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[Achat LEXIA] Problème valise et lecture calculateur


Invité §cle426OJ
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salut,

 

Je ne vois pas pourquoi vous avez était toucher les paramètres de lexia! (ou même de diagbox!) Pour toi , il n'y a rien a toucher la dedans.

 

Mais je pense pas que tu es pus changer quoique ce soit. Moi je ne vois rien d'anormal.

 

Tout les cordons sont bien branché?

Quand tu as tout brancher , coupe et remets le contact , puis refait un éssai de communication .

 

Si ça fonctionnait avant , et plus après que tu l'a prêté a ton pote , c'est que quelques chose c'est passé....

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Invité §cle426OJ

salut,

 

Je ne vois pas pourquoi vous avez était toucher les paramètres de lexia! (ou même de diagbox!) Pour toi , il n'y a rien a toucher la dedans.

 

Mais je pense pas que tu es pus changer quoique ce soit. Moi je ne vois rien d'anormal.

 

Tout les cordons sont bien branché?

Quand tu as tout brancher , coupe et remets le contact , puis refait un éssai de communication .

 

Si ça fonctionnait avant , et plus après que tu l'a prêté a ton pote , c'est que quelques chose c'est passé....

 

 

J'était avec lui après la valise n'est pas tombé ou autre chose, elle est en état de fonctionner exact on n'aurait pas du toucher ces paramètres. J'ai essayé hier et avant hier je n'arrive pas à accéder aux calculateurs de la voiture.

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tu as eu l'occasion d’essayer sur un autre véhicule que le tient pour voir si le problème persistait?

 

la led de la sonde clignote 3 fois et reste allumé fixe?

Quand tu fais un test global , aucun calculateur ne répond?

tu renseigne le bon OPR ??

 

Perso je ne vois pas, si vous avez touché des truc dans les paramètres du logiciel et que tu ne sais plus quoi (en tout cas sur la page que tu nous présente RAS) , je pense que tu es bon pour désinstaller et réinstaller .

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Invité §cle426OJ

tu as eu l'occasion d’essayer sur un autre véhicule que le tient pour voir si le problème persistait?

 

la led de la sonde clignote 3 fois et reste allumé fixe?

Quand tu fais un test global , aucun calculateur ne répond?

tu renseigne le bon OPR ??

 

Perso je ne vois pas, si vous avez touché des truc dans les paramètres du logiciel et que tu ne sais plus quoi (en tout cas sur la page que tu nous présente RAS) , je pense que tu es bon pour désinstaller et réinstaller .

 

 

Ca clignote et reste allumé en vert.

Je ne vois pas ce que c'est l'opr.

Je ne sais plus ce que j'ai touché dans les paramètres du logiciel et je n'ai pas encore pu tester une autre voiture, je referais un test global pour prendre un screen.

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En général avant de lancer lexia , il demande le numéro OPR (ou DAM via pp2000) . C'est le numéro de fabrication du véhicule.

Je ne sais plus si il le demande pour xantia.

 

 

Ce numero est sur l'étiquette sur le montant de porte

http://www.generation206.com/images/Docs/etiquettedam.jpg

 

C'est les 5 premiers chiffres . (si le premier est un 0 il ne faut pas le renseigné) .

 

Si il te faut l'OPR et que tu as du mal a le trouver , je peux te le donner , pour cela , il me faudra ton immatriculation ou ton numero de serie en message privé.

 

Certain diront que ce numéro n'a pas d'importance , et que mettre 0000 ou 9999 ou nimp suffira , sauf que suivant les OPR il peu y avoir des changements.

 

Mais bon , je ne pense pas que ce soit cela , puisque tu as déjà fait des diag sur ta xantia avec succès.

 

ok , fait un test global en veillant a tout bien respecter , branchement ok , contact ..... enfin que tout soit fait dans les bonnes conditions.

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Bonjour

 

je complète le propos de Heineken

 

sur ma Xantia II l'OPR ( 8095) se trouve:

 

sous le capot, côté passager, à la base du pare brise derrière la sphère. Ce sont 4 gros chiffres.

 

un Doute!

si on a le VIN ...pas besoin de l'OPR???

 

Je me souviens avoir aussi eu beaucoup de mal à "faire parler" le full chip.

pour çà, après plusieurs relances vaines, j'avais "enfreint" la procédure.... peut être débranché/ rebranché sous tension.... je ne sais plus ...

en tout cas tellement de "stress" que je m'étais dit.... je ne touche plus à rien... çà je m'en souviens....

peut être aussi essayer "moteur tournant"... j'ai çà dans mes notes...

pour la culture....

https://xantia-citroen.fr/opr/opr.html

 

bon courage à Clememe.

