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Problème de démarrage à chaud

 

Mercedes : Fiesta4711 Suzuki : plejo et 3 utilisateurs anonymes
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 Sujet :

Problème de démarrage à chaud

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rd35
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rd35
  1. Posté le 30/11/2019 à 10:31:37  
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Bonjour

Xsara Picasso 1.6 hdi diesel
Année : 2006
kilométrage :270 000 kms

Problème de démarrage à chaud

Il y a environ 3 semaines, je m'arrête 5 minutes et quand j'essaye de redémarrer
plus rien juste le claque du démarreur. Ma femme me dit que les clés dans ma poche
ont ouvert et fermé les portes plusieurs fois d'affilé (oui trop de trucs dans la poche).
Je me dis que c'est une sécurité anti-démarrage donc j'attend un peu plus d'une heure
et je redémarre (je me dis super), seulement le lendemain rebolote.
Je vérifie la batterie qui n'est pas trop faible et dans le doute je la recharge à fond,
je regarde si l'alternateur envoit bien le courant,je regarde les connectiques qui sont propres.

Je remarque qu'après plusieurs tests que le véhicule démarre nickel à froid et quand sur le
tableau de bord j'ai 2 barres au niveau de la temperature de l'eau elle demarre mais à 3 barres
elle ne démarre plus du coup il faut attendre quele moteur soit froid pour qu'elle redémarre à
nouveau.

Quelqu'un sait quoi vérifier d'autre et comment ou même si il y a un tuto du genre.

"comment vérifier la tension de la courroie de l'alternateur (avec un multimètre) hihihihihi!!!!"

Merci pour votre aide.

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 30/11/2019 à 20:48:21  
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Salut,peut-être les charbons du demarreur qui collent à chaud.
Verifie aussi le serrage des cosses de la batterie et du demarreur.


Si le demarreur est accessible,tapote sur le solenoid du demarreur et essaye de demarrer.

demarreur_​schema


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
358000 km(en rodage).
Profil : Pilote d'essai
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2019 à 07:55:45  
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Salut !
Je rejoins ce que dis David, à savoir que tu as un soucis soit de batterie, soit de démarreur, il faudrait quand même contrôler la tension sur les bornes de la batterie !
Par contre, difficile d'aller voir si le démarreur est bien alimenté, car il est derrière le moteur, et nous en atelier, on passe par dessous pour y accéder !
Mais si ta batterie et ses branchements sont bons, il se peut vu son âge et son kilométrage, que ton démarreur soit en fin de vie !
Dans ce cas là, un conseil, ne cherche pas à le réparer, prends du neuf sur le Net !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Duster Prestige dci 110 de 2015
c3 hdi 70 - 2005
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rd35
  1. Posté le 01/12/2019 à 09:17:08  
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Bonjour,

Bon allons-y pour un démarreur.

Arf mais comment être sur d'avoir le bon modèle dans cette jungle mécanique,
sur ma carte grise j'ai VF7CH9HZC25XXXXXXX
et sur le site on me demande.
Sans titre 6Voir l'image en grand0 vote
Alors je voudrai être sur parce que la dernière fois pour le condenseur j'ai

commandé le mauvais et j'ai dû démonter tout l'avant 3 fois.

Il y as aussi le choix entre 1.2 KW 1.5 KW ou 2.2 KW ?

Merci pour vos réponses.
Message édité par rd35 le 01/12/2019 à 09:29:22
Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 01/12/2019 à 13:00:42  
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Salut,donne le VIN entier.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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rd35
  1. Posté le 01/12/2019 à 13:54:05  
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voila
VF7CH9HZC25809878

Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 01/12/2019 à 18:59:42  
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XSARA PICASSO BERLINE FAMILIALE 1.6 HDi 110 FAP (DV6TED4) BVM 5


 


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David
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rd35
  1. Posté le 01/12/2019 à 20:05:13  
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Désolé d’être un très gros boulet mais est-ce que je coche
9H...<DV6TED4> et donc le H9 serait celui du milieu de mon
VIN VF7CH 9H ZC25809878 ou je dois cocher juste DV6TED4 ?

