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[Achat LEXIA] Problème valise et lecture calculateur

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Profil : Membre
  1. config
clememe
  1. Posté le 15/01/2020 à 22:17:08  
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Reprise du message précédent :
Salut, eh bien je pensais ne plus avoir de problèmes mais bon apparemment je dois avoir un kama négatif.
Je ne peut plus du tout communiquer avec les calculateurs de ma voiture, aucun, nada, que poic.
J'entend bien les clics qui surviennes du boitier, je vois le voyant abs quand j'essais de le consulter mais rien n'y fais, je tombe sur ça.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cle​meme/lexia​-158091/ph​oto/lexia-​bva-none-8​129240.htm​l
j'ai exactement le même message quand j'essaie de lire L’ABS.

J'avais prêté l'outils à un amis et je crois qu'on avais touché aux paramètres du lexia. Peut être que c'est ça qui m'empêche de lire les calculateurs.


http://clu​b.caradisi​ac.com/cle​meme/lexia​-158091/ph​oto/config​-lexia-820​6101.html

j'avais pris un screenshot quand je quitte cette page de paramètres qui m'informait que des champs n'étaient pas remplis hors je n'ai plus le screen.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
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  1. Posté le 16/01/2020 à 00:36:36  
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salut,

Je ne vois pas pourquoi vous avez était toucher les paramètres de lexia! (ou même de diagbox!) Pour toi , il n'y a rien a toucher la dedans.

Mais je pense pas que tu es pus changer quoique ce soit. Moi je ne vois rien d'anormal.

Tout les cordons sont bien branché?
Quand tu as tout brancher , coupe et remets le contact , puis refait un éssai de communication .

Si ça fonctionnait avant , et plus après que tu l'a prêté a ton pote , c'est que quelques chose c'est passé....
Message cité 1 fois

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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Profil : Membre
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clememe
  1. Posté le 16/01/2020 à 07:28:16  
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**heineken** a écrit :

salut,

Je ne vois pas pourquoi vous avez était toucher les paramètres de lexia! (ou même de diagbox!) Pour toi , il n'y a rien a toucher la dedans.

Mais je pense pas que tu es pus changer quoique ce soit. Moi je ne vois rien d'anormal.

Tout les cordons sont bien branché?
Quand tu as tout brancher , coupe et remets le contact , puis refait un éssai de communication .

Si ça fonctionnait avant , et plus après que tu l'a prêté a ton pote , c'est que quelques chose c'est passé....
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J'était avec lui après la valise n'est pas tombé ou autre chose, elle est en état de fonctionner exact on n'aurait pas du toucher ces paramètres. J'ai essayé hier et avant hier je n'arrive pas à accéder aux calculateurs de la voiture.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
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  1. Posté le 16/01/2020 à 10:53:11  
  2. answer
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tu as eu l'occasion d’essayer sur un autre véhicule que le tient pour voir si le problème persistait?

la led de la sonde clignote 3 fois et reste allumé fixe?
Quand tu fais un test global , aucun calculateur ne répond?
tu renseigne le bon OPR ??

Perso je ne vois pas, si vous avez touché des truc dans les paramètres du logiciel et que tu ne sais plus quoi (en tout cas sur la page que tu nous présente RAS) , je pense que tu es bon pour désinstaller et réinstaller .
Message cité 1 fois

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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
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Profil : Membre
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clememe
  1. Posté le 16/01/2020 à 11:00:20  
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**heineken** a écrit :

tu as eu l'occasion d’essayer sur un autre véhicule que le tient pour voir si le problème persistait?

la led de la sonde clignote 3 fois et reste allumé fixe?
Quand tu fais un test global , aucun calculateur ne répond?
tu renseigne le bon OPR ??

Perso je ne vois pas, si vous avez touché des truc dans les paramètres du logiciel et que tu ne sais plus quoi (en tout cas sur la page que tu nous présente RAS) , je pense que tu es bon pour désinstaller et réinstaller .
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Ca clignote et reste allumé en vert.
Je ne vois pas ce que c'est l'opr.
Je ne sais plus ce que j'ai touché dans les paramètres du logiciel et je n'ai pas encore pu tester une autre voiture, je referais un test global pour prendre un screen.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
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  1. Posté le 16/01/2020 à 11:13:53  
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En général avant de lancer lexia , il demande le numéro OPR (ou DAM via pp2000) . C'est le numéro de fabrication du véhicule.
Je ne sais plus si il le demande pour xantia.


Ce numero est sur l'étiquette sur le montant de porte
http://www.generation206.com/i​mages/Docs/etiquettedam.jpg

C'est les 5 premiers chiffres . (si le premier est un 0 il ne faut pas le renseigné) .

Si il te faut l'OPR et que tu as du mal a le trouver , je peux te le donner , pour cela , il me faudra ton immatriculation ou ton numero de serie en message privé.

Certain diront que ce numéro n'a pas d'importance , et que mettre 0000 ou 9999 ou nimp suffira , sauf que suivant les OPR il peu y avoir des changements.

Mais bon , je ne pense pas que ce soit cela , puisque tu as déjà fait des diag sur ta xantia avec succès.

ok , fait un test global en veillant a tout bien respecter , branchement ok , contact ..... enfin que tout soit fait dans les bonnes conditions.


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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enocker
  1. Posté le 16/01/2020 à 12:08:33  
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Bonjour

je complète le propos de Heineken

sur ma Xantia II l'OPR ( 8095) se trouve:

sous le capot, côté passager, à la base du pare brise derrière la sphère. Ce sont 4 gros chiffres.

un Doute!
si on a le VIN ...pas besoin de l'OPR???

