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C4 I fourchette d'embrayage cassée ?!


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Bonjour,

 

J'ai effectué le remplacement du kit d'embrayage en garage de réseau fin avril. Depuis début septembre j'ai un claquement sec et unique qui se fait lorsque je relâche la pédale d'embrayage à mi-course sans aucun autre symptôme. J'ai dû faire 3000 klm depuis la réparation.

 

À ce jour, le garage se dédouane et ne veut pas regarder au véhicule. Il est sûr de lui à 100% que mon problème provient de la fourchette d'embrayage qui est en train de rendre l'âme d'après lui et que ça ne concerne pas le travail qu'il a effectué sur mon embrayage.

 

Je ne trouve pas de bruit ou conséquence sur une fourchette d'embrayage cassée ou abîmée.

 

Bien entendu je me retrouve coincé, car il me propose d'y regarder mais à charge comme tout les autres garages que j'ai consulté.

 

Je possède le moteur et3j4 90cv

 

Merci si vous avez des idées ou vidéos de bruits similaires à me fournir

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Invité §tor808yn

Salut !

C'est quand même un peu fort !

Une réparation comme ça est garantie 1 an, et là, ça fait grosso modo 6 mois, et que 3000 kms que le boulot a été fait, et il ne veut rien savoir !

Je dirais qu'une fourchette ne lâche pas comme ça, et que si vraiment c'est elle qui est en cause, il aurait pu peut être s'en apercevoir il y a 6 mois !

Es ce que la "douille guide de butée" apparait sur la facture ?

Car chez PSA c'est important de la changer, car le frottement de la butée dessus l'use, et ça peut donner une pédale avec des accoups, ou du bruit !

Moi à ta place, je contacterai mon assurance, car beaucoup de contrats prévoient aujourd'hui une "aide juridique" en cas de conflit avec un garagiste !

Un expert peut s'occuper du problème gratuitement, ou à moindre frais, mais ne traîne pas, il faut agir le plus vite possible, le garagiste joue la montre, à toi de le déjouer !!!

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Bonjour et merci de ta réponse.

Oui la douille de butée apparait bien sur la facture.

 

Voici le bruit que j'entends lorsque je lâche la pédale d'embrayage à mi-course

 

J'ai bien une protection juridique que j'ai déjà utilisée, car sur ce même véhicule et dans un autre réseau, ils avaient montés une mauvaise courroie de distribution. Ils s'étaient aussi déchargés, mais j'ai poussé mes démarches jusqu'au bout et ils ont eu tort, mais 45 jours d'immobilisation tout le monde peut pas se le permettre et ils en profitent ? récit d'ailleurs posté sur ce forum.

 

Les garanties des garages c'est vraiment du pipot pff parfois à vouloir économiser 100 euros (200 dans mon cas) on ferait mieux d'aller en concession pour de grosses réparations. ?

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Invité §tor808yn

Ho tu sais, c'est pas toujours mieux en concession, plus cher oui, mais pas mieux, je sais de quoi je parle, je bossais uniquement dans des concessions depuis 1982 !

Tout dépend sur quel mécano tu tombe, si il fait bien consciencieusement son boulot ou pas !

J'ai eu au cours de ma carrière, des collègues de boulot, donc, en concession, à qui je n'aurais pas confier mon auto !!!

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Bon, j'ai fait prendre ma voiture par un garage du réseau E*******R (Peugeot) (enfin réseau c'est un grand mot, car chaque garage est indépendant et le service clientèle a trouvé malgré tout un arrangement).

 

Après démontage c'est la fourchette d'embrayage qui est bien abîmée d'après le mécanicien. Devis de 440 euros pour la remplacer avec butée à rechanger.

 

Voici exactement le bruit que j'ai lorsque je relache la pédale d'embrayage à mi-course

 

Maintenant je vais voir avec ma protection juridique et ne vais pas faire réparer.

Le mécanicien me dit qu'en gros ça ne se voit pas comme ça que la fourchette est fatiguée/usée hm hm

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