Merci

Profil : Animateur de bar 2019
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2019 à 20:32:11  
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Je n'ai pas compris ton message.

Avant de change le demarreur,il faut faire ce que l'on t'a conseiller.

Voici des demarreurs compatibles.

https://www.oscaro.com/fr/sear​ch?q=5802z8


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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rd35
  1. Posté le 01/12/2019 à 21:08:14  
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J'ai vérifié les cosses de la batterie et les points de masse carrosserie.
J'ai le véhicule depuis 4 ans donc la batterie est plus âgée.
J'ai rechargé la batterie sur le courant secteur et remonté sur le véhicule
mercredi et ce soir elle est à 12.4v.

Profil : Animateur de bar 2019
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2019 à 21:13:01  
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Et les cosses du demarreur?
La tension pendant la phase de demarrage ne doit pas chuter sous les 10v.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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rd35
  1. Posté le 01/12/2019 à 21:22:12  
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Ok, merci pour ta réponse, je vérifie ça demain (sous la pluie bretonne ;-)).

Profil : Animateur de bar 2019
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2019 à 21:24:20  
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Il ne pleut jamais en Bretagne.
C'est une legende urbaine. ;)

En Picardie,nosu sommes bien gater aussi...


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David
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Profil : Pilote d'essai
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2019 à 10:14:38  
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12,4 V ça me parait un peu juste non ???


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Duster Prestige dci 110 de 2015
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rd35
  1. Posté le 02/12/2019 à 11:08:25  
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Alors voilà je vais voir dans un garage solidaire pour louer un pont et comme la location est à l'heure j'aimerai faire une liste de ce que je dois vérifier.


- serrage cosse du démarreur.
- vérifier que le courant arrive au démarreur
- tapoter sur le démarreur.
- alimenter directement le démarreur.


Quoi d'autre à vérifier dans la foulée ?

Mais avant du coup je vais vérifier demain avec un autre véhicule pour la batterie.

Merci pour votre aide.
Message édité par rd35 le 02/12/2019 à 11:31:45
Profil : Pilote d'essai
torx38
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  1. Posté le 02/12/2019 à 11:15:11  
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Il faudrait avoir un testeur digital, ça coûte une dizaine d'euros en grande surface, et mesurer la tension batterie sans contact, puis avec contact, et enfin, sous démarreur !
Car il faudrait pas se lancer dans l'échange du démarreur, si le soucis vient de la batterie qui serait trop faible au démarrage !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Duster Prestige dci 110 de 2015
c3 hdi 70 - 2005
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rd35
  1. Posté le 02/12/2019 à 12:12:50  
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Je fais tout ça demain. J'ai une rampe rouge pour lever un côté du véhicule.

Merci encore pour votre aide.

Profil : Nouveau membre
rd35
  1. Posté le 03/12/2019 à 11:46:55  
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Bon!
Batterie sans contact 12.33v
Batterie avec contact 12.20v
Baisse maxi de la batterie au démarrage 10.30v

Je peux confirmer que le Picasso ne démarre pas que quand j'ai trois barres de chauffe au tableau de bord.
Quand je pars de chez moi pour aller au bois, j'ai 2 barres de chauffe au tableau de bord et elle redémarre sans problème mais si je vais me garer un peu plus loin au bout du parking, la 3ième barre s'allume et le Picasso ne démarre plus. J' attends 5 minutes et ça démarre au quart de tour. J'ai pu constater que les durites d'entrée et sortie du radiateur sont froides.

Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 03/12/2019 à 11:50:08  
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Salut,torx38 est beaucoup plus qualifié que moi.
J'aurais dit probleme de sonde temperature mais le demarreur devrait quand-même essayer de lancer le moteur.