Je me souviens avoir aussi eu beaucoup de mal à "faire parler" le full chip.
pour çà, après plusieurs relances vaines, j'avais "enfreint" la procédure.... peut être débranché/ rebranché sous tension.... je ne sais plus ...
en tout cas tellement de "stress" que je m'étais dit.... je ne touche plus à rien... çà je m'en souviens....


peut être aussi essayer "moteur tournant"... j'ai çà dans mes notes...


pour la culture....


https://xantia-citroen.fr/opr/​opr.html

bon courage à Clememe.
Message cité 2 fois
Profil : Membre
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clememe
  1. Posté le 16/01/2020 à 12:15:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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enocker a écrit :

Bonjour

je complète le propos de Heineken

sur ma Xantia II l'OPR ( 8095) se trouve:

sous le capot, côté passager, à la base du pare brise derrière la sphère. Ce sont 4 gros chiffres.

un Doute!
si on a le VIN ...pas besoin de l'OPR???

Je me souviens avoir aussi eu beaucoup de mal à "faire parler" le full chip.
pour çà, après plusieurs relances vaines, j'avais "enfreint" la procédure.... peut être débranché/ rebranché sous tension.... je ne sais plus ...
en tout cas tellement de "stress" que je m'étais dit.... je ne touche plus à rien... çà je m'en souviens....


peut être aussi essayer "moteur tournant"... j'ai çà dans mes notes...


pour la culture....


https://xantia-citroen.fr/opr/​opr.html

bon courage à Clememe.
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Moi on me demande que le vin justement, j'ai jamais entendu parlé de l'opn.

Profil : Nouveau membre
enocker
  1. Posté le 16/01/2020 à 12:29:46  
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Mets l'OPR à la place pour voir....
çà devrait être sans conséquences négatives....
à valider par les "pros"
H

Profil : Routard confirmé
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heineken5
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  1. Posté le 16/01/2020 à 12:58:57  
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Oui bien vue enocker , j'avais oublié , sur les anciennes peugeot et citroen , le numéro est "peint" au niveau des coupelles amortisseurs dans le compartiment moteur .

Pour ce qui est de la demande de diagbox pour l'OPR ou le VIN , on peu pas se tromper , il le demande clairement . Donc si il demande le VIN faut mettre le VIN si il demande l'OPR (ou le DAM) il faut mettre se numéro .

enocker a écrit :

un Doute!
si on a le VIN ...pas besoin de l'OPR???
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l'un n'empêche pas l'autre , si diagbox le demande , c'est qu'il en a besoin . OPR est le numéro de fabrication , il donne le jour exact de production du véhicule.
Diagbox le demandera ou pas , suivant le véhicule.

sinon , oui , tenter les trucs pas conventionnel , couper et remettre le contact et recommander la communication , essayer moteur en marche , débrancher et rebrancher la sonde (mais ça c'est signe du sonde de mauvaise qualité).....

Mais si ça a bien fonctionné au début , ça devrait fonctionner encore....


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enocker
  1. Posté le 16/01/2020 à 13:37:21  
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..... oui
pas oublier que nous avons affaire avec une chinoise....

peut être aime -t- elle les surprises...aussi :wahoo:

H

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 20/01/2020 à 23:16:30  
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Salut
Diagbox 7.02 (c'est la version qu'à installer clememe il me semble et c'est celle que j'ai moi même installé sur mon portable) demande le n°vin sur Xantia phase ll


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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clememe
  1. Posté le 20/01/2020 à 23:47:34  
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Exact là j'était sur la version 7.57 qui marchait bien jusqu'à présent.
Je vais réinstaller la 7.02 pour voir si ça refonctionne.

Nb: j'ai pas eu le temps de refaire des tests avec mon Lexia pour le moment, dés qu'il m'es possible je vous envoie ça !

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clememe
  1. Posté le 26/01/2020 à 14:43:04  
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Salut, je viens vous prévenir que j'ai parvenus à récupérer les infos de mes calculateurs depuis ma valise. Je sais pas du tout comment j'ai fait pour avoir mes données, tout ce que j'ai fait c'est de débrancher la batterie je sais pas si c'est ça qui a corrigé mes problèmes.
Message édité par clememe le 26/01/2020 à 14:43:29
La bva autoactive y'a bon
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  1. Posté le 27/01/2020 à 15:18:32  
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Bonne nouvelle l'essentiel est quelle re-fonctionne


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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clememe
  1. Posté le 22/03/2020 à 16:54:29  
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Bonjour, es bien ça n'aura pas duré longtemps.
J'ai de nouveau le même problème depuis quelques mois je n'ai plus accès aux calculateur de ma Xantia.
Malheureusement, je n'ai pas encore pu tester si cela ne venait que de ma voiture.

J'ai essayé d’ouvrir le boiter mais je ne peut pas l'ouvrir complètement, j'ai comme une résistance de l'autre côté qui m’empêche de retirer le capot.
J'aurais donc besoin de vos conseils.

Je précise que je n'ai accès à aucuns des calculateurs.


20200322_161627Voir l'image en grand0 vote20200322_161634Voir l'image en grand0 vote20200322_161728Voir l'image en grand0 vote

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 24/03/2020 à 04:35:32  
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Salut
il y a 2 platines posées l'une contre l'autre j'ai ai démonté une il y a quelques années mais je ne me souviens plus exactement comment elles sont fixées entre elles

je regarderais demain


sinon c'est fait comme ça (c'est une originale mais la clone c'est pareil)



interface originale 2Voir l'image en grand0 vote


interface originale 1Voir l'image en grand0 vote


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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