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Xantia

évaluation Xantia


cagoule21
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Bonjour,

 

Je me pose la question de vendre ma Xantia. J’aurais besoin de savoir à quel prix elle pourrait partir. :??:

 

Il s’agit d’une Xantia II de 2000, 1,8i 16v. 203.000km. Grise avec climatisation et vitres avant électriques, direction assistée et fermeture centralisée. 7CV fiscaux. 112Cv DIN. Autoradio 1DIN avec GPS, 4 HP Focal.

CT ok (octobre 2019).

 

Distribution avec pompe à eau et courroie accessoire faite en juin 2018 (190.000km). Idem pour disques et plaquettes avant et arrière.

Pneus avant neufs (octobre 2019) et pneus arrière bons.

Depuis que je l’ai (juillet 2013), d’autres pièces ont été changées (sphères arrières, silencieux d’échappement, cardan de colonne de direction, rotules de direction, biellettes de barre stabilisatrice, pompe à carburant, radiateur, calorstat, …)

L’entretien a toujours été fait annuellement (vidange, filtres, bougies, etc.).

Intérieur en bon état. Tout fonctionne.

1 seule clé, à télécommande pour fermeture centralisée.

 

Quelques rayures et une portière ar droit un peu abimée (pas trop non plus).

Le radiateur de chauffage doit suinter car odeur dans l’habitacle au début quand on l’actionne + buée qui se forme peu à peu sur le pare brise sur position désembuage.

Je pense qu’il faudra prévoir un embrayage à un moment au vu du kilométrage et les cardans font un peu de bruit (un peu).

Un soufflet de direction droit à changer.

 

Merci à vous si vous avez une idée du prix que je pourrais en tirer. :jap:

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Invité §tor808yn

Salut !

+1 avec PumaGT !

Non seulement tu dis qu'il y a des travaux à prévoir, et pas des petits (radiateur de chauffage), mais en plus, on ne sait pas ce que dira le C/T !

En bon état, j'aurais dit de tenter 1000€/1500€, mais là ...!!!

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Invité §dav267kB

Salut,la seule bonne ou mauvaise(pour toi) chose,c'est que depuis 2013,tu as changer pas mal de pieces,helas,apparemment ça continuera donc à 1000 euros,ce n'est pas possible.

 

Le radiateur de chauffage,j'ai eu ça sur ma xantia hdi,la fuite avait tjs etait minime mais bon avec les fuites à ce niveau,c'est la loterie.

 

 

Pour l'embrayage,ce n'est pas ton probleme si quand tu vend ta voiture,il fonctionne sans probleme.

 

2 cardans reconditionnés ou d'occase,ça ne monte pas bien haut côté tarif.

 

 

Tu peux changer les 2 cardans et le soufflet,en changeant ces pieces,les 1000 euros seraient peut-être envisageable.

 

Poste le rapport du ct initial.

 

En tout cas,il faudra être honnête avec 1 eventuel acheteur.

 

Du moins,moi je fonctionne comme ça.

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Ça ira pas chercher bien haut compte tenu de la description....

 

Oui. Je préfère être honnête. ;)

 

Bin du coup je me dis que ça vaut peut être le coup de réparer et de la garder.. En 3 ou 4 jours de boulot et avec une facture de moins de 500€ je peux me récupérer une voiture qui pourra encore parcourir pad mal de bornes.

 

Faisable d'après vous de faire l'embrayage dans un box ou c'est trop serré ?

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+1

Si tu en as l'usage, la réparer et la conserver est surement le meilleur choix.

 

400 euros avec C.T. pour 2 ans faut pas déconner, c'est quand même pas une épave hein.

J'ai vu des Xantia avec moins de travaux partir pour moins que ça ...

 

Il faut bien voir quel acheteur tu es capable de cibler : il te faut impérativement quelqu'un qui fera toutes les réparations lui même (rien qu'un radiateur de chauffage si tu le fait faire tu pleures ... sans parler de l'embrayage).

Ça limite énormément la clientèle potentielle.

