Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Xsara Picasso 1.8 essence tourne sur 3 pattes.


Invité §LeG463BJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG463BJ

Bonjour, pour dépanner quelqu'un son Picasso tourne sur trois cylindres, on à changer les bougies et tester, il ya bien des étincelles et permutation de deux injecteurs douteux et et changement par neuf sur le cylindre semble posé problème ( tester en débranchant le câble électrique).

Puis un test avec une soufflette dans le puits d'injecteur et la le drame les 3 premiers piston sec et le 4eme a l'opposé de la distribution de l'huile se retrouve sur le bec de la souffle portnawak2.gif

 

Et la on comprend que de le l'huile arrive dans le piston, donc elle ne peux venir que par 3 chemins:

Le joint de culasse mais pas de mayonnaise dans le vase et le test du préservatif il ne gonfle pas D.gif

Les pistons j'ai lu que certaines version avait des segments par fragile mais comment être sur, sans démontage ?(test pression piston ?)

Par le queue de soupape est-ce facile à changer et possible sans déculasser et comment le diagnostiquer ?

Ou peut être d'ailleurs ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

L'huile peut venir du joint de culasse, il y a des trous de passage d'eau et d'huile sur un joint, et selon là ou il lâche, on a de l'huile, ou du liquide qui passe dans le cylindre, ou un mélange des deux (mayonnaise) !

Par contre, le fait qu'il tourne sur 3 pattes, est inquiétant !

Si tu es sûr de tes bougies, et de ta bobine, il faudrait prendre les compressions, comme ça, on serait fixé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Soit tu t'en fait prêter un, soit peut être ça se loue, mais en tous cas, c'est ce qu'il faut faire en premier, comme ça, on saura si c'est grave ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

Bonjour, voila j'ai fait un test de compression, mais avec des doute, je l'ai fait au niveau bougie en vissant l'embout et je me demande si c'etait bien visser sur les 4 cylindres, je refairai les test en mettant l'embout non vissable en caoutchouc au niveau injecteur en reposant les bougie car voir les resultats.

de gauche à droite cote distribution

 

15 - 14 - 2 (+20 avec de l'huile) - 0 (0 avec de l'huile) ? Je rappel que les 3 premier cylindre fonctionnent ( test en rebranchant les injecteur) rien sur le 4eme celui à 0.

Mais ce qui m’étonne c'est que le 3eme est à 2, c'est vraiment faible.

Alors segment, soupape ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Les compressions, on les prend à la place des bougies, et c'est mieux avec l'embout caoutchouc !

On tient bien poussé et bien droit, et un comparse actionne le démarreur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si cylindres faibles en compression, et qu'il y a de l'huile sur les bougies ou dans le cylindre, c'est les segments qui sont en cause, et là .....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

L’embout caoutchouc passe pas il est trop long je peux pas monter le manomètre c'est pour ça que je referai le test par les orifices d'injecteur. Comme j'ai quand meme un doute sur l’etencheité de l’embout visser au fond du puit des cylindre 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

Bonjour,

nouveau test de compression, bon deja par les injecteurs ça donne rien, mais bon faillait essayer, alors cylindres 1 et 2 coté distribution toujours bon et cylindre 3 aussi, j'avais un doute le flexible se vis mal dans le puis dans les bougie 3 et 4, donc avec une clé à tube et l'embout adaptateur on a bien visser, peut etre que le pas de vis des bougie 3 et 4 etait pas tres bon, bref mais toujours à zero pour le cylindre 4 :(

La voiture va peut etre partir à la caisse le proprio n'a rien decidé encore, trop de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...