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Invité §cle426OJ

Bonjour

 

je complète le propos de Heineken

 

sur ma Xantia II l'OPR ( 8095) se trouve:

 

sous le capot, côté passager, à la base du pare brise derrière la sphère. Ce sont 4 gros chiffres.

 

un Doute!

si on a le VIN ...pas besoin de l'OPR???

 

Je me souviens avoir aussi eu beaucoup de mal à "faire parler" le full chip.

pour çà, après plusieurs relances vaines, j'avais "enfreint" la procédure.... peut être débranché/ rebranché sous tension.... je ne sais plus ...

en tout cas tellement de "stress" que je m'étais dit.... je ne touche plus à rien... çà je m'en souviens....

peut être aussi essayer "moteur tournant"... j'ai çà dans mes notes...

pour la culture....

https://xantia-citroen.fr/opr/opr.html

 

bon courage à Clememe.

 

Moi on me demande que le vin justement, j'ai jamais entendu parlé de l'opn.

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Oui bien vue enocker , j'avais oublié , sur les anciennes peugeot et citroen , le numéro est "peint" au niveau des coupelles amortisseurs dans le compartiment moteur .

 

Pour ce qui est de la demande de diagbox pour l'OPR ou le VIN , on peu pas se tromper , il le demande clairement . Donc si il demande le VIN faut mettre le VIN si il demande l'OPR (ou le DAM) il faut mettre se numéro .

 

un Doute!

si on a le VIN ...pas besoin de l'OPR???

 

l'un n'empêche pas l'autre , si diagbox le demande , c'est qu'il en a besoin . OPR est le numéro de fabrication , il donne le jour exact de production du véhicule.

Diagbox le demandera ou pas , suivant le véhicule.

 

sinon , oui , tenter les trucs pas conventionnel , couper et remettre le contact et recommander la communication , essayer moteur en marche , débrancher et rebrancher la sonde (mais ça c'est signe du sonde de mauvaise qualité).....

 

Mais si ça a bien fonctionné au début , ça devrait fonctionner encore....

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Invité §cle426OJ

Exact là j'était sur la version 7.57 qui marchait bien jusqu'à présent.

Je vais réinstaller la 7.02 pour voir si ça refonctionne.

 

Nb: j'ai pas eu le temps de refaire des tests avec mon Lexia pour le moment, dés qu'il m'es possible je vous envoie ça !

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Invité §cle426OJ

Salut, je viens vous prévenir que j'ai parvenus à récupérer les infos de mes calculateurs depuis ma valise. Je sais pas du tout comment j'ai fait pour avoir mes données, tout ce que j'ai fait c'est de débrancher la batterie je sais pas si c'est ça qui a corrigé mes problèmes.

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Invité §cle426OJ

Bonjour, es bien ça n'aura pas duré longtemps.

J'ai de nouveau le même problème depuis quelques mois je n'ai plus accès aux calculateur de ma Xantia.

Malheureusement, je n'ai pas encore pu tester si cela ne venait que de ma voiture.

 

J'ai essayé d’ouvrir le boiter mais je ne peut pas l'ouvrir complètement, j'ai comme une résistance de l'autre côté qui m’empêche de retirer le capot.

J'aurais donc besoin de vos conseils.

 

Je précise que je n'ai accès à aucuns des calculateurs.

 

 

20200322_161627.jpg20200322_161634.jpg20200322_161728.jpg

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Salut

il y a 2 platines posées l'une contre l'autre j'ai ai démonté une il y a quelques années mais je ne me souviens plus exactement comment elles sont fixées entre elles

 

je regarderais demain

 

 

sinon c'est fait comme ça (c'est une originale mais la clone c'est pareil)

 

 

 

interface originale 2.png

 

 

interface originale 1.png

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Invité §cle426OJ

Salut

il y a 2 platines posées l'une contre l'autre j'ai ai démonté une il y a quelques années mais je ne me souviens plus exactement comment elles sont fixées entre elles

 

je regarderais demain

 

 

sinon c'est fait comme ça (c'est une originale mais la clone c'est pareil)

 

 

 

interface originale 2.png

 

 

interface originale 1.png

 

 

Salut, j'ai enfin ouvert ma valise qui ne fonctionne toujours pas.

