Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème c 3 1.4 essence 2002


Invité §con388Sy
 Partager

Messages recommandés

Invité §con388Sy

Bonjour , au démarrage ma c3 1.4 essence 2002 broute et s'arrête je redémarre en appuyant sur l'accélérateur a fond sa monte pas dans les tours la c3 reste allumé avec le voyant batterie allumer bizarre mais dès que je relâche la pédale elle s'arrête et sa sent l'essence, sa à commencé la veille en allant au travail d'un coup la voiture se coupe au ralenti a chaque fois au stop feu rouge , obligée de démarrer en 1er frein a main la lancer dans les tours et le lendemain sa a fait sa, j'ai mis un lien vers YouTube ,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rte783xL

@cone65 cela me fait également j'ai passé la c3 a la valise et l'erreur viens de la bobine d'allumage en fait la c3 n'envois plus de jus à la batterie, alors pendant un temps moi je devais passez le point mort appuyer sur l'accelerateur et le voyant disparaissait et tout revenait à la norme, je vous conseil de passé votre véhicule à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con388Sy

Salut, quand j'appuie sur l'accélérateur rien ne se passe sa monte pas dans les tours , je peux pas aller au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con388Sy

Salut, quand j'appuie sur l'accélérateur rien ne se passe sa monte pas dans les tours , je peux pas aller au garage

j'ai essayé se matin la pédale d'accélérateur fonctionne sa monte dans les tours mais sa coupe au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con388Sy

je sais pas , la voiture elle roule je la lance dans les tour frein a main 1er et elle part,après elle tient pas le ralenti , c peut être contrôle de ralenti ou la bobine d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con388Sy

je vais nettoyer le boîtier papillon et j'ai une bobine d'allumage neuf je vais la mettre ,si sa marche pas j'irai chez Citroën lundi , la voiture roule mais elle se coupe toujoursau ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con388Sy

obligé d'allez au taff aujourd'hui j'ai pris la voiture , quand jsuis en 3 ou 4 OU 5 ème sur autoroute et que je lâche la pedale d'accélérateur le régime moteur baisse la voiture s'éteint (ne cale pas), j'appuis a nouveau sur l'accélérateur voiture éteinte a 90km au bout de 2, 3

s le voiture fait un à-coup et sa repart, j'ai quand même une perte de puissance je pense que c'est l'injection ,quelqu'un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con388Sy

c bon j'ai tester avec 2 appli différente un boitier j'ai 2 code erreur qui s'affiche sur les 2 appli , code P0105(capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur pression atmosphérique -panne du circuit) code P0500(capteur de vitesse du vehicule panne du circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

c bon j'ai tester avec 2 appli différente un boitier j'ai 2 code erreur qui s'affiche sur les 2 appli , code P0105(capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur pression atmosphérique -panne du circuit) code P0500(capteur de vitesse du vehicule panne du circuit)

 

 

ça ne vous avance pas à grand chose...

Sur les véhicules datant des débuts du multiplexage, le détecteur de pannes est très peu performant et il est rare de pouvoir cerner directement une panne, du coup en lire les défauts ne sert quasiment à rien, parfois même pour les professionnels de la réparation...

Ex. vu par un ami mécano auto: une C3 sensodrive qui faisait littéralement n'importe quoi, et il y avait une dizaine d'erreurs affichées , dont "panne boîte automatique" et "défaut anti pollution" , mais rien sur la véritable panne...

coût de la réparation pour le client: ~50€ pièce+ main d'oeuvre ,parce que l'ami , qui a vu le même problème sur un autre auto, a immédiatement compris l'origine de la panne: l'interrupteur de pédale de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con388Sy

j'ai changé le capteur de pression absolue toujours le même problème problème ,j'ai changer les 4 bougies et la bobine d'allumage, je voulais aller au garage aujourd'hui , la voiture démarre super bien ,sans accélérer le moteur claque et s’éteint et quand je démarre en restant appuyer sur accélérateur un peut le moteur claque et des que dépasse les 1000 tour nuage de fumée blanche épaisse et plus j’accélère la fumer très épaisse sort du pot , ya une odeur d'essence coter gauche de la voiture et derrière la voiture odeur de crame bizarre ,soit c le joint de culasse ou les injecteur, mon allée et en monter je peux pas contrôler le niveau du ldr , la quantité de fumée qui sort du pot et vraiment énorme quand j’accélère, la voiture a 18 ans je pense que c finit pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

j'ai changé le capteur de pression absolue toujours le même problème problème ,j'ai changer les 4 bougies et la bobine d'allumage, je voulais aller au garage aujourd'hui , la voiture démarre super bien ,sans accélérer le moteur claque et s’éteint et quand je démarre en restant appuyer sur accélérateur un peut le moteur claque et des que dépasse les 1000 tour nuage de fumée blanche épaisse et plus j’accélère la fumer très épaisse sort du pot , ya une odeur d'essence coter gauche de la voiture et derrière la voiture odeur de crame bizarre ,soit c le joint de culasse ou les injecteur, mon allée et en monter je peux pas contrôler le niveau du ldr , la quantité de fumée qui sort du pot et vraiment énorme quand j’accélère, la voiture a 18 ans je pense que c finit pour elle

 

fumée blanche épaisse= joint de culasse quasiment certain...ce serait un injecteur ça fumerait noir...pour contrôler le niveau de liquide de refroidissement (et aussi le niveau d'huile), la voiture garée en pente c'est juste une mauvaise excuse...: il suffit de vérifier ça sur le plat, par exemple en sortant du supermarché (sachant que chaud le niveau monte d'~1cm): si ça se trouve, même à chaud on ne voit plus le niveau de LdR et d'huile depuis longtemps...Attention, ne pas ouvrir brusquement le bouchon de LdR à chaud, car il y a un peu de pression (~0.8bar)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con388Sy

c'était la courroie de distribution usure des dents sa a créé un décalage galere, c'était la courroie d'origine, 730e garage Citroën , la sa tourne nickel la voiture chauffe moins, température du liquide de refroidissement a chaud 90°, a confirmer avec le temps,plus de fumée blanche ,je suis au max du liquide de refroidissement je reprendrai le niveau dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...