pas de vitesse et quand on est arrivé devant son travail la voiture a calé et le voyants moteur c est allumé.Alors j ai débranché le connecteur du debimetre et je suis rentré chez moi en bus.Ma femme est rentré sans problème juste avec voyant moteur allumé.j ai pris la voiture vers 19h et j ai la voiture qui a calé en ville à 50. 60 KLM au moin 3 fois moteur qui s arrête d un coup
La je vais peter un câble . C est la maladie des c3

Voir les photos sur dossier schéma gestion moteur
Là le connecteur du débimetre est retirer depuis 20h
en vous remerciant d avance de votre aide

Pourriez vous m aider avec les photos et me donner un avis


6C12D589-BB28-4DBD-9CFE-F4957A2B57DD6C12D589-BB28-4DBD-9CFE-F4957A2B57DDVoir l'image en grand0 votegestion moteur type siemens

imageimageVoir l'image en grand0 votegestion moteur type bosch

A43FF457-74E5-48DE-8874-BEE21411141CA43FF457-74E5-48DE-8874-BEE21411141CVoir l'image en grand0 voteCONNECTEUR DU BSM

1687400C-8973-4A06-B481-B179DD19237F1687400C-8973-4A06-B481-B179DD19237FVoir l'image en grand0 vote
J ai testé continuité sur les 2 connecteur entre le file jaune et le file de masse vert jaune (voir connecteur ci dessus)

271DDF2A-D34D-4878-B22F-511EE3A79C8A271DDF2A-D34D-4878-B22F-511EE3A79C8AVoir l'image en grand0 votej ai deconnecté les 3 gros connecteur et les ai reconnecté

B7089C62-1B7A-478D-AF28-8C48755916D7B7089C62-1B7A-478D-AF28-8C48755916D7Voir l'image en grand0 voteconnecteur débimetre ci contre

file1file1Voir l'image en grand0 vote j ai testé le file vert numero 6 masse du connecteur debimetre
ce file va sur le BSM et on a la continuité de meme pour le file jaune qui va de ce connecteur au BSM voir photo du dessus et du dessous du BSM

IMG_7650IMG_7650Voir l'image en grand0 vote

IMG_7668IMG_7668Voir l'image en grand0 votej ai trouvé le fusible F15 hs je les changé mais tjr voiture qui cale ou perte de puissance

j ai 3 schéma gestion moteur lesquel est le bon

en vous remerciant d avance de l aide apporté :jap:

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
batterie stop and start 0
Sur consommation huile C3 II (VTi 68 Pure Tech BVM Confort) 0
Ventilation intérieur C3 2
Emplacement sonde intérieure 6445 pour clim sur citroen c3 phase II 12
Ceinture trop haute sur C3 III 4