 

20200514_170443.jpg20200514_170503.jpg20200514_170432.jpg

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Salut

à voir comme ça elle est bien câblée les soudures sont de qualité les relais aussi il n'y a que le quartz qui est à 2 pattes qui la différencie d'une originale

 

tu l'as essayé sur une autre voiture ?

 

tu es sûr que ça ne viens pas du logiciel Diagbox installé sur ton portable ?

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Invité §cle426OJ

Salut,

 

Je vais la tester dés que possible chez un amis qui as une c4.

 

Je pense que ça pourrait être ça mais c'est bizarre ça fonctionnait sans trop de problèmes avant. J'ai eu des cd avec cette valise, je vais brancher un graveur sur ma tout et je vais regarder ce qu'il y a à l'intérieur.

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Invité §cle426OJ

Salut, je reviens avec des nouvelles.

 

Alors déjà la valise passe sur la c4, je n'ai pas eu de soucis par contre j'ai utilisé diagbox ou diagtool et non lexia qui demandés des informations supplémentaire. (à savoir si ça viens de ce logiciel)

 

Ensuite j'ai aussi essayé de passer une Peugeot 206 s16 mais sans résultat, je n'ai pas pu accéder au calculateur à cause d'un problème avec le DAM de la voiture.

le champ qui m'est disponible pour rentrer le DAM n'autorise que 5 caractères, hors sur la Peugeot j'ai 6 caractères. J'ai essayé de rentrer les 5 mais ça ne fonctionne pas lors de la lecture.

 

Du coup y a moyen qu'il y ai un problème avec ma Xantia au niveau du calculateur ou de la fiche et ça commence à me faire peur.

J'ai aussi remarqué que la prise était pas mal entamé comme en témoigne ces photos.

 

 

20200517_163359.jpg20200517_163417.jpg

On vois que la surface jaune est légèrement pété, va savoir si ça gène la communication.

 

 

J'ai aussi découvert les logiciels fournis dans les cd's d'installation mais je préfère avoir votre avis avant de les utiliser.

Par précaution après avoir déplacé les fichiers sur une clé usb, j'ai fait une analyse antivirus et surprise, les fichiers en sont remplis.

 

 

defender main.pngbackdoor.pngsisrop.pngTiggre.pngwacatac.png

 

Je prends quand même le risque ?

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Salut,

 

Alors déjà la valise passe sur la c4, je n'ai pas eu de soucis par contre j'ai utilisé diagbox ou diagtool et non lexia qui demandés des informations supplémentaire. (à savoir si ça viens de ce logiciel)

 

Les véhicules avant environ 2006 se diagnostiqueront toujours sous lexia (citroen) ou PP2000 (peugeot) , les autres seront prit en charge par diagbox

 

Ensuite j'ai aussi essayé de passer une Peugeot 206 s16 mais sans résultat, je n'ai pas pu accéder au calculateur à cause d'un problème avec le DAM de la voiture.

le champ qui m'est disponible pour rentrer le DAM n'autorise que 5 caractères, hors sur la Peugeot j'ai 6 caractères. J'ai essayé de rentrer les 5 mais ça ne fonctionne pas lors de la lecture.

 

Un numéro DAM (ou OPR) aura toujours maximum 5 chiffres (6 c'est impossible) . Dans le cas d'un numéro commençant par 0 (ex : 09546) , on ne mets pas le zero (9546). Tu dois te tromper de numéro.

 

J'ai aussi découvert les logiciels fournis dans les cd's d'installation mais je préfère avoir votre avis avant de les utiliser.

Par précaution après avoir déplacé les fichiers sur une clé usb, j'ai fait une analyse antivirus et surprise, les fichiers en sont remplis

Je prends quand même le risque ?

 

là aucune idée.... c'est un cd de chinois , personne ne l'aura testé . En général ce sont les activateurs qui remonte comme faux positif , mais il peut avoir autre chose , donc vaut mieux pas prendre de risque si d'autre fichier autre que des keygen sortent positif.

de toute façon , si tu as installé diagbox , tu n'as rien a installer de plus.