 

Et cette clientèle va chercher un prix intéressant parce qu'actuellement tu en trouves pas mal de Xantia vers les 500 € avec des choses à faire (tu cherches par exemple Xantia GPL sur lbc, tu vas en trouver actuellement 5 à 500 € ou moins -dont une à 100 €- et en plus avec une homologation GPL).

 

Après comme je l'indique, il faut mettre un prix plus élevé et descendre, comme ça pas de risque de la vendre trop bas.

 

Sinon je n'ai jamais fait d'embrayage sur une BE3, mais c'est forcément moins compliqué que sur une Activa V6 ... (là c'est une vraie horreur à faire !)

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La garder est effectivement la meilleure option si telle était la question.

 

La Xantia est une auto avec des qualités indéniables pour ceux qui la connaissent. Mais elle a, sans doute à tort, une côté très basse.

 

Ça n'a jamais dérangé ceux que ça intéressait quand ils ont voulu faire une bonne affaire. Mais par contre, pas de miracle, à la revente, la situation ne change pas, et les prix restent donc très bas sur le marché de l'occasion. Sauf certains modèles type Activa V6 on est pas loin de : 500€ l'épave, seulement 500€ de plus pour une auto pas dégueulasse, on remet que 500 de plus pour en avoir une très belle, et pour un autre billet de 500€, on l'a presque neuve et sans bornes....

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L'embrayage n'est pas à faire dans l'immédiat, en fait. C'est moi qui anticipe au vu du kilométrage.

D'ailleurs "on" le change quand sur une Xantia ?

La mienne a fait très peu de ville. J'ai fait environ 120.000km avec (elle avait 90.000 km quand je l'ai achetée) et au moins 50% d'autoroute.

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Pourquoi changer un embrayage qui fonctionne ????

Si tu n'as pas deux mains gauches, le radiateur d'habitacle se change en une journée environs si on ne l'a jamais fait auparavant. De même pour le soufflet de cardan.

Je réparerai moi même et garderai la voiture. Comme ça tu casses le moins d'argent.

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L'embrayage n'est pas à faire dans l'immédiat, en fait. C'est moi qui anticipe au vu du kilométrage.

D'ailleurs "on" le change quand sur une Xantia ?

La mienne a fait très peu de ville. J'ai fait environ 120.000km avec (elle avait 90.000 km quand je l'ai achetée) et au moins 50% d'autoroute.

Salut,j'ai le mien d'embrayage à 294 OOO kms,meme moteur que le tien,et il etait d'origine.Actuellement elle en a 3O3 OOOkms.Et je l'ai fait dans ma cour avec mon voisin,en un week-end tranquillement.

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Salut

 

Voici mon expérience :

 

 

En décembre 2016, j'ai acheté ma première Xantia 1.8 16V de 2001 avec 78000 Km au compteur pour 1500 €, CT OK sans aucun soucis (je n'ai depuis changé que les 3 sphères avant).

en Juillet 2017, j'ai achaté ma deuxième Xantia 1.8 16V de 1999 "Exclusive" avec 18600 Km au compteur pour 500 € avec CT ok ! J'ai changé 4 sphères (avant et arrière) et elle m'a tenu 2 ans sans soucis avant de repaser le CT (ok également) mais avec une belle fuite à la pieuvre et au circuit de refroidissment (pompe à eau).

J'ai donc acheté ma troisième Xantia 1.8 16V de 2000, un break exclusif avec 178000 km au compteur et CT OK (sauf feu stop arrière changé pour 46 €) que j'ai encore aujourd'hui et qui ne fait rien ! Je l'ai acheté 900 €.

 

1000 € pour une Xantia 1.8 16V avec problème de radiateur de chauffage (attention : plus de 10h de mains d'oeuvre pour aller le chercher) et plus de 200 000 Km, je trouve ça bien trop cher aujourd'hui ! Tu trouve des 406 bien mieux côtés à ce prix là ! (mieux côté ne veut pas dire que je les préfères aux Xantia :sol: )

 

Jicé

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