De plus,si tu entends le clac du demarreur,c'est que le jus arrive.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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rd35
  1. Posté le 03/12/2019 à 13:15:29  
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Salut david60350, merci en tout cas pour ton aide.
Message édité par rd35 le 03/12/2019 à 13:15:55
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rd35
  1. Posté le 04/12/2019 à 13:22:49  
  2. answer
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Bon!
Batterie sans contact 12.33v
Batterie avec contact 12.20v
Baisse maxi de la batterie au démarrage 10.30v

Je peux confirmer que le Picasso ne démarre pas que quand j'ai trois barres de chauffe au tableau de bord.
Quand je pars de chez moi pour aller au bois, j'ai 2 barres de chauffe au tableau de bord et elle redémarre sans problème mais si je vais me garer un peu plus loin au bout du parking, la 3ième barre s'allume et le Picasso ne démarre plus. J' attends 5 minutes et ça démarre au quart de tour. J'ai pu constater que les durites d'entrée et sortie du radiateur sont froides.

je reposte pour trox38

Profil : Pilote d'essai
torx38
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  1. Posté le 06/12/2019 à 10:35:51  
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Salut !
Désolé du retard, mais avec mes horaires changeants, je suis parfois absent du Forum !
Donc, tu confirme bien que c'est à partir d'une certaine température, que ça fait "clac" au démarreur, et donc, que ça ne démarre pas ?
Si c'est ça, je partirais sur un démarreur, bien que ta batterie soit un peu juste, mais vu que c'est à chaud ...
Donc, avec une batterie rechargée par l'alternateur, elle n'est pas en cause pour l'instant !
Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit nickel et qu'elle dure encore longtemps, car je le répète, elle est un peu juste !!!


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Duster Prestige dci 110 de 2015
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Pilote d'essai
torx38
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  1. Posté le 06/12/2019 à 10:42:51  
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Comme je le disais, sur le Net, y en a pas pour cher, attention, en échange standard, il faut rajouter le prix du renvoi de la consigne !!!
https://www.mister-auto.com/re [...] =Demarreur


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rd35
  1. Posté le 09/12/2019 à 17:06:50  
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Salut torx38 et merci encore pour ton aide.
Me revoilà, donc j'ai changé la batterie et c'est vrai que je vois mieux le tableau de bord.
Mais pour le démarrage toujours le même problème quand j’essaye de démarrer je n’ai que le clic du démarreur et le gros clac qu'il fait après.
Est-ce que tu penses que si je l'emmène à la valise et qu'elle ne démarre pas, la valise pourra me dire d’où ça vient ?
Je viens de me souvenir que j'ai une prise ODB, je vais essayer de la faire fonctionner.

Profil : Pilote d'essai
torx38
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  1. Posté le 09/12/2019 à 18:36:16  
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Salut !
Donc, comme je te l'écrivais plus haut, ta batterie était un peu juste, mais le problème de "clac" à chaud et rien de plus, me fait penser au démarreur, vu son âge et son kilométrage !
Je pense qu'à chaud avec la dilatation des différents métaux, il bloque, ou un soucis électrique au niveau des charbons, mais ça ne vaut pas le coup de le réparer, on le change !!!


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rd35
  1. Posté le 09/12/2019 à 20:01:14  
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voici la liste odb du père noel
P0401
P1162
P0490
P0409
P1351
Demain nettoyage vannes EGR.

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rd35
  1. Posté le 10/12/2019 à 12:21:33  
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Ok pour le démarreur.
Encore une petite question.
J'ai tout démonter jusqu’à la vannes EGR et entre la vannes EGR et le
collecteur ou sont brancher deux durite de refroidissement j'ai un collier
qui semble complétement fermer,alors que sur toutes les vidéo que j'ai
vue les gas ont des collier avec vise de serrage.J'ai voulus démonter l'autre plus loin mais ces le même.

Comment sa se démonte?

IMG_20191210_095421Voir l'image en grand0 vote

Ps:as tu un tipi ou un truc du genre pour te remercier ?

Profil : Pilote d'essai
torx38
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  1. Posté le 10/12/2019 à 16:49:22  
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Salut !
Normalement on a une pince spéciale, mais faute de pince, il m'est arrivé plusieurs fois de l'enlever et remettre avec des tenailles !!!


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Invité
  1. Posté le 20/01/2020 à 18:41:49  
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Bon voila c fait on n'as changer le démarreur et tout fonction.
Merci a vous

Profil : Pilote d'essai
torx38
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  1. Posté le 21/01/2020 à 15:36:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha bien !
Merci du retour, ça peut servir pour d'autres qui auraient les mêmes symptômes !!!


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