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Salut

oui comme dit heineken aucun intérêt à utiliser les logiciels fournis par les Chinois d'autant que celui que tu as est excellent (c'est celui que j'utilise et il est parfait)

 

pour la prise sur la Xantia effectivement il y a un petit morceau de plastique cassé mais à cet endroit ça ne doit pas gêner les contacts

 

pour vérifier si les contacts sont bons il faudrait pour le bien vérifier la continuité à l'ohmmètre entre la prise de la voiture et la fiche du câble

 

pour cela il faudrait

 

1/ débrancher la batterie

 

2/ retirer la prise diagnostic (elle est clipsée)

 

3/ vérifier les contacts entre la prise rectangulaire de la voiture et la fiche circulaire du câble de la valise

 

j'avais fait un schéma il y a quelques années je le scannerais demain et le le posterais avec celui de la prise de la Xantia

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Invité §cle426OJ

Salut

oui comme dit heineken aucun intérêt à utiliser les logiciels fournis par les Chinois d'autant que celui que tu as est excellent (c'est celui que j'utilise et il est parfait)

 

pour la prise sur la Xantia effectivement il y a un petit morceau de plastique cassé mais à cet endroit ça ne doit pas gêner les contacts

 

pour vérifier si les contacts sont bons il faudrait pour le bien vérifier la continuité à l'ohmmètre entre la prise de la voiture et la fiche du câble

 

pour cela il faudrait

 

1/ débrancher la batterie

 

2/ retirer la prise diagnostic (elle est clipsée)

 

3/ vérifier les contacts entre la prise rectangulaire de la voiture et la fiche circulaire du câble de la valise

 

j'avais fait un schéma il y a quelques années je le scannerais demain et le le posterais avec celui de la prise de la Xantia

 

 

Merci à vous deux, j'avais oublié de vous envoyer cette vidéo.

 

Cette vidéo montre que le voyant s'allume quand j'essais de lire l'abs.

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Salut

normalement le voyant ABS s'allume quand on communique avec le calculateur ABS de même que celui de la Centrale de protection habitacle ou du moteur quand on communique avec leur calculateur

 

 

j'ai retrouvé mon schéma et je l'ai scanné c'est un schéma de la fiche ronde femelle du câble de l'interface qui mène à la prise diag de la voiture que j'ai fait il y a quelques année pour vérifier la continuité entre le câble et la prise l'autre schéma imprimé c'est le schéma de la prise diag de la Xantia

 

 

les chiffres indiqués sur la fiche ronde doivent correspondent à l'ohmmètre aux chiffres de la prise rectangulaire

 

impératif pour tout contrôle à l'ohmmètre il faut débrancher la batterie

 

 

 

schéma fiche de l'interface.png

 

 

 

 

 

 

 

schéma prise diag Xantia.png

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Invité §cle426OJ

Merci pour les fiches.

Je suis allé chez norauto pour leurs demander de faire une lecture de calculateurs.

Apparemment ça fonctionne, ils l'ont fait avec une valise universelle Bosch sans fil.

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Salut

une valise Bosch avec un récepteur branché à la prise diag de la voiture

 

donc ça fonctionne au niveau de la voiture

 

et ton interface fonctionne sur une C4 en passant par Diagbox

 

tu pourrais tenter de désinstaller et réinstaller Diagbox il y a peut être un bug au niveau du Lexia qui est intégré à Diagbox

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Invité §cle426OJ

Salut,

je vais tenter de le réinstaller.

J'ai quelques nouvelles : la c4 est de 2006 donc pour Lexia c'est mort je pense.

 

J'ai réessayer avec la 206 avec deux dam : 8937 et 08937.

Sur ces deux là, il m'est impossible de lire les calculateurs.

Je peut afficher l'OPR/DAM complet ici ou seulement en pm?

 

 

206calculo.png

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Invité §cle426OJ

J'ai réinstallé le logiciel, j'ai un seul truc qui a changé : je n'ai plus le voyant abs qui s'allume quand j'essaye de lire l'abs.

 

J'ai aussi essayé avec le programme d'installation fournis avec ma première valise (donc celle d'avant) et c'est la même chose.

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Bonjour

 

Vers le début de ce fil j’avais demandé quelques infos sur Lexia et XANTIA 1.8 16V de 1996.

J’ai fait récemment l’acquisition d’une full chip chinoise (expédiée d’Espagne) et du câble adaptateur 16b/30b « Peugeot Citroen » en France.

 

Première étape, réparer l’interface : en remuant l’interface, quelque chose se balade à l’intérieur ! Ouverture : quartz 4 Mhz dessoudé (soudure « collée » n’a pas résisté au transport), ressoudée mais quelques craintes sur la qualité du produit.

 

Installation logicielle (package machine virtuelle installée mise à dispo par un autre forum) sur PC portable (W10), interface reconnue.

 

Essai sur le véhicule : pas de connexion …

Après recherches le coupable est l’adaptateur 16b/30b, avec l’aide des brochages publiés plus haut dans ce fil (merci !) du brochage supposé de la prise 30 b du véhicule (peu de broches présentes) je décortique la prise 30 b du câble (laborieux, surmoulage noyant les fils et l’arrière des pins femelles).

Après extraction de toutes les pinoches, je fais un câblage minimal : A3 masse, A1 +Bat, A2 +APC, calculateur moteur C1 ligne K et C2 ligne L.

Le dialogue est établi, l’accès aux paramètres moteur fonctionne, pourvu que cela dure !

 

Le voyant moteur du TDB clignote faiblement pendant les lectures : normal ?

 

Y-a-t-il quelque chose à tenter pour l’ABS (1996) ? (pas de clim installée) : quelles infos sont mises à disposition ?

 

Patrick

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Invité §cle426OJ

Bonjour

 

Vers le début de ce fil j’avais demandé quelques infos sur Lexia et XANTIA 1.8 16V de 1996.

J’ai fait récemment l’acquisition d’une full chip chinoise (expédiée d’Espagne) et du câble adaptateur 16b/30b « Peugeot Citroen » en France.

 

Première étape, réparer l’interface : en remuant l’interface, quelque chose se balade à l’intérieur ! Ouverture : quartz 4 Mhz dessoudé (soudure « collée » n’a pas résisté au transport), ressoudée mais quelques craintes sur la qualité du produit.

 

Installation logicielle (package machine virtuelle installée mise à dispo par un autre forum) sur PC portable (W10), interface reconnue.

 

Essai sur le véhicule : pas de connexion …

Après recherches le coupable est l’adaptateur 16b/30b, avec l’aide des brochages publiés plus haut dans ce fil (merci !) du brochage supposé de la prise 30 b du véhicule (peu de broches présentes) je décortique la prise 30 b du câble (laborieux, surmoulage noyant les fils et l’arrière des pins femelles).

Après extraction de toutes les pinoches, je fais un câblage minimal : A3 masse, A1 +Bat, A2 +APC, calculateur moteur C1 ligne K et C2 ligne L.

Le dialogue est établi, l’accès aux paramètres moteur fonctionne, pourvu que cela dure !

 

Le voyant moteur du TDB clignote faiblement pendant les lectures : normal ?

 

Y-a-t-il quelque chose à tenter pour l’ABS (1996) ? (pas de clim installée) : quelles infos sont mises à disposition ?

 

Patrick

 

 

De mon côté c'est toujours le même problème. Plus aucune communication, je suis en train d'installer le logiciel avec celui fournis dans les cd d'installation malgré l'avertissement de mon anti-virus.

 

Pour l'instant j'ai installé la toute première version, j'ai les mises à jours à installer mais déjà mon pc ne communique pas avec la valise, je ne la trouve pas dans le gestionnaire de périphériques.

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Salut

si ça ne fonctionne pas avec le logiciel que je t'avais donné ça ne fonctionnera pas avec celui fourni pas les Chinois

inutile de faire les mises à jour pour une Xantia la version de base du Lexia est déjà suffisante

c'est dommage car ton interface avait l'air de bien fonctionner sur tous les calculateurs ce qui est plutôt rare

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Invité §cle426OJ

Je peut pas changer le branchement ou le mode de communication en 16 ou 32 pins ?

Je vais ouvrir le couvercle hydraulique aujourd'hui, je pense que je vais devoir le faire avec le thermomètre.

Vous aurez des nouvelles sur mon autre sujet concernant la BVA.

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Bonjour à tous. Je découvre ce sujet. Je possède une xantia 1,8l 16v  avec calculateur bosh 7.3. Diagbox 7.57, VCI full chip bien reconnue. 
Malgré cela mon calculateur lui n est pas reconnu. Suite à votre sujet, auriez vous des pistes? Merci!’

Modifié par Boolzabah
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Salut

le calculateur Bosch MP 7.3 a été installé en 2001 sur le 1.8 16V de la Xantia alors quelle terminait sa carrière (et la C5 1 venait de sortir) il est donc possible que le Lexia n'est pas été programmé pour le lire ?

 

le mieux pour en être sûr serait de  passer un Lexia professionnel car une copie Chinoise mal construite peut très bien communiquer avec tous les calculateurs sauf celui du moteur et de la bva (si boite automatique)

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